DRAGON 2 • DREAMWORKS

août 04, 2014

Producteurs : DreamWorks
Réalisateur : Dean DeBlois
Titre Original : How to Train Your Dragon 2
Durée : 1h40
Date de sortie VF : 2 Juillet 2014
Inspiré des nouvelles de Cressida Cowell


Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.






❝ I'll bloody his fist with my face if he tries to take my dragon ! ❞


Au début, je ne pensais pas vraiment écrire une chronique sur Dragon 2, seulement mon petit paragraphe dans mon "Suggestion du Mois". Mais finalement, après avoir regardé le film plus de trois fois, il fallait que j'en parle. C'était une obligation. Je me devais de le faire.


Honnêtement, je trouve que HTTYD 2 est un pur chef d'œuvre ! Le meilleur DreamWorks que j'ai pu voir jusqu'à présent !

Déjà, tout est très bien travaillé, autant au niveau des personnages avec leur caractères et leur évolution physique, qu'au niveau des décors. Vraiment, tout est travaillé jusqu'au moindre petit détail, il suffit de regarder les images officielles de Dragon 2 pour voir comme la peau des dragons est juste super bien faite. Bref, une vrai merveille visuelle. Sans parler des scènes de vols !DreamWorks a travaillé dur pour ce type de scènes et le résultat est bien au rendez-vous.

Pour une fois, j'ai trouvé la 3D un mininum 'utile', parce qu'il faut l'avouer, dans certains films, celle n'est pas forcément nécessaire. Ici, ça donnait vraiment un ressenti de plus au film. On pouvait presque voler avec Harold et Krokmou. Pour moi, tout était simplement parfait. Rien à dire de plus.
Quand j'ai vu les trailler pour la première fois, je dois dire que j'étais assez surprise de voir qu'ils nous en disaient "autant" sur l'histoire du film, notamment les retrouvaille en Harold et sa mère. J'ai donc été rassurée et ravie de voir que le film nous réservait bien d’autres surprises.

Dans ce deuxième volet, on peut dire qu’on fait vraiment un bond dans le temps. Harold à maintenant 20 ans et a bien changé… Vraiment bien changé… OMG. Je félicite les personnes qui se sont chargées de sa puberté, parce que là, chapeau. Je m’amuse d’ailleurs à comparer Harold à un Pokemon parce qu’il a évolué dans le cadre de ses capacités et de son physique. Parce qu’il faut l’avouer quand même, niveau physique, ils l’ont pas raté le Harold. En faite, HTTYD 2 m’a totalement fait retombée dans l’enfance dans le sens où l’on vénère totalement un personnage d’animation et ça fait très longtemps que ça ne m’était pas arrivée ! Le personnage d’Astrid aussi à aussi était très bien réussi, comme tout le petit groupe à vrai dire.

On voit qu'ils sont plus matures et nous amène vers un aspect plus romantique. Les deux sont maintenant inséparables et peuvent compter l'un sur l'autre. Tout au niveau des relations entre les caractères a été traité et bien pensée. HTTYD 2 à vraiment tout pour être apprécier, peut importe l'âge. Certes, on voit certaines choses venir grosses comme des camions, mais ce n'est pas gênant, parce que le ressenti et la façon de voir la chose ne sera pas la même chez un enfant que chez un plus grand.

J’ai adoré le côté ‘ado’ donné aux personnages, en particulier à Kognedur qui est totalement « in love » avec Eret. Son côté ado caricaturé m’a beaucoup fait rire parce que je trouve que c’était très bien fait. Le duo Harold/Krokmou était aussi là pour ajouter de l’humour. On voit qu’ils ont une grande complicité, et ils arrivent à nous faire ressentir des tas de choses comme la joie ou la tristesse. Et les mimiques de Krokmou sont à tomber ! Avouez-le, est juste trop choupinou :
Même du côté sentimental on peut noté des changements. Le couple Harold/Astrid et maintenant plus officiel que dans la mini série et les premier film. On voit qu'ils sont plus matures et nous amène vers un aspect plus romantique. Les deux sont maintenant inséparables et peuvent compter l'un sur l'autre. Tout au niveau des relations entre les caractères a été traité et bien pensée. HTTYD 2 à vraiment tout pour être apprécier, peut importe l'âge. Certes, on voit certaines choses venir grosses comme des camions, mais ce n'est pas gênant, parce que le ressenti et la façon de voir la chose ne sera pas la même chez un enfant que chez un plus grand. HTTYD 2 nous fait, je me répète, ressentir plein de choses. Notamment pour la cas 'Stoïk', et pour les retrouvailles. J'ai adoré ce moment où la famille est de nouveau au complet.

J'ai aussi adoré voir que certaines coutumes Viking étaient respecté ici, comme au niveau de leur croyances et rituels (bon, pas les offrandes, hein, ça reste destiné à un jeune public). Mais je trouve toujours dommage que certain terme comme "Drakkar" ou "Yarl" ne soit pas utilisé. Je trouve que ça donnerai un petit plus et rendrait le tout encore plus génial (je crois que je regarde trop Vikings, c'est pour ça).

Dragons 2 surpasse pour moi de loin le premier, ce qui est rare, je trouve. Ici, tout est parfait jusqu'aux musiques ! (c'était aussi le cas pour le premier, mais ici, c'est encore mieux). 
Certains disent que DreamWorks peut maintenant sévèrement rivaliser avec Disney, principalement les studios Pixar. Personnellement, je ne suis pas vraiment de cet avis, parce que je trouve que Pixar et DreamWorks font des choses assez différentes. Je trouve que ce sont deux univers différents. Ils peuvent concurrencer, certes, mais hormis leur similitudes, je pense que c’est leur différences qui nous permettent de pouvoir autant apprécier les deux.
Bref, en résumé, j'idolâtre ce film ! J'ai hâte de voir la suite ! 


COUP DE COEUR
 
You're as beautiful as the day I lost you.

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. J'ai hâte d'aller le voir, j'avais adoré le 1 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours pour aller le voir, parce qu'il est encore meilleur que le premier ! Dès que le 2 sort en DVD, je peux t'assurer que je cours me jetter dans le premier magasin pour l'acheter tellement je suis amoureuse de ce film ! :D

      Supprimer
  2. Ca fait tellement plaisir te tomber sur un avis comme ça ! :D Dragons 2 est une petite merveille, je l'ai aussi adoré, et comme toi je lui ai consacré un article entier :p
    Je viens de découvrir ton blog et j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis allée voir ton article, il est super ! :D C'est une bonne idée les "5 bonnes raisons" ! :)
      Et merci c'est très gentil et ça fait plaisir ♥

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide