SINDER - #1 EXPÉRIMENTATION • Jane Devreaux

février 08, 2015

Auteur : Jane Devreaux
Pages : 227
Edition : Auto-édition chez BoD
- En anglais sin signifie péché et cinder signifie cendre -
❝ Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ? ❞





Je tiens tout d'abord à remercier Jane Devreaux de m'avoir permis de découvrir son livre.

'Sinder' raconte donc l'histoire particulière de Sandre River, une adolescente quelque peu asociale, et de Josh Anderson, un gars plutôt populaire membre de l'équipe de rugby. Ils ne se connaissent pas et n'ont rien en commun et pourtant leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises pour des raisons pas très catholiques.

Dès les premières lignes du roman, on entre tout de suite dans le vif de l'action. Sandre est une fille assez mystérieuse, on ne sait pas grand chose sur elle hormis le fait qu'elle prend des photos des gens, qu'elle vit seule et qu'elle semble avoir un passé compliqué. Des rumeurs courent sur elle et sa famille, de ce fait, les autres élèves ne l'approchent pas. Pour ce qui est de Josh, lui file le parfait petit amour avec Marcy Sheparde, bonne petite chrétienne qui souhaite se préserver jusqu'au mariage. Mais Josh reste un ados qui a des envies et un des seuls parmi son groupe d'amis à ne pas encore avoir conclu. Sa rencontre avec Sandre va tout changer.

A vrai dire, j'ai trouvé qu'une grande partie du livre était consacré aux parties de jambes en l'air de Josh et Sandre. L'auteure ne nous donne pas énormément d'informations sur eux avant leur rencontre, ni beaucoup d'éléments sur les personnages secondaires. Par exemple, la nouvelle qui colle Sandre ne sert pas à grand chose dans l'avancement de l'histoire, tout comme les amis de Josh. En fait, j'ai trouvé qu'à partir du moment où Josh avait conclu avec Sandre, les passage au lycée n'avaient plus de grande utilité. 

Pour ce qui est de l'aspect romantique de l'histoire, il est assez prévisible, mais ce n'est pas dérangeant. On tourne les pages pour voir si la relation de Josh et Sandre va passer de sex-friends à quelque chose de plus sincère et profond. Marcy fais encore très petite fille pourrie gâtée contrairement à Sandre qui est plutôt indépendante, même peu être trop indépendante. Je dois avouer que je n'ai pas bien compris l'histoire entre elle et ses parents, encore moins le 'coup de théâtre' des dernière ligne. L'auteure se concentre trop sur Josh et Sandre, du coup, le monde et les autres personnages qui les entoures ne font que meubler, on a pas le temps de s'y attacher et de ressentir quelque chose pour eux quand il y a une 'révélation'.

D'un point de vue général, j'ai bien aimé la personnalité de Sandre. Elle a du caractère et elle sait ce qu'elle veut. J'ai aussi bien aimé son franc parlé et sa façon de pensée. Elle fait la fière et l'expérimenté, mais au final on voit l'envers du décors. Pour ce qui est de Josh, c'est un 'rugbyman' quoi. Il est bien mignon, mais il ne faut pas lui demander la lune non plus. C'est le fils qui ne déçoit pas sa mère, le copain qui ne déçoit pas sa copine, le puceau qui se fait charrier par ses potes et le mec le vrai avec Sandre. J'ai trouvé que c'était un mec qui ne voulait pas trop se mouiller en fait.

 En résumé, je trouve que 'Sinder' est un roman à lire si vous avez envie de lire un truc un peu chaud qui ne prend pas la tête, fait sourire et qui se lit très facilement, mais il est un peu brouillon sur les bords... 


LECTURE MITIGÉE

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide