LA SÉLECTION - #2 L'ÉLITE • Kiera Cass

avril 28, 2015

Auteur : Kiera Cass
Titre VO : The Elite
Pages : 308
Edition : Collection R
ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES. ELLES NE SONT PLUS QUE 6.

❝ La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles qui veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… 
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie… ❞



♔ Après la détermination d'America à la fin du premier tome, 'La Sélection', je n'avais qu'une hâte : découvrir la suite ! Maintenant, la sélection se resserre, il ne reste plus que l'élite des sélectionnées. America a compris qu'elle éprouve quelque chose pour le prince Maxon, mais son attirance pour Aspen est toujours bien présente. Quel choix doit-elle faire ?


♔ Inutile de dire que j'avais beaucoup d'attentes concernant ce deuxième tome. Je m'attendais à voir une America acharnée à gagner totalement le coeur de Maxon. Malheureusement, dans 'L'Élite', Kiera Cass nous met face à une America Singer qui fait la girouette. 



♔ Un coup, Maxon est le plus beau et le plus fort et Aspen peut crever, l'instant d'après, Aspen est de nouveau l'homme de sa vie et Maxon peut aller se faire voir. Bon, oui, j'exagère peut-être un peu, mais l'idée est bien là. Dans ce tome, j'ai trouvé America plus en retrait comparé aux autres candidates, c'est dommage. D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé voir l'évolution de Marlee, elle m'a vraiment surprise. Quant à Celeste, elle reste fidèle à elle-même, une vraie peste. J'aime toujours autant la détester. Pour ce qui est du Roi, plus ça va, plus je le déteste.  

♔ En dehors de ça, comme je l'espérais, Kiera Cass nous livre plus d'informations sur son univers dystopique. Les Renégats attaquent toujours le palais, mais maintenant, on en sait plus sur leurs intentions. Les carnets de Gregory Illeà nous apportent de nouvelles données sur son monde. Maxon met America dans certaines confidences, ce qui permet à leur relation d'encore évoluer. Mais au final, qui choisira-t-elle ? Maxon ou Aspen ?

♔ En résumé, j'ai bien moins aimé ce deuxième tome. J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur le fonctionnement du monde de Kiera Cass, mais le comportement d'America a fini par un peu m'énerver. Dans la vie, il faut faire des choix, c'est comme ça. Là, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser.  Je m'attendais à une America plus impliquée et non à une véritable girouette. 


♔ Même si je souligne surtout les points qui m'ont dérangée, j'ai quand même adoré me replonger dans l'univers de Kiera Cass ! J'ai d'ailleurs dévoré "l'Élite" en une soirée ! Maintenant, la sélection se resserre encore et on commence à cerner les Renégats. La suite promet donc de répondre à nos questions et laisse entendre qu'America va se réinvestir dans la sélection. 


BONNE LECTURE


Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. J'adore la saga The Selection, l'univers est complètement addictif mais certains points ne m'ont pas plu également dans ce deuxième tome. Et avant tout, America qui tourne en rond, je trouve ça exaspérant ! Heureusement, elle est beaucoup plus sympathique dans le livre suivant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi !
      Et oui, je l'ai bien plus apprécié dans le troisième tome que adoré d'ailleurs :)

      Supprimer
  2. Cette saga à l'air vraiment superbe mais c'est dommage que ce second tome t'ai moins plut, en tout cas il faudrait vraiment que je me lance ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien apprécié ce tome même si quelques points qui m'ont dérangés comme America. Par contre le troisième m'a un peu déçu...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide