CHASSEUSE DE LA NUIT - #3 FROID COMME UNE TOMBE • Jeaniene Frost

septembre 16, 2014

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Destined for an Early Grave.
Pages : 398
Edition : Milady

CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 3/7

 Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...
 






ATTENTION RISQUE DE SPOIL POUR LES TOMES PRÉCEDENTS !

Dans ce troisième volet, on retrouve donc Cat et Bones dans une nouvelle aventure. Je tiens toute fois à préciser que je trouve que le résumé ne correspond pas tout à fait au livre. La "grande méchante" n'est pas vraiment l'ex de Bones, c'est plus 'compliqué' que ça.

Bon, déjà, des le début on a des nouvelles concernant notre couple préféré, leur lien se concrétise après  le mariage vampirique. Et l'humour est toujours au rendez-vous, évidement. Les dialogues entre Bones et Justina me donnent toujours autant envie de rire. Bref, tout les éléments qui font que l'on aime "Chasseuse de la Nuit" sont réunis et rende ce tome aussi addictif que les autres.

Ce troisième tome marque un, ou même plusieurs nouveaux changements importants dans la saga. Dès le premier tiers du livre, beaucoup de choses ce passent et changent la donne pour le reste de l'histoire. Le personnage de Mencheres prend une nouvelle place et devient plus présent que dans le tome précédant. Bones devient encore plus puissant et de nouvelles alliances se créent. On peut d'ailleurs voir apparaitre le légendaire vampire Vlad Tepes. Ce que j'adore, c'est le fait que Cat ne se prive pas des vannes qui peuvent lui venir à l'esprit par rapport à Bram Stoker. 

Ici, le couple de Cat et Bones n'est pas représenté comme étant totalement le couple parfait. Il y a des hauts, des bas, des disputes et des froids. J'ai beaucoup aimé cet aspect la de leur couple, ça les rend plus réels et moins niais. Mes ces disputes font que leur couple est soudé comme il est. Elles font se qu'ils sont. Dans ce tome si, d'ailleurs, Jeaniene Frost nous fait une énorme frayeur par rapport à Bones ! Même si on sait qu'il n'y a pas vraiment de souci à ce faire avec lui puisque "Chasseuse de la nuit" comporte sept tomes, mais quand même. Elle à presque réussi à me faire hurler, pleurer et devenir hystérique ! C'est d'ailleurs se que j'apprécie le plus chez elle : Jeaniene Frost nous fait ressentir plein de choses en la lisant. 

Quand je disais que ce tome était bourré de changements pour l'histoire, ça vaut aussi pour l'équipe de Cat. Bon, Tate est toujours raide dingue de Cat, ce qui rend Bones fou de rage, ça, ça change pas. Mais Certains membre de l'équipe vont passer un cap qui changera leur vie à jamais. Et allons un peu plus loin dans les changement : cette fois si, un personnage va définitivement disparaitre, oui... Et encore, pour avoir déjà lu la suite, ce n'est que le début ! D'un côté, il fallait bien que ça arrive, la saga n'est pas toute rose non plus. 

Pour parler une peu d'autre choses que des personnages que l'on connait déjà, le grand méchant loup de ce tome, c'est pas n'importe qui, d'un point de vu historique. Et elle n'est pas seule pour jouer les troubles fêtes. On a ici droit au grand retour du père bien aimé de Cat, et on a la confirmation que c'est bien un beau... Comment rester polie ? On va dire que même le traiter de tout les noms n'est pas suffisant pour définir ce qu'il est. 

En bref, ce troisième tome de "Chasseuse de la Nuit" est juste excellent. Rien à dire de plus. On rit, on s'inquiète, on souris, on a la larme à l'oeil. Tout est réuni pour que l'on soit incapable de lâcher le livre. De toute façon, "Chasseuse de la Nuit" c'est presque comme une drogue pour moi : je ne m'en lasse jamais et j'en redemande encore plus à chaque fois !

COUP DE COEUR

#3 - Froid comme une Tombe ✗ 

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT :
 TOME 2 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Vivement que je continue cette série, j'ai dévoré le premier tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil vivement les 4 premiers ! Je trouve que ce sont les meilleurs ! :D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide