SI LOIN DE TOI • Tess Sharpe

mai 28, 2015

Auteur : Tess Sharpe
Titre VO : Far From You
Pages : 480
Édition : Collection R (Robert Laffont)

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. 
Survivante


Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée

Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde

Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
Prête à tout





Ça fait des mois que j'ai ce livre dans ma pal et l'envie de l'en sortir à mis longtemps à venir. Qu'elle erreur de ma part ! Tess Sharpe nous offre là un thriller vraiment prenant avec une intrigue assez déroutante. 

Sophie a échappé à la mort deux fois. La première fois, elle en ressort avec un corps détruit, des séquelles conséquentes et permanentes avec en plus une lourde addiction aux anti-douleurs. La deuxième fois, elle en perd sa meilleure amie, Mina, tuée sous ses yeux. Sophie est traumatisée et plus déterminer que jamais à retrouver le tueur. À cause de son passé de toxicomane, tout le monde la pense responsable de ce drame. Le coupable a bien calculé son coup, jusqu'au moment de la révélation, je ne me suis pas doutée que ça pouvait être lui.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Tess Sharpe nous fait découvrir ses personnages. Elle alterne les chapitres entre le présent et le passé, ce qui nous permet de mieux comprendre Sophie et sa lutte contre son addiction, son accident, sa lutte contre son propre corps. Ça nous permet aussi de découvrir Mina et les secrets qu'elle partage avec Sophie. Mina et Sophie sont tout l'une pour l'autre, elle forme un tout. Découvrir des détails de leur relation nous permet d'être en meilleure empathie avec Sophie. Personne à par Trev — le frère de Mina — ne comprend vraiment ce qu'elle ressent après le meurtre de Mina. Ces retours en arrière apportent vraiment beaucoup à l'histoire principale. Mina n'est pas seulement une ombre dans ce livre, elle est aussi la lumière.

Beaucoup de secrets tournent autour de Mina. Elle était du genre fouineuse et c'est que qui a causé sa perte. Elle partageait presque tout avec Sophie, sauf les détails de son enquête sur la disparition qu'elle voulait résoudre. Sophie, seule contre tous, devra trouver les réponses que Mina ne peut plus lui donner. Autant vous le dire de suite, on se pose beaucoup de questions de toutes sortes pendant notre lecture. Sophie est très proche de Trev et Mina, mais elle partage aussi un lien assez particulier entre ces deux-là. Se greffe à ça le premier accident de Sophie, ses problèmes de drogues et encore et toujours les secrets.

Même si j'ai beaucoup aimé ce livre, je n'ai pas eu de coup de coeur ni de coup de foudre à cause de la romance que j'ai trouvé pas assez concrète avec le trio voir quatuor-amoureux-bizarre. Aussi, certaines choses concernant le meurtre de Mina me taraudent encore un peu, tout comme la fin m'a un peu laissé perplexe. Et puis, concrètement, au final, que fait Sophie ? Et en même temps, j'ai adoré cette fin, grâce à elle, la couverture prend tout son sens.


 En résumé, 'Si Loin de Toi' est un thriller vraiment prenant. On ne peut pas s'arrêter de le lire avant d'avoir des réponses concernant le meurtre de Mina. La plume de Tess Sharpe est très agréable et se laisse lire facilement, tout comme la mise en forme de son livre. Même si pour moi il y a quelques bémols dans l'histoire, je pense qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre ! 


TRÈS BONNE LECTURE

Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  1. Faut vraiment que je le lise ! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes très envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture! Par contre l'intrigue ne m'attire pas plus que ça. Si j'ai l'occasion pourquoi pas, mais je n'irai pas chercher ce livre de moi-même :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est dans ma wish-list, il faut vraiment que je le lise :D
    PS : j'adooooore le design de ton blog, c'est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé ce livre, je suis contente de voir que toi aussi!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide