TAG ➜ DES COPINES


Bonjour tout le monde ! ♥

On se retrouve aujourd'hui pour le tag des copines !!
Je dis un grand merci à Pauline du blog Perfect Readings de m'avoir taguée, ça me fait vraiment super plaisir ! Je te fais un gros bisou :D ♥ Je vous invite d'ailleurs à aller voir son blog, il vous donnera envie de lire pleins de belles choses !

Les cinq copines que je tague sont :
- Orlane du blog I swear were infinite
- Marie du Blog Inside the magical box
Marine du blog Les lectures de Marinette
- Mathilde du blog Book & Boom

✿ 1 - Plutôt corne ou marque-page ? 

Hum, aucun des deux, j'utilise une photo, de jolies étiquettes et des cartes de chambres d'hôtel, ou une carte Pokemon de mon frère à la limite :)



 2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 

Hum, quand je demande à ma mère de me prendre un bouquin quand on fait les course, je ne considère pas ça comme un vrai cadeau, donc je dirai que non, on ne m'en a jamais offert.


 3 - Lis-tu dans ton bain ? 

Oui, souvent ! J'adore lire dans mon bain je trouve ça hyper relaxant (et je n'ai encore jamais eu d'accident, je touche du bois). :)


 4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 

Oui, j'y pense beaucoup. J'ai même deux histoires écrites très grossièrement avec les grandes idées. Après, j'imagine beaucoup de choses, mais dès que je me lance pour les écrire, la flemme s'empare de moi. Procrastination quand tu nous tiens. x)


 5 - Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? 

Je pense que c'est la vie. J'adore suivre un personnage sur plus de trois tomes. Ça nous permet de mieux le connaitre, de plus s'attacher à lui, la preuve, j'ai frôlé la dépression après avoir fermé le dernier tome de "Chasseuse de la Nuit".

 6 - As-tu un livre culte ? 

"La Nuit des Temps" de Barjavel ! Quand quelque me demande un livre sympa à lire, c'est souvent le premier titre qui me vient à l'esprit. Ce livre est mon précieux.


 7 - Aimes-tu relire ? 

Oui, j'aime beaucoup relire des passages ou des livres qui m'ont marqués ! Je relis souvent des livres que je n'ai pas chroniqué sur le blog, comme ça je fais d'une pierre deux coups.


 8 - Rencontre ou pas rencontrer l'auteur d'un livre que tu as aimé ? 

Rencontre ! Evidement ! Si on a la chance de pouvoir rencontrer un auteur il faut la saisir. Encore plus si c'est l'auteur d'un livre que l'on a aimé.


 9 - Aimes-tu parler de tes lectures ? 

C'est bien pour ça que j'ai crée ce blog, pour parler de mes lectures avec des gens fantastiques qui  ont la même passion que moi pour les livres ! :D


 10 - Comment choisis-tu tes livres ? 

En général, je les choisi en fonction de leur couverture, du genre, de la maison d'édition (par exemple, avec la collection New Romance de Hugo & Cie, je fonce les yeux fermés) et des avis sur la blogo. :)

 11 - Une lecture inavouable ? 

J'ai bien écrit une chronique sur Fifty Shades… Alors non, je ne pense pas.


 12 - Des endroits préférés pour lire ? 

MON LIT ! Je vis actuellement une grande histoire d'amour avec mon lit. J'aime aussi beaucoup lire vautrée à ma place du canapé ou dans mon bain aussi, comme je l'ai dit plus haut. Après, vu que le beau temps arrive, je dirai sur un matelas au bord de la piscine, les pieds dans l'eau ou à la plage :)


 13 - Un livre idéal pour toi ? 

Hum, je dirai le genre de livre qu'on ne peut lâcher sous aucun prétexte. Du genre quelqu'un est entrain de mourir à côté de soit, mais on ne peut quand même pas lâcher le livre. Le livre idéal c'est le livre qui nous marque au fer rouge, qui nous fait autant rire que pleurer, qui nous transporte ailleurs.


 14 - Lire par dessus l'épaule ? 

Je deteste ça ! Je ne supporte pas quand on me le fait et je n'aime pas le faire.


 15 - Télé / Jeux Vidéos ou Livres ? 

Les trois ! La lecture à quand même une place importante. Pour ce qui est des jeux, c'est surtout Assassin's Creed de temps en temps et pour la télé, c'est juste pour regarder les infos, les séries/films ou Bob l'éponge.



 16 - Lire et Manger ? 

Hum, vu que je ne suis pas habile de mes dix doigts, vaut mieux pas… ("Un Pied dans la Tombe", je m'excuse encore une fois. Tu sais que je t'aime…) Mais lire et café, ça oui !


 17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ? 

Je préfère être au calme quand je lis. Donc je dirai en silence ou alors avec des musiques sans paroles. Ou a la limite, des musiques qui "correspondent" à ma lecture. Par exemple, j'ai associé "Clarity" de Zedd au tome 3 de Thoughtless, "Intrépide".



 18 - Que deviendrais-tu sans livres ? 

Hum, je regardais surement encore plus de films et je ne serai plus en retard sur mes séries. xD


 19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ? 

Tout dépendra de mon humeur et de l'état du livre. Mais si c'est à peine abimé, je ne vais pas faire tout un scandale :)


 20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? 

Les belles couvertures et l'envie de lire les livres qui ont inspirés des films.

 21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ? 

Certaine sont excellentes, je pense au Parfum, au premier Hunger Games ou encore à Nos Étoiles Contraires. Mais pour d'autres, je ne suis absolument pas convaincue… Comme le fait de diviser en deux parties le dernier film juste pour du commercial. Bof bof. :p


 22 - Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ? 

Je ne peux pas me limité à un seul personnage ! Ils y en a déjà plusieurs qui m'ont marqué et ce n'est pas encore fini ! :)


 23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ? 

Je dirai… 
- Walking Disaster de Jamie McGuire
- Les Apparences de Gillian Flynn
- Purgatoire des Innocents de Karine Giebel
- A comme Aujourd'hui de David Levithan
- Cress de Marissa Meyer
Après, cette liste va surement changer après mes achats du mois de mai (avec la sortie de l'Héritière, Maybe Someday et j'en passe).


 24 - Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ? 

Sans hésité, le New-Adult ! J'adore de genre de livres ! :D


 25 - Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ? 

À vrai dire, je n'ai pas vraiment de bibliothèque à proprement parler. Je fais un tetris de livres dans un meuble en essayent de ne pas séparer les auteurs. Après, mes plus beaux livres et mes préférés sont sur une étagère et rangés par hauteurs. :)


 26 - Quel personnage vous a le plus touché ? 

Spontanément, là, tout de suite, je pense à Augustus Water :p


 27 - Le livre qui t’a le plus surpris ? 

Le Parfum de Patrick Süskind. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-là, mais j'ai adoré ! :D

 28 - Que t'apporte la lecture ? 

Elle me permet de penser à autre chose, elle me change les idées.


 29 - Quel livre sauverais-tu en premier d'un incendie ? 

Je dois avouer que si ma maison prenait feu, je ne penserai pas tout de suite à mes livres, mais plutôt à mes vêtements, mes chaussures et mes bijoux… Après, si je peux, j'essaierai de sauver ma Saga Thoughtless.


✿ 30 - Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ? 

Sans hésiter :
- L'Ouvre de Zola (j'ai juste aimé la fin)
- Vampire Académie de Michelle Mead
- Le Père Goriot de Balzac

Puisqu'il faut ajouter une question, voilà la mienne : 
Plutôt du genre à abandonner un livre ou à t'acharner jusqu'au bout ?

Je félicite ceux qui auront lu toutes mes réponses jusqu'au bout, parce qu'il y a quand même un paquet de questions :)

6 commentaires

  1. Il faut vraiment que tu sortes A comme aujourd'hui de ta PAL :p
    Je suis en train de regarder le film Vampire Academy ha ha x)
    En tout cas je suis ravie que tu aies déjà repris ce tag, je n'ai même pas eu le temps de t'avertir ! merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup associer des musiques à mes lectures! Super sympas comme tag sinon, ça nous permet d'un peu mieux te connaitre ^^ Merci beaucoup de m'avoir tagué, je le ferais avec grand plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance de pouvoir lire dans son bain :') J'aimerais bien lire A comme aujourd'hui! C'était très chouette de lire tes réponses! Je suis très touchée que tu es pensée à moi, merci beaucoup! Mais je l'ai déjà fait hihi :3

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà !
    http://books-bo-o-m.blogspot.be/2015/05/tag-des-copines.html
    Merci beaucoup de m'avoir tagué, je me suis bien plus à répondre et j'ai été flattée que tu aies pensé à moi :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, petit passage pour dire que l'adresse du blog a changé :)
    http://booksetboom.blogspot.be/
    Tout est pareil, sauf le nom haha :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥