CHASSEUSE DE LA NUIT - #4 CREUSER SA TOMBE • Jeaniene Frost

octobre 13, 2014

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Destined for an Early Grave
Pages : 415
Edition : Milady
CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 4/7


 Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et Creuser ainsi sa propre tombe. 







ATTENTION RISQUE DE SPOIL POUR LES TOMES PRÉCEDENTS !

On retrouve donc encore une fois mon couple préféré dans de nouvelles péripéties. Et encore une fois, Cat et Bones nous mettent des étoiles plein les yeux et sont toujours autant addictifs.

Je dirai que le tome 3 et celui-ci sont les meilleurs de la saga. Cat et Bones sont heureux et mariés, tout va bien, mais ce n'est que le calme avant la tempête. Jeaniene Frost avait encore des réserves concernant le passé de Cat, et pas des moindres. L'auteure s'amuse à nous faire sérieusement peur sur l'avenir du couple, comme pour l'espérance de vie de Bones. Oui, j'ai eut plusieurs fois envie d'étriper Frost pour jouer avec mes nerfs comme elle l'a fait dans ce tome.

Depuis le tome 3, Bones et Cat ont de grosses disputes et de sérieux froids qui créaient de grandes tensions dans leur couple. Surtout dans ce quatrième tome avec Gregor qui pèse énormément dans le couple. Du jour au lendemain, leur vie change du tout au tout, ce qui rend le livre encore plus additif. On ne peut pas le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini. C'est juste IMPOSSIBLE. C'était vital pour moi de connaître la fin ce cette histoire.  Surtout que, comme je le disais plus haut, Jeaniene Frost aime particulièrement jouer avec la vie de Bones ces tomes ci. 

Les autres personnages récurants de la saga ont une grande place dans l'histoire et sont toujours aussi attachant. L'humour et donc toujours au rendez-vous, bien que ce tome soit sur un ton plus 'grave' que les précédents. L'équipe de Cat est bien moins présente que dans les tomes précédent. Encore une fois, on voit que Mencheres sait bien des choses qu'il garde pour lui. Cat obtient la confiance de Vlad et grâce à elle, un nouvel allié fait sont apparition : Fabian. Pour ce qui est de Gregor, l'homme qui vient mettre la pagaille dans mon couple préféré, et bien il est tout simplement détestable. De même pour sa 'larbine', Cannelle. Et ce qui les rend encore plus détestable un insupportable, c'est le fait de ne pas savoir si leur actes pour récupérer Cat sont légitimes ou pas, et l'auteure nous réserve des surprises.

Ce tome marque aussi et surtout de grands changements concernant l'histoire de la saga, notamment pour Justina et Cat. Entre les batailles et les coups bas, certains personnages verront leur vie changer pour toujours. Et comme dans beaucoup de batailles, il y a des pertes. À la fin du livre, on ne demande que la suite pour savoir comment les choses auront évoluées.

₪ Bref, ce tome est à lire absolument si vous aimez "Chasseuse de la Nuit"! Le style de Jeaniene Frost reste toujours autant agréable et addictif que dans les tomes précédents. On ne se lasse pas des personnages, au contraire, on en redemande !

COUP DE COEUR

#4 - Creuser sa Tombe 

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT :
 TOME 2 

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide