LUX - #2 ONYX • Jennifer L. Armentrout

septembre 11, 2015

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Onyx
Pages : 441
Édition : J'ai Lu


❝ Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable…

Entre la Défence qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr… ❞










✿ UNE SUITE À LA HAUTEUR DU TOME PRÉCÉDENT. ACTION, ROMANCE, TOUT SIMPLEMENT ADDICTIF. ✿



Après la fin si frustrante d'Obsidienne, on retrouve enfin Katy et Daemon. Ô joie. Dire que j'attendais ce second tome avec impatience est un bel euphémisme. Une fois en mains, je l'ai tout simplement dévoré. Jennifer Armentrout, je t'aime. Encore une fois, les personnages sont géniaux et on ne s'ennuie pas un seul instant ! 

On retrouve donc Katy et Daemon unis par leur lien étrange, dont on apprend toutes les subtilités au fil des pages. D'ailleurs, de manière générale dans ce tome, l'auteure nous apprend beaucoup de nouvelles choses concernant les Luxens, leurs pouvoirs et leur communauté. Je me posais justement beaucoup de questions sur ce sujet, je suis donc ravie de tous ces détails dans 'Onyx'.

Honnêtement, si vous trouviez Daemon irrésistible dans le premier tome, ce n'est rien comparé à ici. J'ai voulu étrangler Katy plusieurs fois pour avoir rembarré ce bel alien comme elle le fait. Ok, il n'avait pas un comportement très fairplay dans le premier tome, mais quand même. Daemon Black quoi. Il fait tout pour séduire Katy et elle, elle passe ton temps avec Blake, qui est juste tout sauf net. J'avais envie de la claquer je vous dis ! Mais bon, Blake aura quand même son utilité puisqu'il va apprendre à Katy à gérer sa nouvelle situation. 

Ce second tome est vraiment plein de rebondissements et de révélations. En soignant Katy à plusieurs reprises, Daemon à bel et bien changé quelque chose en elle de manière irréversible. Les motivations du gouvernement vis-à-vis des Luxens ne sont pas celles qu'on pouvait penser. Que font-ils vraiment ? Pourquoi ? Je vous le dis, quand on referme 'Onyx', on a qu'une envie, c'est se jeter sur la suite qui promet d'être explosive. Le monde de Katy, de Daemon et même des Luxens est en train de basculer, mais pas forcément pour le meilleur. Dans 'Onyx', l'histoire prend un nouveau tournant qui promet d'envoyer du lourd. Parce que, OMFG la fin !


₪ Si 'Onyx' n'est qu'un coup de foudre pour moi, c'est simplement parce que je trouve les personnages secondaires, comme Dee, un peu trop laissés de côté. L'humour, le suspens et les retournements de situations sont toujours au rendez-vous, mais je trouve que l'auteure se concentre vraiment sur la nouvelle condition de Katy. Pendant tout le tome, il y a une tension énorme entre elle et Daemon et on a sérieusement envie de la secouer par moment. Je pense que 'Onyx' est surtout là pour nous donner tous les éléments pour comprendre la suite, ça n'en reste pas moins une lecture addictive et mémorable. Je pense que 'Lux' est vraiment une saga dont il ne faut pas passer à côté ! 

COUP DE FOUDRE


Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  1. J'ai vraiment envie de lire ce tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  2. Je veux tellement le lire et ta chronique me fait mourir d'envie!! Parce que oui, au Québec, il ne sort qu'à la fin du mois..!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne super envie de le découvrir !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi bien aimé ce second tome, même si j'avais trouvé l'entrée en matière un peu longuette. Mais comme tu le dis, la fin: OMFG! XD

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide