MAYBE SOMEDAY • Colleen Hoover

mai 11, 2015

Auteur : Colleen Hoover
Titre VO : Maybe Someday
Pages : 374
Edition : Hugo & Cie
BO : Griffin Peterson

QUAND L'AMOUR EN DIT DAVANTAGE QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS…

❝ Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appât' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a les dos tourné. 
Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur… ❞



  Voilà un autre livre sur lequel je me suis jeté le jour de sa sortie. Voilà un livre qui vous fait ressentir des tas d'émotions différentes et profondes. Voilà un livre aussi captivant, prenant, touchant, poignant que magique. Voilà un livre qui montre ce que c'est qu'aimer. Voilà un livre exceptionnel.

 Avant d'avoir lu ce roman, je ne connaissais pas Colleen Hoover, mais quelle erreur de ma part ! Sa plume est tout simplement magnifique, j'ai adoré sa façon de retranscrire les sentiments des personnages. Dans 'Maybe Someday', on suit l'évolution de l'histoire en alternant entre le point de vue de Sydney et celui de Ridge. Deux personnages vraiment fantastiques et touchants. À l'époque où lui il jouait de la guitare sur son balcon et qu'elle elle l'écoutait depuis le sien sur l'immeuble d'en face, aucun des deux n'aurait pu croire que leur vie allait basculer du jour au lendemain. Il l'observait en grattant sa guitare, elle l'écoutait en inventant des paroles.


"Créer les paroles d'une chanson, ce n'est pas avouer directement ses désirs. Si ?"

♫ Ce roman m'a littéralement transportée. Oui, c'est une histoire qui m'a profondément marquée tellement elle est… woaw. Je n'ai pas d'autre mot. Après avoir lu les premières pages, j'ai su que je ne pourrais pas poser ce livre avant de l'avoir fini. Autant vous dire que ma nuit a été courte. Sydney se remet de la trahison de Hunter et Tori avec son talentueux voisin qui se trouve être la seule personne présente pour l'aider. Elle a un grand talent de parolière, il compose de belles mélodies, mais il est en plein syndrome de la page blanche. À deux, ils composent des morceaux tout simplement parfaits. Le véritable plus de ce livre, est que Colleen Hoover a collaborée avec Griffin Peterson pour enregistrer une bande son original au livre. Encore une fois, woaw. Au-delà du fait que les chansons soient géniales, j'ai pu écouter leurs chansons et en même temps lire les paroles et comprendre leur véritable sens par rapport à l'histoire. C'était vraiment une expérience de lecture inédite que je ne me lasserai pas de revivre. C'était vraiment puissant. Les mots de Colleen Hoover sont puissants. Ils m'ont fait passer du rire aux larmes d'une seconde à l'autre. Ils m'ont fait ressentir tellement de choses différentes que ma lecture me hante encore. Je passe encore mon temps à écouter les chansons de "Sydney et Ridge".


"Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On imagine pas tout ce qu'on peut tirer de ces vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots."

♫  Sydney se voyait un futur avec Hunter. J'ai vraiment adoré voir son évolution tout au long de l'histoire. Son monde qu'elle croyait idyllique c'est écroulé, elle n'a plus rien et pourtant, quelque chose de vraiment fort l'attend. Dès le début, Colleen Hoover nous laisse bien cerner Sydney, mais pour ce qui est de Ridge, c'est autre chose. On le découvre petit à petit. Il est un peu mystérieux, un nuage plane autour de lui, mais Sydney va réussir à le percer avec sa lumière. Plus ils se rapprochent, plus on en apprend sur la vie de Ridge, plus on tombe amoureuse de lui en même temps que Sydney. Sa vie est vraiment loin d'avoir été toujours facile, mais il a vraiment été courageux. Encore aujourd'hui il mérite tout le respect du monde. Son talent musical est un véritable don qu'il arrive parfaitement à exploiter. Ridge est vraiment un personnage extraordinaire, j'admire son talent et sa façon de ressentir les choses. Ridge est quelqu'un de sincère et direct, il ne passe pas par quatre chemins, c'est quelque chose que j'ai vraiment appréciée.

 Pour ce qui est des autres personnages, au début, j'avais un peu de mal avec Warren, un des colocataires de Ridge, mais maintenant je l'adore. Warren a de l'humour et c'est un ami en or, il ne laisse tomber personne. Même s'il peut paraître un peu je-m'en-foutiste sur les bords, Warren sait être des plus sérieux quand il le faut. J'ai aussi bien aimée Maggie, la copine de Ridge, parce qu'au final, même si c'est la copine, elle n'a vraiment rien de détestable. Elle comprend Ridge, ils sont parfaitement compatibles, mais il y a aussi Sydney. Colleen Hoover nous a servi-là un beau triangle amoureux, parce qu'au final, jusqu'au bout on ne sait pas ce qu'il va se passer. On assiste au choix d'un coeur qui est véritablement divisé en deux parties égales. Encore une fois, un brouillard plane autour de Ridge, mais Sydney ne pourra rien y faire. Je me suis vraiment posé des tas de questions concernant la fin de l'histoire. Et d'ailleurs, quelle fin. 




♫ Je suis complètement tombée amoureuse de ce livre. Je suis littéralement tombée amoureuse de Ridge. Colleen Hoover est un véritable génie. Sont histoire est parfaite, ses personnages sont parfaits, ses mots sont grandioses. 'Maybe Someday' est une lecture qui m'a vraiment marquée. Il ne faut pas passer à coter de cette merveille. La BO permet de totalement s'immerger dans l'histoire, c'est vraiment quelque chose à vivre, à ressentir. 



COUP DE COEUR



1- Living a Lie
2- Something
3- A Little Bit More
4- Maybe Someday
5- I'm In Trouble
6- It's You
7- Hold On To You
8- Let It Begin

Vous aimerez peut-être...

7 commentaires

  1. Tu me donnes super envie de le découvrir, je note :D !!

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord, c'est une merveille ♥

    RépondreSupprimer
  3. ça donne bien envie de le dévorer !

    RépondreSupprimer
  4. NON MAIS OUI NON MAIS JE VAIS L'ACHETER HEIN. J'en peux plus moi de le voir sur les blogs ET tous les jours au boulot sans l'acheter. Allez, j'arrête de me retenir^^ Merci de m'avoir libéréeeeee (délivréeeeee).

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir lu Hopeless de cette auteure, j'ai très envie de découvrir ses autres romans et celui-ci arrive en haut de la liste ! Et ton avis ne fait que me donner encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Ah je l'avais en main il y a pas longtemps et je ne l'ai finalement pas pris.., tu me fais regretter maintenant ! La prochaine fois, il passe à la casserole ! :D

    RépondreSupprimer
  7. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide