VIKINGS • SEASON 2

Diffusé par History
Nombres d'épisodes : 10
Depuis 2013
En production



 Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides... 



Après avoir vu le trailer de la saison 2, je me suis dit "non, c'est juste pas possible !". J'avais envie de hurler parce qu'on ne peut tout simplement pas faire un trailer pour une série avec un spoil pareil ! C'est donc peu dire que j'attendais dette saison avec impatience. 

On peut dire que cette saison est assez riche en retournement.  Il y a des changements, Ragnar devient de plus en plus puissant et redouté. Son nom se fait entendre jusqu'aux terres de l'Ouest. On commence à peine le premier épisode et on est déjà dans l'action et la surprise. Se premier épisode nous fais aussi comprendre qu'il va y avoir des changements dans les relations entres les personnages. Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne supporte pas Aslaug. Ce personnage n'énerve, je trouve qu'elle 'ne sert à rien' hormis le fait de donner des fils à Ragnar. 

Après quelques épisodes, on fait un bon de plusieurs années en avant et on voit que les choses ont en effet bien changées dans la vie des personnages. Bjorn a bien grandi d'ailleurs. Je trouve que qu'Alexander Ludwig (celui qui tenait le rôle de Cato dans Hunger Games) est un bon choix pour jouer Bjorn, son profil correspond bien au personnage.

Ce que j'aime dans cette saison, c'est que l'on a deux point de vue différents : celui habituel à Kattegat, mais aussi celui à Wessex, à l'Ouest, avec de toutes nouvelles intrigues, bien évidement. Athelstan aura une toute nouvelle place dans cette saison, de même pour Lagertha, qui s'affirme encore plus que dans la saison 1 contrairement à un Rollo qui cherche sa place. On verra d'ailleurs plusieurs nouveaux personnages faire leur apparition, notamment des gens de l'Ouest, vu que les voyages vers l'Ouest sont le sujet principal de cette saison. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation père/fils de Ragnar et Bjorn. On voit bien que c'est son fils préféré et qu'il se préoccupé vraiment de son avenir.

Dans cette saison, plusieurs personnages on un double jeu, ce que je trouve vraiment super pour certains retournement de situation. Il y aura plusieurs complots qui prendront forme, surtout contre notre cher Ragnar Lodbrok, on s'en doute bien. Ici, Ragnar aura plus que jamais besoin de ses amis et alliés pour protéger ses terres, sa famille, ses ambitions.

Un nouveau Jarl fera son apparition : Jarl Ingstad. Le meilleur Jarl qu'il puisse y avoir, selon moi... Après cette saison, je peu aussi affirmer que Floki est, et restera, un de mes personnage préféré. Et après la fin 'énormissime' de cette seconde saison, on peut prévoir que la saison 3 va vraiment être quelque chose. J'attend avec grande impatience sa sortie !

En résumer très bref de cette saison 2 de Vikings : c'est une saison bien sanguine comme je les aime, avec des personnages attachant. Quand on commence un épisode on ne peut plus s'arrêter. Je ne vous raconte pas la torture que j'ai dû endurer à devoir attendre une semaine entre chaque épisode.

COUP DE FOUDRE
Yes I can see, and I see an eagle. I see that an eagle hovers over you. But also, I see that you yourself are the eagle.

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥