LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT - #1 LA PREMIERE GOUTTE DE SANG • Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : First Drop of Crimson
Pages : 423
Edition : Milady


LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 1
CHASSEUSE DE LA NUIT TOME 4.5

 La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.  






Pour commencer, je tiens à préciser qu'au départ je ne comptais pas vraiment lire les tomes du "Monde de la Chasseuse de la Nuit", mais après avoir lu le tome 5 de "Chasseuse de la Nuit", j'ai compris que je n'avais pas vraiment le choix. Mais j'ai été très agréablement surprise par ce tome.

Pour reprendre ce que j'ai écrit plus haut, je n'avais pas lu "La Première Goutte de Sang" entre le quatrième et le cinquième tome de "Chasseuse de la Nuit", ce qui fait que j'ai été un peu larguée sur certains détails du tome 5. Lire ce livre est donc recommandé pour mieux comprendre la suite des péripéties de Cat et Bones.

Dans ce spin-off, Jeaniene Frost nous permet de mieux connaitre les personnages Denise et Spade. Surtout Spade à vrai dire. C'était déjà un personnage que j'aimais bien, mais là, je l'adore ! On se rend compte qu'on ne sait que peu de choses sur lui et ce livre nous permet de découvrir son passé avant sa rencontre avec Bones et Ian. Avant que Spade ne soit un vampire. Bref, "La Première Goutte de Sang" nous montre une toute nouvelle facette du personnage de Spade. Comme pour Denise d'ailleurs.

Denise est un personnage secondaire dans "Chasseuse de la Nuit", donc on ne sait vraiment que très peu de chose sur elle. Je n'ai pas trouvé que l'on en apprend vraiment plus sur elle ici. Je dirai plutôt qu'on se familiarise mieux avec elle est son caractère. Parce qu'avec le peut d'information que l'auteure nous avait donné sur elle, je dois avouer que j'étais assez septique vis-à-vis du couple Denise/Spade, mais au final, j'adhère à 100% ! On voit les deux personnages évoluer au fil des pages, mieux se connaître, une certaine tension 'physique' apparait, il y a du suspense... En bref, tout est là pour nous faire adhérer a cette histoire.

J'ai aussi beaucoup apprécier le fait de retrouver les autres personnages habituels comme Bones, Ian, Mencheres et Cat. On voit les personnages sous un autre point de vue, ce qui donne un autre rythme à l'histoire. Et puis indirectement, on en sait plus sur les relations entre les personnages. 

Ce spin-off montre que même si Cat et Bones ne sont plus au centre de l'attention, Jeaniene Frost arrive toujours à glisser quelques notes d'humour et à nous faire totalement adhérer à son récit. Et bien entendu, ça reste toujours du pure plaisir de lire ce qu'elle écrit. Toute fois, j'ai été un peu déçue par la fin de ce tome. Je l'ai trouvé... trop brutale peut-être ? Je ne sais pas trop, mais je ne suis pas totalement convaincue par cette fin.

₪ En résumé, je conseil ce livre aux fans de "Chasseuse de la Nuit", mais surtout, je conseil vivement de le lire pour ne pas se retrouvé un peu largué dans le tome 5 (comme ça a été mon cas) parce que Jeaniene Frost ne nous explique pas vraiment les évènements qui ce sont déroulés dans ce spin-off et qui ont un impact sur la suite de l'histoire (par exemple, je me suis retrouvée d'un coup avec Spade et Denise, j'ai pas compris ce qui m'arrivait). Donc, bien évidement, le deuxième tome du "Monde de la Chasseuse de la Nuit" qui lui est plus centré sur Mencheres a aussi un impact sur la suite. 

BONNE LECTURE


LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT :
#1 (ou #4.5) La Première Goute de Sang 
 TOME 2 

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥