ALPHA & OMÉGA - #0 L'ORIGINE • Patricia Briggs

Auteure : Patricia Briggs
Titre VO : Alpha and Omega
Pages : 122
Édition : Milady


LA NOUVELLE SERIE DANS L'UNIVERS DE MERCY THOMPSON !

❝ Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…










Ça fait quelques temps que je vois souvent revenir le nom de "Patricia Briggs" dans le genre Bit-Lit sur la blogosphère, alors j'ai enfin décidé de me laisser tenter par cette auteure. J'avais déjà repéré sa série 'Alpha & Omega' depuis un certain temps, j'ai donc décidé de découvrir le style de l'auteure avec cette saga et je ne regrette pas mon choix !

Après avoir lu plusieurs avis sur le premier tome de cette saga, beaucoup lui reprochaient de ne pas parler de la rencontre entre Anna et Charles, c'est donc pour ça que je me suis dit que j'allais commencer par lire 'L'origine', qui nous donne donc les éléments de cette fameuse rencontre. Le livre est donc une nouvelle assez courte (122 pages), mais, n'ayant pas encore lu la suite, j'ai trouvé qu'elle nous posait de bonnes bases pour la suite des évènements. 

J'ai juste trouvé un peu dommage le fait que les caractère de Charles et Anna soit assez peu développés, mais je suppose que j'en serai plus sur eux dans les 'vrais' tomes qui doivent être plus complets. Donc, même si on en sait assez peu sur ces deux protagonistes, ils n'en sont pas moins attachant. J'ai beaucoup aimé découvrir Anna. Elle a quelque chose de spécial et sa rencontre avec le fils du Marrok va changer sa vie et lui permettre d'être vraiment elle-même. Les loup de Patricia Briggs sont intéressent et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux. 

En bref, j'ai bien apprécié cette petite nouvelle qui m'a permis de découvrir Patricia Briggs. Elle sait faire durer le suspense, donner des indices et brouiller les pistes. Je ne m'attendais pas à cette situation à la fin de cette nouvelle, et j'apprécie vraiment cet effet de surprise. J'aime bien le style de l'auteure et je suis totalement conquise pour lire la suite ! 

BONNE LECTURE


1 commentaire

  1. Je ne pense que ce soit le genre de romans que j'aime alors j'ai un peu peur de le lire malgré ton avis plutôt positif.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥