SUGGESTIONS DU MOIS #1

Ce rendez-vous consiste à présenter tous les mois différents livres, séries ou films qui nous ont plu, qu'ils soient récents ou pas.


C Ô T É   L I V R E S

M A L É F I Q U E • D I S N E Y
"Maléfique" est tout simplement le roman adapté du nouveau film de disney : Maleficent. Il raconte la véritable histoire de la légendaire 'méchante' de La Belle au Bois Dormant. 
J'aime beaucoup la façon dont l'oeuvre est revisitée. On peut ici voir une Maléfique différente, qui n'est pas simplement 'méchante' pour le plaisir. Elle a toute une histoire et un vécu bien à elle. C'est un personnage très intéressant que cette histoire nous permet de découvrir. Je n'ai pas encore vu le film, mais c'est un livre que je vous conseil de lire parce qu'il se lit très facilement et rapidement. (personnellement, j'ai fait un one-shot, je ne pouvais plus le lâcher).

NOTE : 4.5/5 - Chronique à venir.

NOS ÉTOILES CONTRAIRES • JOHN GREEN
Ce livre est un ÉNORME coup de coeur. Je le recommande plus que fortement ! 
Ce n'est pas un livre qui traite exclusivement le sujet du cancer, il est surtout porter sur la vie. La vie d'Hazel Grace et d'Augustus, leur amour, leur obsession pour la fin d'un livre, d'un auteur et bien sur, leur combat contre la maladie. John Green à écrit ici des phrases aussi belles que formidables. On peut donc dire que ce livre est chargé de citations qui nous marques. 
Bref, ce livre est un vrai bijoux à ne rater sous aucun prétexte.

NOTE : 5/5 - Chronique

WORLD WAR Z • MAX BROOKS
Je tiens à préciser que ce livre n'a rien à voir avec le film. 
Ce qui est assez original dans ce livre, je trouve, c'est qu'ici, le 'personnage principal' dit lui même vouloir ce faire le plus discret possible. Ce livre est en faite un ensemble de témoignages des survivants de la world war Z et le protagoniste n'est autre que l'interviewer. Il pose des questions, c'est tout. L'auteur imagine des témoignages au quatre coins du monde, ce qui nous donne des points de vus différents sur cette guerre. Chacun a son propre vécu. Certaines interview pourront être plus ennuyantes que d'autres, mais dans sa généralité, ce livre reste intéressant, mais surtout, ne vous fiez pas au film. 
D'ailleurs, son autre livre 'Guide de survie en territoire Zombie' est amusant à lire, si on veut passer le temps à la plage par exemple.

NOTE : 4/5 


C Ô T É   F I L M S

THE FAULT IN OUR STARS
Je tiens à préciser que ce livre n'a rien à voir avec le film. 
C'est tout simplement l'adaptation cinématographique du roman 'Nos Étoiles Contraires'.
Je dois avouer que par rapport à ce que l'on peut avoir l'habitude de voir en terme d'adaptation, celle-ci est plutôt réussie, si on passe les détails. J'aurai vu certaines scènes autrement et je regrette que certaines choses aient été enlevées, mais bon. 
Ansel Elgort joue très bien le rôle d'Augustus Waters, ce qui nous permet de ressentir quelques émotions et d'être touchés par le film. D'ailleurs, des répliques 'cultes' du roman sont présentes dans le film, ce que j'apprécie.
C'est un film à voir sans hésiter, mais il est préférable de lire le livre, comme toujours.

Avant première en France le 7 Juillet au Grand Rex à Paris. NOTE : 4/5 

D R A G O N S  2
L'action ce passe 5 ans après les épisodes qui sont la suite du premier film 'Dragons'. Honnêtement, ce deuxième film est très bien réussi, je dirais même qu'il est mieux que le premier. Harold et plus adulte et plus sur de lui, puisque dans ce deuxième film il a maintenant 20 ans. 
Ce film a des moments sérieux et moment plus léger qui nous font sourire ou même rire. Cela reste quand même un film destiné aux plus jeunes, ce qui fait qu'il peut être par moment assez prévisible, mais pour moi ça n'enlève pas le fait que c'est un bon Dreamworks à aller voir.
Bref, on ne s'ennuis pas dans ce deuxième volet, qui pour moi, surpasse bien le premier.

NOTE : 5/5 - Chronique


 C Ô T É   S E R I E S 

D O M I N I O N
C'est une série qui vient tout juste de commencer, elle en est à peine à son troisième épisode. 
En bref, ça parle des anges qui sont descendus sur terre pour exterminer les humains parce que Dieu à perdu foi en eux. D'un côté on aura Gabriel pour 'méchant' et l'Archange  Michael avec les humains. Michael à sauver un bébé qui deviendra plus tard "l'élu" qui sauvera tout le monde.
C'est un bon divertissement, un peu prévisible, mais bon, elle commence à peine alors je pense qu'il faudrait encore quelques épisodes pour se faire un jugement. Mais je trouve que ça se laisse regarder et on reste curieux pour la suite.

NOTE : 3.5/5 

T H E   1 0 0
La première saison c'est achevée il y a quelques semaine.
En encore une fois, en bref, cette série prend place dans le futur, où les Hommes sont obligés de quitter la terre qui n'est plus viable et migrent sur un station spatiale appelée "Arche". Il commencent à être en manque d'oxygène, alors ils envoient 100 jeunes sur terre pour voir si elle est de nouveau habitable.
Il y a plusieurs intrigues dans cette série puisqu'on suit la vie sur l'arche et sur terre. Pour ma part, j'ai rapidement accroché, même s'il y a des côtés qui ne sont franchement pas réaliste, mais bon. Une fois un épisode fini, on attend la suite avec impatience, et on s'attache aux personnages ainsi qu'a leur relation qui évolue tout au long de la saison. 

NOTE : 4/5 - Chronique à venir


3 commentaires

  1. Je veux voir ces 2 films ! Nos étoiles contraires est un très beau livre, et maléfique me fait bien envie depuis que j'ai vu le film :)

    RépondreSupprimer
  2. Nos étoiles contraires m'a bien plu, également. Certaines phrases sont percutantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, certaines répliques m'ont même vraiment beaucoup marquée.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥