LA MEUTE DU PHÉNIX - #2 DANTE GARCEA • Suzanne Wright

Auteur : Suzanne Wright
Titre VO : Wicked Cravings
Pages : 471
Edition : Milady



DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L'AMOUR. 

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n'a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu'elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.







Après avoir lu le premier tome, je n'étais pas sûre de lire la suite de 'La Meute du Phénix'.  Mais après avoir lu quelques avis sur la suite, j'ai fini par changer d'avis, et j'ai bien fait! Et étrangement, ce que j'avais tendance à reproché au premier tome ne m'a pas spécialement dérangé dans celui-là.

Après Trey Colman, Alpha de la meute de Phénix, ce deuxième tome est centré sur son Bêta, Dante Garcea. Je n'avais pas vraiment fait attention à ce personnage dans le tome précédent, et c'était bien une erreur de ma part, parce qu'il vaut vraiment le coup qu'on s'intéresse de plus près à lui. Pour ce qui est de la protagoniste féminine de ce tome, Jaime, elle ne pas déçue non plus, ces deux personnages forment vraiment un très bon duo, on ne s'ennuie pas avec eux.

Contrairement au premier tome, celui-ci met plus en avant les sentiments du couple phare, il y a plus de romance et moins de sexe pour le sexe que je reprochais au précédant. Ici, on voit la relation de Dante et Jaime évoluer avec le temps. Des barrières tombent et font naitre de nouvelles complicités qui les aideront à surmonter certains problèmes de taille, dont certains directement liés à Jaime, d'autre au passé de Dante. D'un point de vue général, s'il y a bien autre chose que j'ai apprécié dans ce tome, c'est que l'auteure se focalise "moins' sur les deux personnages principaux. Ainsi, d'autres personnages, comme les lieutenants ou autres membres de la meute, ont plus de présence ce qui nous permet de mieux les connaitre et de mieux les apprécier. De ce fait, on a des nouvelles de la grossesse de Taryn, Gretta est toujours là, bien vivante et prête à faire une réflexion, Suzanne Wright nous en apprend un peu plus sur son monde de métamorphe et on découvre Shaya, ce qui permet de poser les bases du troisième tome.

J'ai trouvé Jaime très attachante et intéressante. On comprend pourquoi elle ne veut pas s'attacher, ni s'imprégner à quelqu'un. Elle avait le béguin pour Dante depuis son enfance, mais lui la repoussé sans cesse pour ensuite être jaloux des autres mâles qui l'approche, j'ai adoré voir ça. Le début de sa relation avec Dante était tout sauf amoureuse, mais Dante à fini par ouvrir les yeux et prendre les choses en mains, il veut Jaime pour lui et lui seul. Dante, Jaime et leurs loups ont tous un fort caractère, ils ne se soumettent pas, ce qui va rendre leur relations assez intéressante face à un Dante hyper possessif. Ils ne veulent pas d'attaches, chacun pour une raison différente, ce que fait que j'ai encore plus adoré voir leur sentiments et leur relations devenir de plus en plus forte. Jaime doit se contenir face aux ex-compagnes de Dante, elle doit se contenir face aux autres, face à elle même. Dante et Jaime vont se découvrir et apprendre l'un sur l'autre, ce qui leur permettra d'être plus fort, unis, soudés face aux problèmes qu'ils rencontreront.

₪ Bref, ce livre n'est pas un coup de coeur, mais il m'a totalement conquise ! J'ai bien fait de l'acheter et de ne pas m'être limité au premier tome, parce que celui-ci est bien meilleur. Même si par moment l'histoire peut paraître un peu longue et prévisible, c'était un réel plaisir de tourner les pages. J'aime bien le style de Suzanne Wright qui est toujours aussi agréable à lire, mais j'ai toujours un peu de mal avec son langage crue pendant le sexe. En tout cas, une chose est sûre, je vais lire la suite ! 

TRÈS BONNE LECTURE
#2 - Dante Garcea ✗
#4 - Marcus Fuller ✗

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥