LA SÉLECTION - #4 L'HÉRITIÈRE • Kiera Cass

mai 10, 2015

Auteur : Kiera Cass
Titre VO : The Heir
Pages : 410
Edition : Collection R (Robert Laffont)

35 CANDIDATS. 1 PRINCESSE. UNE NOUVELLE SÉLECTION.

❝ Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá… ❞



 Quand j'ai appris qu'il allait y avoir une suite, sur le coup, j'y ai pas cru. Et maintenant que je l'ai eu entre les mains et que je l'ai lu, je dis un grand OUI. Kiera Cass, je t'aime et te vénère pour avoir écrit une suite, une nouvelle sélection. J'avais vraiment beaucoup d'attentes concernant ce quatrième tome. J'avais imaginé pleins de choses concernant cette suite, mais j'étais en réalité carrément à côté de la plaque, mais quelle agréable surprise ! 

♔ La princesse Eadlyn n'était pas du tout comme je me l'étais imaginé. Je m'attendais à retrouver un peu d'America et de Maxon en elle, mais pas du tout. Eadlyn a vraiment sa propre personnalité et son sale caractère. Je m'attendais à voir une princesse qui ressemble humble comme America et Maxon. Que je suis mignonne, Eadlyn se dit être "la femme la plus puissance du monde", elle est plutôt égocentrique et hautaine et elle ne s'en rend même pas compte. Pourtant, je dois avouer que j'ai réussi à m'attacher à elle, après tout, ce n'est qu'une jeune de dix-huit ans qui a du grandir avant tout le monde. Elle devra bientôt monter sur le trône et ça représente beaucoup de responsabilités. Même si Eady a des défauts, elle a aussi des qualités. Elle est très attachée à sa famille, elle a des passions de jeunes filles de son âge, et puis, même si elle a un sale caractère, elle a une bonne personnalité. Eadlyn n'est pas une princesse parfaite, elle a ses qualités et ses défauts, mais elle essaye de faire de son mieux pour aider son père surchargé de travail. Eady est aussi une jeune fille qui évolue tout au long de l'histoire, les sélectionnés vont la faire changer. J'ai d'ailleurs adoré observer son évolution.

"Tu ne peux pas apprendre certaines chose sur toi-même tant que tu n'as pas fait entrer quelqu'un dans le secret de ton coeur."

♔ Parmi les sélectionnés, j'ai tout de suite trouvé mes préférés et je suis bien heureuse de les voire encore dans la course. Au final, cette nouvelle sélection est totalement inédite et ne ressemble pas vraiment à celle de Maxon. C'est la toute première sélection pour une future Reine, on y retrouve donc certains éléments que l'on a déjà vu comme les rendez-vous, les éliminations, le côté télé-réalité. L'inédit là-dedans, c'est le côté famille. America et Maxon ont eu quatre enfants, donc Eadlyn n'est pas vraiment seule pour surmonter ses problèmes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son frère jumeau, Ahren. Je me demande vraiment ce qu'il fera dans le prochain tome. Mais s'il y a bien un personnage que j'ai vraiment adoré, c'est Kile. Vraiment, je l'adore. Il tient tête à Eady, il a du charme, c'est le fils de Marlee, il est attentionné, intelligent, bref, c'est mon chouchou !

♔ Dans l'Héritière, Kiera Cass nous montre l'évolution de son monde dystopique. Les castes ont été abolies et les renégats éradiqués, mais ça ne résout pas tous les problèmes, loin de là. Le peuple demande du travail, des logements et moins de discriminations post-castes. Le règne de Maxon a apporté un souffle nouveau à Illéà, mais ce n'est malheureusement pas suffisant. Entre les problèmes internes de la sélection, les problèmes familiaux et les problèmes du peuple, Eadlyn, Maxon et America n'ont pas encore fini d'en voir de toutes les couleurs. Encore une fois, Kiera Cass a vraiment très bien su organiser son univers, je le trouve toujours aussi crédible, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la situation actuelle d'Illeà.

♔ En résumé, L'Héritière est pour moi une excellente suite. J'y adhère complètement. Les nouveaux personnages sont géniaux, on croise des personnages de "la Sélection", on sait ce qu'ils sont devenus et on les suit même encore de loin. La plume de Kiera Cass est toujours aussi addictive, la preuve, j'ai dévoré l'Héritière presque en un coup, comme pour les tomes précédents (sauf qu'eux je les ai dévorés vraiment en une soirée). Dormir ? C'est bien une chose que l'on oublie facilement de faire quand on a ce livre dans les mains. En plus, la fin. Sainte Patate, cette fin. Elle est si frustrante ! J'ai hurlé ! Oui oui, j'ai vraiment hurlé ! L'attente de la sortie du prochain tome va être pire qu'intenable, je le sens. 



COUP DE COEUR
#1 - La Sélection ✗
#2 - L'Élite ✗
#3 - L'Élue ✗

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Olala, je le veeeux! Bon, je n'ai pas lu ta chronique parce que je veux garder toutes les surprises! Mais je suis contente de voir que cette lecture est un coup de coeur pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bon... J'avoue comme Marie que je n'ai pas lu ta chronique, j'attends de le sortir de ma PAL pour faire une LC et le lire à ce moment là pour après lire des avis !
    Mais là tu m'as donné trop envie de le lire comme tu as eu un coup de coeur ! XD ♥

    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  3. Alors bien que je n'ai lu aucun de ces tomes, je meurs tout de même d'envie de les consommer sans modération, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ta chronique, et ça me donne encore plus envie en voyant qu'elle se renouvelle bien ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide