THOUGHTLESS - #2 INSATIABLE • S.C. Stephens

décembre 14, 2014

Auteur : S.C. Stephens
Titre VO : Effortless
Pages : 554
Edition : Hugo Roman  (New Romance)
S'AIMER, C'EST FACILE, SE FAIRE CONFIANCE, C'EST PLUS DIFFICILE...
 Que se passe-t-il quand on passe de la liaison à la vie de couple ? S’aimer est simple, se faire confiance est parfois plus difficile...
Après s'être retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonges, de trahisons et de souffrances, Kiera est déterminée à ne plus faire souffrir personne, et tout particulièrement l'homme, talentueux, beau et si sensible, qui fait battre son cœur.
Kellan et elle forment désormais un véritable couple mais leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors qu’ils s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit s’absenterKiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? 
Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour. 



Tout comme pour le premier tome, je suis complètement accro du couple Kiera et Kellan ! Je dirai même que je suis complètement accro à cette saga ! La plume de l'auteure fait qu'elle se laisse dévoré comme un rien. 

Comme je l'avais déjà dit pour le premier tome, la taille du livre peut ralentir la motivation à lire le livre, mais franchement, une fois qu'on est plongée, immergée dans l'histoire, c'est bien le genre de livre qu'on ne lâche plus ! Il pouvait se passer n'importe quoi autour de moi, sous aucun prétexte je n'aurai levé les yeux des pages.
J'ai encore une fois tout adoré dans ce que j'ai lu. Les personnages, les intrigues, l'environnement, TOUT. Je crois que je pourrais parler de cette saga pendant des heures (et je n'ai même pas encore plus le troisième et dernier tome, c'est pour dire). Bref, parlons un peu plus en détail de cette merveille.

L'auteure avait introduit la soeur de Kiera, Anna, vers la fin du premier tome. On pouvait donc se douter qu'elle allait avoir un rôle plus important dans la suite des évènements, et c'est bien le cas. On apprend à mieux la connaitre et j'ai pu très rapidement m'attacher à elle. C'est d'ailleurs à peu près la même chose pour tous les autres personnages. Ici, on se rapproche des autres membres du groupe et des autres serveuses du Pete's Bar. L'auteure nous donne même des nouvelles de Denny, personne n'est laissé de côté. Certains personnages ont même réussi à me surprendre et j'ai hâte de les retrouver dans le troisième tome pour en savoir plus. Tous les personnages sont sortis changé de ce qu'il s'est passé dans le premier tome, et c'est la même chose ici. Ce qu'ils vivent les font sans cesse évoluer.

Pour ce qui est du couple Kiera/Kellan, ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Ce qu'ils ont vécu avec Denny l'an passé les a fait murir, mais lorsque l'histoire se répète et que Kellan et les D-Bags doivent partir en tournée, la question de la fidélité se pose encore une fois. J'ai trouvé que Stephens a très bien retranscrit les doutes de Kiera. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié l'évolution de ce personnage. Kiera n'est plus la fille qu'elle était avec Denny. Elle a appris de ses erreurs et prend sur elle pour que tout ce passe bien avec Kellan. Tout comme Kellan fait tout pour rendre Kiera heureuse. On voit bien que Kellan ferai tout et n'importe quoi par amour pour elle. Mais le doute fini par prendre le dessus. 

Encore une fois, j'ai vraiment adoré l'atmosphère "réelle" de cette saga. Si ces livres sont aussi gros, c'est bien parce que l'auteure prend son temps pour laisser les événements se produire, les doutes et les insécurités ne viennent pas du jour au lendemain comme ça. En lisant, j'avais vraiment l'impression de vivre la vie de Kiera en même temps qu'elle. On la suit dans ses cours, dans son boulot au Pete's, dans sa famille, dans ses amours, dans tout. Tous ça sont des détails que j'ai vraiment appréciés. Ils permettent de mieux comprendre pourquoi Kiera doute, pourquoi les disputes peuvent être cassantes. La relation de Kellan et Kiera n'a pas démarrée simplement et elle ne sera surement jamais simple.

Avec tout ce qui s'est passé dans ce tome, entre les problèmes, les mal entendus, les promesses, les révélations et les nouveaux venu, la suite promet d'être palpitante ! Les D-Bags arriveront-ils à gérer leur vie sentimentale malgré le succès montant ? Ou plus largement, comment les personnages vont vivre ça ?

Bref, JE SUIS AMOUREUSE DE CETTE SAGA ! Je ne sais pas comment bien en parler sans spoiler tellement il se passe des choses énormes dans ce tome. Donc, c'est une évidence que je le conseil très, très, très fortement !

Un commandement pour la fin : Lire la saga Thoughtless, tu devras ! 

COUP DE COEUR
#1.5 - Thoughtful 
#2 - Insatiable 

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Pfiou j'adore cette saga également les trois tomes sont géniaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le troisième, mais il est dans ma pal et je compte bien le lire dès que j'ai fini mes partielles de décembre ! :D

      Supprimer
  2. Ton enthousiasme donne envie! Mais j'hésite beaucoup parce que ce n'est pas mon genre de livres favoris. D'un autre côté je vois beaucoup d'avis positifs et ça me ferait changer un peu! Alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide