CHASSEUSE DE LA NUIT - #2 UN PIED DANS LA TOMBE - Jeaniene Frost

septembre 01, 2014


Auteur : Jeaniene Frost
Titre original : One Foot in the Grave
Pages : 459
Edition : Milday

CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 2/7

 La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes. 




Voilà donc la suite des aventure de Cat et Bones. Ou surtout de Cat à vrai dire. L'action commence quatre ans après la fin du premier tome, ce qui est quand même un sacré bon en avant. Et le pire dans tout ça,  c'est que ça veut dire que Cat a quitté  Bones depuis quatre ans ! C'est abominable, oui. Bref, on là retrouve donc dans sa nouvelle vie avec une nouvelle identité et elle est maintenant à la tête d'une équipe spécialisé dans le surnaturel. Ce qui implique donc l'arrivée de nouveaux personnages, dont Don et Tate qui étaient présent dans les dernières pages du premier tome.

Dans ce deuxième tome, Cat a donc refait sa vie, elle s'est même fait une meilleure amie, Denise, et même un nouveau copain (qui n'arrive certainement pas à la cheville de Bones). Pour ce qui est de l'équipe de Cat, qui sont des personnages 'clé' de ce tome, je dirai qu'ils sont pour la plupart bien sympathiques, même si j'ai une préférence pour Tate et Juan qui me font bien rire selon les situations. Mais j'ai vraiment eut  du mal avec Don, il cache trop de choses, c'est frustrant. On retrouve d'ailleurs aussi Justina, la mère de Cat, qui est toujours aussi insupportable avec son aversion pour les vampires, mais la façon qu'a Bones de toujours la taquiner pour l'énerver me faire toujours bien rire, c'est donc un mal pour un bien. 

Parce que oui, Bones fini par revenir ! Quand même, on ne peut concevoir l'histoire sans lui. Ce n'est pas possible. Ses manières et ses réflexions sont toujours là pour apporter le sourire et nous faire rire. J'adore la scène où Cat revoit Bones pour la première fois en quatre ans, même si elle n'a rien d'extraordinaire, j'ai trouvé que ça donné un côté plus 'réaliste' à l'histoire dans le sens où le monde est petit. Ce n'est qu'une coïncidence (même si Bones aurait dans tous les cas retrouvé Cat). On en apprend d'ailleurs encore un peu plus sur la "société de la nuit" et le beau vampire, à commencer par une de ses ex du temps où il était humain. Forcement, vu qu'elle est l'ex de Bones, on la déteste par principe. Sa complicité avec son Chaton est encore plus forte, leur lien ce renforce encore. Jamais ils n'ont cessés de s'aimer. De nouveaux être surnaturels entrent en scène, des goules et vampires proches de Bones. On fini d'ailleurs par comprendre qu'on sera amené à souvent les revoir, surtout Spade, le meilleur ami de Bones, et Mencheres, son 'grand père'.

Dans ce tome, Jeaniene Frost nous a développé pas mal de nouveaux personnages qui auront un certain potentiel pour la suite, qu'ils soient agréables ou même insupportables. L'humour est toujours au rendez-vous, de même que l'action et la romance (ce coup là, elle nous offre des scènes assez osées entre Cat et Bones, c'est le cas de le dire). Mais surtout, ce tome est riche en coups de théâtre, en rebondissements et en révélations, on a enfin la confrontation tant attendue entre Cat et son père, la relation de Cat et Bones franchie un nouveau pas. 

Encore une fois, on ne peut que se jeter sur la suite pour éviter la crise de nerfs.


COUP DE COEUR



#2 - Un Pied dans la Tombe 

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT :
 TOME 2 

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide