CHRONIQUES LUNAIRES - #2 SCARLET • Marissa Meyer

mars 30, 2015


Auteur : Marissa Meyer
Titre VO : Scarlet
Pages : 476
Édition : Pocket Jeunesse

MÊME DANS LE FUTUR LES HISTOIRES COMMENCENT PAR "IL ÉTAIT UNE FOIS…"


❝ Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. 


Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.  
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ? ❞


Après la fin mouvementée et frustrante du premier tome des 'Chroniques Lunaires', on retrouve donc Cinder, Kai, Levana et de nouveaux personnages dans une nouvelle quête à la recherche de réponses à leurs questions. Où est la princesse Sélène ? Où est la grand-mère de Scarlet ? Jusqu'où va aller la reine Levana ? Marissa Meyer nous offre là un deuxième tome aussi prenant, poignant et passionnant que le premier.

Encore une fois, j'ai vraiment plus qu'adoré la plume de Marissa Meyer ! Sa façon de varier les points de vues nous permet de voir l'histoire sous plusieurs angles et de savoir où en sont les différents personnages. Ici, on découvre principalement l'histoire du point de vue de Scarlet, mais l'auteure ne laisse pas Cinder de côté, loin de là ! Tout comme elle nous informe de la situation de la Communauté du Orientale avec Kai. On sait comment la situation évolue pour tous les personnages, aucun n'ait laissé de côté. Tout est bien organisé et nous permet d'être encore plus plongé dans l'histoire.

J'avais vraiment hâte de voir comment Marissa Meyer allait remixer le conte du Petit Chaperon Rouge, et je n'ai pas été déçue. Comme pour le premier tome, j'ai adoré sa façon de présenter les débuts des quatre parties du livre avec une phrase du conte original. C'est un détail qui me plait toujours autant. Pour ce qui est des nouveaux personnages, je les ai aussi adoré ! J'ai beaucoup aimé Scarlet qui est une jeune fille de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa grand-mère a disparue, elle veut la retrouver et rien ni personne ne lui fera changer d'avis. Elle est prête à tout pour revoir à nouveau sa grand-mère, mais sa rencontre avec Loup, va lui permettre, malgré-elle, de découvrir les secrets de sa chère grand-mère, Michelle Benoît. Le mystère de la princesse Sélène reste toujours le fil conducteur de l'histoire. J'ai aussi adoré Loup. Il est mystérieux, un peu bad-boy-torturé, on sent que quelque chose cloche avec lui, mais quoi ? Je peux vous dire que plus ça va, plus il y a des retournements de situation juste énormes qui font qu'il est presque impossible de poser le livre.

Pour ce qui est de Cinder, elle est toujours aussi attachante que dans le premier tome. Elle se fait un nouvel allié, le Capitaine Craswell Thorn. J'ai vraiment adoré sa personnalité, son humour et ses répliques qui donnent le sourire. Cinder réalise doucement sa nouvelle situation et cherche encore des réponses à ses questions. Merissa Meyer va d'ailleurs lever le voile sur son passé ! J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont les choses sont liées et se croisent. Cinder et Scarlet ne sont pas ensemble, mais pourtant elles vont finir sur la même voix et progresser ensemble.

 En résumé, j'ai autant aimé 'Scarlet' que 'Cinder' et j'ai maintenant hâte de découvrir le troisième tome, 'Cress'. Le style de l'auteure est vraiment addictif et ses personnages vraiment attachants. Bref, je pense qu'il ne faut pas passer à côté de cette saga ! 



COUP DE FOUDRE
✗ TOME 1 ✗

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Un deuxième tome vraiment top =D J'adore les personnages, la plume de l'auteure, et l'histoire. Bonne lecture avec la suite, Cress est mon tome préféré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas être déçue par 'Cress' alors ! J'ai hâte de lire la suite :D

      Supprimer
  2. On voit moins de romans qui reprennent le Petit Chaperon Rouge alors je suis très curieuse! Il faut déjà que je lise le premier tome...

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que j'ai lu le premier tome, j'ai très envie de lire la suite et avec ta chronique... Je le veux, tout de suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide