THE PLACE BEYOND THE PINES • Derek Cianfrance⎨FILM⎬

septembre 17, 2014

Réalisateur : Derek Cianfrance
Acteurs : Ryan Gosling, Bradley Cooper,
Eva Mendes, Ray Liotta, Dane DeHaan
Durée : 2h20
Date de sortie VF : 20 Mars 2013
Du même réalisateur : Blue Valentine
 Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. 
Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. 
Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…  


MA NOTE : ♥♥♥♥♥
ÉNORME COUP DE COEUR !

 If you ride like lightning, you're gonna crash like thunder. 


Alors déjà, ce film est juste LE film à voir au moins une fois dans sa vie. Pas juste pour le plaisir de voir Ryan Gosling ou Bradley Cooper (même si c'est une excellente motivation), non, mais pour l'histoire développée dans ce film. En bref, tout est lié ! C'est un aspect que j'ai vraiment beaucoup apprécié. 

Pour commencer, le film est divisé en trois temps. On commence avec Luke Glanton, puis on continue avec Avery Cross pour ensuite finir avec leurs fils respectifs. Encore une fois : tout est lié ! Et l'histoire est tellement... tellement tout. Il n'y a pas vraiment de mot pour la décrire comme il se doit. On ressent tellement de choses en regardant ce film ! La joie, la tristesse, les larmes. Ce n'est pas une histoire toute rose ou tout fini bien, au contraire, elle est réaliste. Les personnages sont réalistes, tout est fait pour qu'on y croit vraiment.

Du côté des personnages, Luke est le perso le plus class que j'ai vu. Certes, il est pommé, vis au jour le jour, ce n'est pas le prince charmant, il est du genre vraiment 'bad boy', excessif et têtu, mais même. Ryan Gosling joue son rôle à la perfection, à tel point qu'on en oubli que c'est lui. Tout dans son personnage est fascinant. Luke est prêt à tout pour aider et élever son fils, et son tallent avec les motos vas lui être d'un grand soutient, ainsi que son nouvel ami et coéquipier. Peut-être que s'il n'avait pas fait cette rencontre à ce moment là, les choses se seraient passé différemment. C'est grâce à Luke qu'Avery verra sa vie changer. Une chose en entraine une autre.

Ici, Bradley Cooper tiens un rôle assez grave. Et comme pour Ryan Gosling, il est lui aussi formidable dans son rôle. On comprend parfaitement tout ce que son personnage peut ressentir. Dans le film, le passage d'Avery est assez sombre. Il culpabilise, vie dans un certain mensonge et ses collègues ne sont pas vraiment des mieux placer pour le faire aller mieux. Il se fait entrainer dans un terrain délicat qu'il arrivera à faire tourner en sa faveur, ce qui aura un impact sur son fils, comme pour celui de Luke. Les chemins qu'on tracés Luke et Avery ne font que se croiser et évoluent en parallèle, attendant de se croiser à nouveau.

Et on en arrive donc à la descendance. A.J. et Jason. Ils reflètent assez bien leur vie respective. Jason vis dans l'ignorance de qui est son vrai père. Il est en conflit avec sa mère, son beau père. Et A.J. est délaissé par son père et est en pleine crise d'adolescence. Il se croit plus fort que les autres, et malheureusement ou pas pour Jason, leurs chemins se croisent et encore une fois, tout change. 

Bon, j'avoue qu'il y a quand même une chose que je n'ai pas apprécié dans ce film. C'est Romina. Sont indécision et sa "passivité" m'ont énervés. Un coup Luke est le plus beau, l'instant d'après elle ne veut plus le voir. Peut-être que si elle n'avait pas agis comme elle l'a fait, tout aurait été différent, encore une fois. 

En résumé, ce film est juste explosif. Tout est génial, la musique est superbe et colle parfaitement à l'histoire. Et l'histoire et elle-même poignante et touchante. Quand on fini le film, on travail encore dessus pendant quelque temps. Bref, c'est quelque chose à voir au risque de passer à côté de quelque chose.
 But when we do it together ? Pssshh... Shazam. 

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Waw' après avoir lu ton avis, j'ai bien envie de regarder ce film :D !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré, et Ryan Gosling ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis juste accro à Ryan Gosling dans ce film :D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide