LA SAGA DES ANGES DÉCHUS - #1 HUSH, HUSH • Becca Fitzpatrick

février 21, 2015

Auteur : Becca Fitzpatrick
Titre VO : Hush, Hush
Pages : 364
Editions : Pocket, PKJ


❝ Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes…❞







Ça fait très, très longtemps que ce livre était dans ma wish-list. J'étais plus ou moins motivée à le lire jusqu'à ce que quelqu'un propose gentiment de me le prêter. Au final, je l'ai dévoré en un rien de temps. "Hush, Hush" est le premier roman dans le genre 'anges' que je lis, mais Becca Fitzpatrick m'a convaincue pour en lire d'autre du même genre. 

Une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier tome, c'est le prologue qui se passe dans le passé et qu'on ne comprend qu'une fois arrivé vers la fin du livre. J'adore ce genre de mise en bouche ! Dès le début on se pose des questions qui nous font tourner les pages à toute vitesses s'en même s'en rendre compte. J'ai vraiment plongé dans l'histoire, plus ça allait, plus je m'enfoncé dedans.

Tout au long du livre, Becca Fitzpatrick a su conserver ce qu'il fallait de suspens et donner des informations relativement aux bons moments, même si parfois les réponses se font peut-être un peu trop attendre. Nora est assez intrigante et Patch assez mystérieux. Plus on avance, plus on se pose des questions et on interprète les indices laissés par l'auteure. Ne pas savoir c'est ici une bonne frustration qui pousse à vouloir la suite. Même si certaines choses restent plus que prévisible, le moment des "révélations" reste un pur plaisir.

J'ai beaucoup aimé l'univers angélique de Becca Fitzpatrick, avec les déchus, les anges gardiens, les anges de la mort, etc. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur cet univers dans les prochains tomes, tout comme j'ai hâte de voir l'évolution de Nora et Patch. J'ai trouvé ces deux personnages vraiment extras avec le côté bad-boy-mystérieux de Patch et le caractère de Nora qui fait qu'elle ne lâche jamais l'affaire. On toujours envie de plus connaitre ces deux-là.

Au-delà de l'intrigue 'angélique', Nora doit aussi faire fasse à une autre situation avec son amie Vee. Il se passe des choses étranges, des personnes de leur entourage sont étranges, mais impossible d'expliquer les choses. Pendant ma lecture, je n'arrêtais pas de changer mon suspect n°1, Becca Fitzpatrick sait bien brouiller les pistes et nous mettre sur de fausses voix. J'ai adoré ça. Avec plusieurs intrigues plus ou moins liées, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture !


₪ En résumé, "Hush, Hush" est un livre qui se lit très facilement et rapidement. Le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Ce que je reprocherai le plus à se livre, se sont les points un peu trop prévisibles et le fait de tourner un peu trop longtemps autour du pot. Je pense aussi que c'est un bon livre pour entrer dans le bain de l'univers angélique. Bref, c'est un livre à lire ! 



BONNE LECTURE
#1 - Hush Hush ✗
#4 - Finale ✗

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Je lui ai aussi mis un 4/5 :D
    J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai hâte de lire les suivants !!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'ai lu il y a bien longtemps et j'en garde un super souvenir, il faudrait tout de même que je songe à lire la suite ahah ^^ Mais je suis d'accord, certains points sont assez prévisibles, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  4. *Nostalgie* Je l'ai lu je pense en 2011 -et là je prend un petit coup de vieux- et j'avais adoré (Patch <3)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide