LES 100 - #2 21e JOUR • Kass Morgan

janvier 23, 2015

Auteure : Kass Morgan
Titre VO : Day 21
Pages : 366
Edition : Collection R (Robert Laffont) 
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.


17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.


21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis…





Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Clarke, Bellamy, Wells et Glass qui n'en n'ont toujours pas fini avec les problèmes. Bien au contraire, les choses sérieuses viennent de commencer. Après avoir lu le premier tome, j'ai bien compris que la série télé et les romans ne se suivent pas, je n'avais donc pas énormément d'attende pour ce tome-ci, mais j'avais quand même hâte de le découvrir après la fin 'choc' et frustrante du première tome.

Encore une fois, on vie l'histoire à travers les points de vue de différents personnages, ce que j'apprécie toujours autant. Moi qui ne pouvais pas spécialement encadrer Wells dans le premier tome, je me suis surprise à commencer à l'apprécier ici. Je l'ai vraiment trouvé plus mature, réellement utile et moins insupportable. Prendre du recul lui a vraiment fait du bien, tout comme sa rencontre avec la Née-Terre. Grace à elle, on en apprend un peu plus sur ce qui n'ont jamais quitté la Terre, chose que j'ai beaucoup apprécié. Les autres se méfient d'elle, mais Wells fait preuve d'un peu plus de 'savoir vire' et apprend à mieux la connaitre. Une nouvelle complicité fait son apparition.

 À vrai dire, le personnage qui m'a le plus posé problème ici, c'est Glass. "L'amour rend aveugle" marche bien pour son couple, parce que je trouve que certains détails concernant ce que Glass à fait son un peu gros quand même, et Luke ne voit rien. Aussi, je n'étais pas vraiment fan de l'ambiance "on va mourir, mais on s'aime". J'ai fini par trouver les passages de Glass en grande partie un peu niais, c'est dommage parce que la situation de l'Arche en pleine crise est intéressante. 

Pour ce qui est de Clarke et Bellamy, et bien j'ai tout simplement adorer voir l'évolution de leur relation. Il y a des hauts, des bas, des non-dit, des confidences, bref il se passe beaucoup de choses. Encore une fois, à travers des flash-back, l'auteure nous en apprend un peu plus sur leur passé, et que de révélations surprenantes ! Même pendant leur recherche d'Octavia, ils tombent sur des choses qui amènent à ce poser des questions, sur les plans de l'Arche, sur les exécutions. Mais tout est lié ! Tout ! Les protagonistes sont tous relié par une personne, les 100 ont été envoyé sur Terre, mais était-ce vraiment pour voir si elle était viable ?

₪ En résumé, '21e Jour' est une bonne suite. J'ai trouvé que l'action mettait un peu de temps à venir, mais l'évolution des relations entre les personnages comble bien ça. Le style de Kass Morgan reste toujours aussi simple et agréable à lire. Et comme pour le premier tome, des que l'on arrive au dernier chapitre, elle "lâche la bombe" et on ne demande qu'une chose : la suite ! ₪

BONNE LECTURE

 #2 - Le 21e Jour ✗
 #3 - ? ✗



Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Il me tarde de le lire, j'avais bien aimé le premier tome!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome mais ça n'a pas été une réussite car j'avais regardé la série avant. Et cette dernière est très différente! Malgré ta chronique plutôt positive je ne compte pas continuer cette saga. Aaah j'adore Clarke & Bellamy! Tu ne me rassures pas concernant Glass, je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je regarde la série, c'est vrai que c'est assez perturbant de voir à quel point c'est différent. J'ai la motivation de continuer pour Bellamy et Clarke en fait, je les adore autant dans la série que dans le livre :) Mais je pense que la série reste bien meilleure que les livres.

      Supprimer
    2. Bellamy & Clarke sont mes chouchous également ahah. 8D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide