LA SAGA DES ANGES DÉCHUS - #3 SILENCE • Becca Fitzpatrick

Auteur : Becca Fitzpatrick
Titre VO : Silence
Pages : 439
Editions : Pocket - MSK




❝ Comment Nora s'est-elle retrouvée, en pleine nuit, dans le cimetière où repose son père ? Bouleversée, elle se rend compte qu'elle a perdu tout oublié des mois précédents, y compris sa rencontre avec Patch. Mais un mystérieux garçon ne cesse de lui apparaître en rêve. Bien déterminée à faire la lumière sur son passé, Nora ignore tout des dangers qui la menacent. Le combat des Néphilims et des anges déchus est loin d'être terminé… ❞


J'ai eu le plaisir plonger dans ce troisième tome de "Hush Hush" en lecture commune avec Mathilde du blog Books & Boom. Nous sommes d'ailleurs toutes les deux d'accord pour dire que celui-ci est vraiment pas mal. Je vous invite d'ailleurs à aller lire son avis !

Après avoir lu le résumé la première fois, je dois avouer que "Silence" me faisait un peu peur. J'étais genre : "Naaaaaan, tout ça pour ça ?". Parce que bon, faut quand même la supporter la Nora, sans parler de Vee. J'ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d'appréhension, et franchement, j'ai vraiment été très agréablement surprise ! Le fait que Nora ait perdu la mémoire me faisait vraiment peur et je craignais que Becca Fitzpatrick reparte à zéro, mais en fait pas du tout ! Contre toutes attentes, j'ai adoré la perte de mémoire de Nora, je trouve que ça l'a rendue plus mature.

"La vérité peut être effrayante, mais rester dans l'ignorance est plus terrible encore."

S'il y a bien autre chose que j'ai vraiment apprécié dans ce troisième tome, c'est le fait que les personnages paressent bien plus matures ! Nora met enfin sa naïveté de côté et Patch réagit enfin comme un mec qui a bien vécu. C'est pas trop tôt ! Cette prise de maturité se fait d'ailleurs ressentir dans leur relation. Même si l'esprit ne se rappelle pas, le corps se souvient, lui. Nora a donc enfin appris à écouter son instinct et non plus Vee. D'ailleurs, Vee est bien moins présente dans "Silence"… Quel dommage, n'est-ce pas… Bizarrement  je me demande pourquoi j'ai plus apprécié ce tome alors qu'elle n'était pas là. C'est pas comme si je me plaignais tout le temps d'elle, hein. Donc oui, pour être bien claire je le dis : dans ce tome Vee brille par son absence. La place du personnage insupportable reviendra donc à la mère de Nora… On sait donc de qui cette dernière tient sa naïveté exacerbée… Bref. Aussi, je trouve dommage le fait que Patch mette autant de temps à faire "son grand retour". Son absence à lui c'est faite sentir, contrairement à d'autre… (Oui, vous pouvez constater à quel point j'aime Vee, n'est-ce pas.)

Encore une fois, Becca Fitzpatrick nous réserve des révélations de tailles. On ne voit pas spécialement les choses venir. Il est donc inutile de préciser que je trouve sa plume toujours aussi plaisante qu'efficace, surtout dans 'Silence'. L'auteure fait prendre un autre tournant à son histoire, j'ai adoré ça ! Au final, Nora et Patch pourront-ils enfin être ensemble sans avoir à gravir un quelconque obstacle ? (Bon, faut être honnête. On se doute bien que oui, mais la grande question est "comment ?". Becca Fitzpatrick, maintenant c'est à toi de nous surprendre !).


₪ Bref, je trouve que 'Silence' est pour l'instant le meilleur tome de la saga. Inutile de dire que j'ai maintenant beaucoup d'attente concernant 'Finale', le tome qui clôturera l'histoire. J'espère que les personnages vont encore gagner en maturité comme pour ce tome-ci et OMG, avec (encore une fois) une fin pareille j'ai plus que hâte de lire la suite ! 


TRÈS BONNE LECTURE


#3 - Silence
#4 - Finale ✗

4 commentaires

  1. Vite le tome 4 en poche pour encore une lecture commune si choueeeeette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense craquer et aller à la bibliothèque louer le dernier tome ajd :3

      Supprimer
    2. Ouiiii ! Comme ça on peut faire une autre lecture commune ! :D
      Ça serait super ! :D

      Supprimer
    3. Je vais surement le chercher demain, la bibliothèque était fermée -_- Je te tiens au courant :D !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥