THOUGHTLESS - #1 INDÉCISE • S.C. Stephens

novembre 24, 2014

Auteur : S.C. Stephens
Titre VO : Thoughtless
Pages : 557
Edition : Hugo Roman  (New Romance)
UN COUP DE FOUDRE AU MAUVAIS ENDROIT, AU MAUVAIS MOMENT.
 Entre sagesse des sentiments et explosion des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser ?
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… 
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en collocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete's, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. 
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. 
Dans l'appartement qu'ils partagent en colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côté ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir… 



Bon, je dois avouer qu'un coeur n'est pas suffisant pour noter ce livre. Autant passer par la case gif, ça sera plus simple.
 
 
 
Ce premier tome est absolument génial !!! C'est simple, je n'ai rien de négatif à dire dessus. L'auteure nous offre ici un livre tout simplement addictif, que se soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Je dois avouer que j'ai mis du temps à me décider d'enfin le lire à cause du nombres de pages assez important (parce que c'est quand même un gros pavé), mais au final je l'ai dévoré en un rien de temps. La plume de l'auteure est simple et agréable, ce qui fait que je n'ai pas vu les pages défiler. 

Le résumé en dit certes beaucoup sur l'histoire, mais ce n'est rien comparé à tout ce qui se passe dans le livre. Tout est sous le point de vue de Kiera, ce qui nous permet de comprendre ses doutes, ses peurs, ses envies. Stephens arrive très bien à souligner le fait que Kiera soit sérieusement partagée entre Denny et Kellan. Son choix n'est pas simple à faire, il lui faut du temps, du recul. J'ai trouvé que la confusion de Kiera donnée plus de réalisme à l'histoire. L'auteure ne tombe pas dans le cliché du coup de foudre où les deux amants se retrouvent tout de suite et vivent heureux, pas du tout. Tout au long du livre il y a des hauts et des bas. 

Dès le moment où j'ai commencé à lire la première page, j'ai su que S.C. Stephens me tiendrai jusqu'à la fin. Tout est fait pour que l'on se pose des tas et des tas de questions. On est frustrées parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose entre Kiera et Kellan, mais on ne sait pas quand ni comment. Une fois cette étape franchie, l'auteure nous tiens toujours parce que, forcément, on veut savoir ce qu'il va se passer après. Tout est fait pour nous rendre addict ! 

Même si l'histoire est principalement centrée sur le triangle amoureux, l'auteure ne néglige pas les personnages secondaires que l'ont apprend aussi à connaitre au fil des pages. Bien entendu, on en apprend beaucoup plus sur les protagonistes, notamment Kellan. Stephens nous donne des informations sur les personnages miettes par miettes, ce qui attise la curiosité et l'intérêt. Je dois quand même avouer que le personnage qui m'a le plus captivé est bien Kellan. Il a tout du personnage de fiction bad-boy parfait, mais il a aussi un passé assez lourd, ce qui m'a d'autant plus fait adorer le personnage. Pour définir Kellan en deux mots :
Après, même si Denny a tous les attributs du parfait petit-ami, le fait que Kiera l'ait trompé et qu'elle se pose des tas des questions sur leur relation ne m'a pas dérangé. On peut, certes, pensé que ce que fait Kiera ne se fait pas par rapport à Denny, mais c'est justement le fait qu'elle soit autant indécise qui fait que je me posais des questions dans tous les sens et que je n'aurai pas lâché le livre, même si ma vie en dépendait.

Entre l'ambience rock et musicale présente dans le livre et tous les personnages plus attachant les uns que les autres, S.C. Stephens a tout réussi pour me faire adhérer à son premier tome, et bien évidement, à la suite.

"Indécise" est donc un livre que je conseil fortement, surtout à ceux qui aime les histoires d'amour, de passion, de non-dit, de doutes, le tout englobé dans une atmosphère rock avec la musique, le style, les concerts et les bars.

COUP DE COEUR
#1 - Indécise 

Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  1. Ton avis me donne bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te jeter dessus, il est tout simplement génial ! :D

      Supprimer
  2. Je pense pas que ce soit le genre de livre qui me plaise, mais par contre j'adore ta chronique et tes gifs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce genre de livres c'est on aime ou on aime pas :p
      Mais merci beaucoup, ça me fait plaisir que ma chronique te plaise :)

      Supprimer
  3. Bon, je ne te connais pas du tout, c'est ma première visite sur ton blog, mais là, tout de suite, je sens que l'on va bien s'entendre! J'ai adoré cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est ma bible, tout simplement ! :D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide