LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE • Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

octobre 27, 2014

Auteurs : Anne-Sophie Girard et 
Marie-Aldine Girard
Pages : 158
Edition : J'ai Lu

❝ Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs. 

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné... 




Voilà un "livre" complètement déjanté. "La femme Femme Parfaite est une Connasse" est plein de réalités ou alors de clichés à l'extrême. J'ai pu très facilement m'identifiée dans certains cas, que ce soit du côté des personnes normales ou de la connasse, et ça m'a bien fait rire ! La plupart des choses que pense les filles sont regroupées dans ce livre, dans ma lecture, à certains moments je riais en me disant "mais c'est troooop ça !". 

De tous les cas et points que nous exposent les auteurs, on en a toute au moins vécu un, ce qui fait que l'on peut vite s'identifier à la situation et tout de suite en rire. Ça montre bien que, nous les filles, ont est toutes les même. Il faut l'avouer, quand à la rentrée, on voit que la fille qu'on déteste à pris 3 kilos pendant des vacances, on est trop heureuse ! Ce livre nous montre qu'on est toutes pareilles pour ce genre de pensées.

Aussi, la façon dont les 'chapitres', ou les points plutôt, sont présentés est juste super sympa. Ça rend le livre agréable et vraiment très simple à lire. C'est vraiment le genre livre dont on peut relire certains points de temps à autre pour faire une petite pause. 

Toute fois, si je ne mes que 3 étoiles à ce livre, c'est parce qu'il faut bien admettre qu'il y a des moments où le cliché et un peu trop poussé, ou encore, des choses qui sont dites "de connasses" alors que pas vraiment. La plupart des passages sont assez drôles, mais pour d'autre, non. Juste non. Pour certains passages, soit c'est trop vu revu, soit c'est nul, tout simplement.

Ça n'empêche pas de j'ai passé un bon moment à lire ce livre. Il m'a quand même bien fait rire et sourire, même si certains points n'étaient pas top.

BONNE LECTURE

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Il faut que je teste ce roman à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec ta chronique. Le concept et la construction du livre sont vraiment sympa mais quelque fois l'humour devient lourd.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide