INTO THE WOODS - PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS • Disney⎨FILM⎬

mars 22, 2015

Réalisateur : Rob Marchall
Acteurs : Chris Pine, Emily Blunt, Meryl Streep,
Johnny Depp
Durée : 2h
Date de sortie VF : 28 Janvier 2015



❝ Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…❞




Voilà donc la nouvelle comédie musicale de Disney ! 'Into the Woods' regroupe plusieurs contes comme Cendrillon, Jack et le Haricot Magique, Raiponce ou encore le Petit Chaperon Rouge. Bref, des contes classiques dans l'ambiance magique et féerique de Disney, alors autant dire que j'avais beaucoup d'attentes concernant cette comédie musicale. 



Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce film. Peut-être que j'avais justement trop d'attentes le concernant. C'est bien la première fois que je ne suis pas convaincue par les chansons Disney. Je m'étais attendue à des chansons qui racontent l'histoire et la fassent avancer, mais à la place j'ai eu droit à des chants assez vides puisqu'ils répétaient en boucle la même chose pendant 10 minutes. Aucune ne m'a vraiment marquée. Et puis, j'aurai aussi apprécié avoir quelques scènes dédiées à chaque conte présent plutôt qu'un film centré sur l'intrigue principale qui est de trouver les 'choses' demandées par la sorcière. J'ai aussi beaucoup moins apprécier le dernier quart d'heure du film que j'ai trouvé trop "WTF ?". Je me pause encore trop de questions concernant la suite des évènements, que font maintenant certains des personnages, que c'est-il passé ensuite ? Je pense que l'intrigue était tout simplement trop superficielle, ce qui est dommage parce que cette comédie a du potentiel.



Mais bien entendu, je n'ai pas relevé que des choses négatives dans cette comédie musicale. J'ai d'ailleurs trouvé que casting vraiment réussi ! Il y avait les mimiques de Johnny Depp, le charisme de Meryl Streep et le charme de Emily Blunt et de Chris Pine (bon, j'avoue que le voir en Prince Charmant, c'était plutôt pas mal…). Bref, des acteurs géniaux qui ont très bien su se mettre dans la peau de leur personnage. Et en plus d'un casting réussi, j'ai tout simplement adoré les décors et les costumes un peu décalés (d'ailleurs, la touche "Lady Gaga" des belles-soeurs de Cendrillon m'a bien fait sourire). L'atmosphère générale du film nous transporte bien dans le monde plein de magie de Disney. J'ai aussi beaucoup aimé que les contes se croisent et finissent même par progresser ensemble. 



En résumé, 'Into the Woods' est une comédie musicale qui m'a, malheureusement, déçue. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus féerique, construit, et surtout, à de chant bien meilleurs, à du Disney comme on les connait et comme on les aimes. Toutefois, je pense que c'est un film qui se laisse voir une fois, les acteurs en valent le coup.

MA NOTE : ✭✭✫✩

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce film, c'est vrai que ce n'est pas très profond mais du coup ça le rend drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de grandes attentes concernant ce film mais il m'intrigue beaucoup! J'espère ne pas être déçue au niveau des chansons!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide