LES MINIONS • Kyle Balda et Pierre Coffin ⎨FILM⎬

Réalisateurs : Kyle Balda et Pierre Coffin
Avec les voix de Marion Cotillard et
Guillaume Cannet
Durée : 1h30
Sortie VF : 08 Juillet 2015
❝ À l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. 
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce. ❞






"LA BANANAAAAAAAA" Oui. Je suis complètement tombée sous le charme "Minions". j'avoue que je commençais à en avoir un peu mare de les voir placardés tout partout. Mais là, maintenant que je vu le film, je suis à fond dedans !!!! 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant d'aller voir le film. Tout ce que je savais, c'est qu'il parlait des Minions. Je me suis donc laissé la surprise en allant le voir sans avoir regardé un seul trailer. 

Dès les premières minutes, j'étais morte de rire. On commence donc au tout début de l'Histoire des Minions. On voit leur apparition sur Terre et la plupart de leurs mésaventures au long des millénaires. Leur maladresse, si on peut appeler ça comme ça, m'a vraiment faite hurler de rire. À chaque fois qu'ils voulaient faire plaisir à leur Boss, bah il y avait toujours une bourde complètement minionnesque. Eux qui ne vivent que pour servir les plus grands méchants finissent par déprimer de ne plus trouver de Boss.

Dans ce film, on suit trois minions en particulier : Kevin, Bob et Stuart. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont bien chacun leur personnalité. Kevin est le cerveau, Stuart le Minion cool avec son yukulele, et puis il y a Bob, le Minion le plus minion qu'il puisse y avoir ! C'est vraiment mon petit préféré ! Il est juste trop minion avec son doudou, sa bouille, ses manières… Je veux un Bob pour moi ! (Je ne vais surement pas résister à l'envie d'acheter une papuche du lui haha). Bref, ces trois-là font vraiment le bon trio et surtout, ils ont de l'humour à revendre ! 

Pour ce qui est de la super-méchante, Scarlet est bien moins appréciable que Gru, mais elle correspond à ce que cherchent nos trois  Minions, je ne vous en dirai pas plus sur elle pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir la grande Scarlet Overkill. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle aussi va subir des minionneries comme les Boss précédents. Je dirai qu'avec les Minions c'est pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Leur maladresse est sans limite.


Bref, tout ça pour dire que 'Les Minions' est vraiment un film à voir !  Au final, le langage Minion n'est pas si compliqué que ça à comprendre, c'est un mélange de plusieurs langues avec des expressions que l'on connait plus ou moins tous. Leur langage est même plutôt drôle d'ailleurs. Après, les Minions sont juste des Êtres complètement délirants ! Et au final, je trouve qu'un film leur étant consacré n'est pas de trop ! J'espère d'ailleurs retrouver ce trio qui m'a fait pleurer de rire dans un autre film !


COUP DE COEUR

5 commentaires

  1. HAAAA LES MINIONS !!!! ** Bon, j'hésitais à aller les voir mais finalement d'après ce que tu en dis il a l'air énorme, donc je ne vais pas me faire prier ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI FONCE ! haha
      Il est vraiment bien ! En tout cas, personnellement, j'ai vraiment adoré ! :D

      Supprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAAAh BANANA ! Il faut absolument que j'y aille !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue qu'en ce moment, j'en ai également marre de cette frénésie autour des Minions! Mais je regarderai quand même le film car il a l'air très drôle et ces petites bêtes sont attachantes ahah !
    Ps : contente de retrouver ton blog ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥