UNBREAK ME • Lexi Ryan

Auteure : Lexi Ryan
Titre VO : Unbreak Me
Pages : 304
Edition : Hugo & Cie
❝ A seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d’un magnétisme auquel peu d’hommes résistent, se dit comme "différente" des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailer, l’homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé.
Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa sœur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons...
Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l’attire irrésistiblement. Ce bad boy, l’une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d’érotisme/ Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus profonds t à lui pardonner les siens.
Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l’homme qui la rassure ou l’homme qui l’autorise enfin à s’aimer et à se révéler telle qu’elle est réellement ?
Ce roman est le premier volet d’un diptyque. 




Pour commencer, je tiens à préciser que je trouve que le résumé ne colle pas totalement avec le contenu du livre. Je n'appellerai pas la "beauté rebelle" de Maggie un "magnétisme" et pour ce qui est d'Asher, je ne dirai pas que c'est un vrai "bad boy"et encore moins qu'il prend un "malin plaisir à explorer les préférence de Maggie en matière d'érotisme". Je ne vais pas vous spoiler dans ma chronique, mais ce sont des points que je tenais à souligner.

Dès les premiers mots, l'auteure nous plonge tout de suite dans le vif de l'histoire mais ce n'est pas trop dérangeant. Donc jusque ici, tout va bien. On alterne entre les points de vue de Maggie, Asher et William, ce qui nous permet de voir les choses sous différents angles. Mais certains problèmes de tailles se pose : le surplus de "suspense" et les passages inutiles. 

À vouloir garder des mystères et du suspense autour du passé d'Asher et Maggie, Lexi Ryan en dit trop peu sur ce qui c'est passé à l'époque et qui a chamboulé la vie Maggie. Trop de mystère tue le mystère. Ne pas savoir le passé rend les évènements présents très flou pour le lecteur. Maggie a quant même assez peu d'estime pour elle même et je ne savais pas si c'était une victime ou pas, si de devait compatir pour elle ou non. Pour Asher, on sent qu'il y a quelque chose, un truc qui cloche, mais la question est : quoi ? Les réponses mettent vraiment longtemps à arriver et pour être honnête, je n'ai pas eu la force et le courage d'attendre qu'elles arrivent. Oui, je l'avoue, j'ai feuilleté en diagonale jusqu'à trouver des réponses et quand je suis revenue là où j'en étais (moins de la moitié du livre), j'ai tout de suite pu me positionner par rapport aux personnages et mieux apprécier l'histoire. 

Venons en aux personnages justement. À vrai dire, je ne sais pas si j'ai apprécié Maggie ou pas. Elle est… je ne sais pas vraiment comment dire ce que je pense d'elle sans spoiler. Mais ce qui est sur c'est que par moment je l'aimais bien, d'autre beaucoup moins. Dès qu'elle est avec Will, elle me rend dingue, avec Asher, ça dépend. Après il y a Will… Franchement, ses passages ne servent à rien. Il ne sert à rien. Il est là, ça oui, mais utilité zéro. Ah ! Si ! Il fusil Asher du regard dès qu'il le voit et fait genre c'est un méga rival, autant pour moi. Will, je suis désolée mais… :
Sans blague, j'ai jamais vu un personnage masculin essayer de récupérer une fille à sa manière. Will, au buché !  Heureusement qu'Asher rehausse la donne. Des trois, c'est le seul que j'ai vraiment adoré. Il a lui aussi des secrets, mais l'attente des révélations n'était pas aussi pénible que pour Maggie. C'est un personnage qui sait ce qu'il veut et où il en est.

₪ "Unbreak Me" est un livre sympa à lire une fois, mais franchement, si vers la moitié du bouquin l'envie de savoir les secrets de Maggie est trop tentante, n'hésiter pas à vous spoiler, ça ne sera que mieux pour comprendre sa façon se pensée (et mieux pour vos nerfs). Ce problème fait que je reste sur un avis de lecture assez mitigée. Je dirai que ce livre à du bon potentiel, mais il est mal exploiter, c'est dommage, parce que j'ai vraiment apprécié les derniers chapitres et Asher. Du coup, je ne peux pas vraiment dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas un livre qui va me marquer. 

Vu que dans les autres tomes de "Unbreak Me", seul William semble être à nouveau sous le feu des projecteurs, je ne vais pas les lires, pour préserver mes nerfs sensibilisés par ce personnage.


LECTURE MITIGÉE

3 commentaires

  1. Je n'ai pas accroché du tout à ce livre, je le trouvais trop mélodrama malheureusement ! Merci pour cette chronique sincère:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a un côté mélodramatique exacerbé, mais après m'être "spoilé" les secrets de Maggie, j'ai bien mieux apprécier le livre :)
      (mais j'ai toujours autant d'envies de meurtres pour Will)
      En tout cas je suis très contente que tu es apprécié ma chronique, merci <3

      Supprimer
  2. Oh je suis triste que tu n'aies pas aimé, j'aime beaucoup cette saga :(.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥