L'INFINI + UN • Amy Harmon

Allié improbable, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
 Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. 
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. 
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. 
 UN NOUVEAU AMY HARMON QUI TRANCHE RADICALEMENT DE 'NOS FACES CACHÉES' SANS PERDRE SA PLUME D'EXCEPTION. 


    Auteur : Amy Harmon
    Titre VO : L'infini + One
    Pages : 422
    Édition : Collection R/Robert Laffont

    Du même auteur : Nos Faces Cachées

∞ Après "Nos Faces Cachées", on retrouve la merveilleuse plume de Amy Harmon dans "L'infini + Un". Cette fois-ci, nous sommes bien loin de la guerre, l'auteure nous fait plonger dans un road trip rythmé par l'histoire des tristement célèbres Bonnie & Clyde.

∞ Honnêtement, "Nos Faces Cachées" m'avait profondément touché. L'auteure aborde des sujets graves et un grand mal-être. J'espérais retrouver cette atmosphère un peu noire dans "L'infini + Un" et j'ai été un peu déçue de voir que ça n'a pas été le cas. Ici, l'auteure tranche complètement avec son autre livre. "L'infini + Un" est un road trip tinté de romance, d'aventure et de retournement de situation. Globalement, j'ai bien aimé, mais ce livre n'a pas totalement répondu à mes attentes. 

∞ Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde. Deux personnes à l'opposées l'une de l'autre que tout va réunir. Tous deux sont des moitiés, tous deux ont perdu quelqu'un de cher, tous deux ont perdu goût à la vie. Mais c'était avant que leurs chemins ne se croisent. Bonnie, grande chanteuse de country, va traverser le pays avec le mystérieux Clyde. Elle est loin d'être la première de la classe, c'est un génie des chiffres. Elle est du genre altruiste et aimante, lui est plus un vieux loup solitaire. Elle est célèbre, il n'est rien. Au début, il ne voulait pas d'elle. Elle va devenir sa raison de vivre. 


"L'infini plus un égale deux, tu vois ? Toi et moi."

 Les personnages que nous fait découvrir Amy Harmon sont encore une fois très attachants, j'ai beaucoup aimé suivre leur aventure et voir le parallèle de leur vie avec celle des vrais Bonnie & Clyde. Malheureusement, ce que je reproche à ce livre sera sa longueur. C'est avec tristesse que je suis obligé d'avouer que je me suis bien ennuyé pendant certains passages… Et c'est pour ça que j'ai au final mis plus d'un mois à lire ce livre… (Remarquez, vu tous les avis positifs que j'ai pu lire, je pense que c'est moi qui suis une alienne). J'ai trouvé le temps horriblement long pendant la lecture de certains chapitre, plus Bonnie et Finn s'approchaient de LA, plus j'avais l'impression de faire du surplace. Après, hormis ces passages où je n'ai pas trop accroché, j'ai trouvé que "L'infini + Un" est une histoire pleine d'émotion et de leçon de vie. Finn et Bonnie m'ont beaucoup touchée. Grâce à Bonnie, Finn va devenir une nouvelle personne. Grâce à Finn, Bonnie va retrouver un but dans sa vie.


"Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, maintenant que j'ai trouvé l'infini."




₪ En résumé, "L'infini + Un" est une belle histoire tintée de romance, de coups durs et de retournement de situation. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue des médias à chaque début de chapitre et de voir des parallèles des vies de deux Bonnie & Clyde. Même si j'ai parfois trouvé le temps long, je ressors contente de ma lecture. Encore une fois, j'ai adoré les mots de Amy Harmon ! 

TRÈS BONNE LECTURE

10 commentaires

  1. Je n'avais pas aimé Nos Faces Cachées alors j'avoue ne pas avoir tellement envie de retenter avec cette auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que tu n'as pas aimé "Nos Faces Cachées" je te déconseille effectivement de le lire :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu Nos faces cachées mais celui-ci d'abord. J'ai vraiment adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire alors : JETTE-TOI SUR "NOS FACES CACHÉES" PARCE QU'IL EST BIEN MEILLEUR ! :D (après ce n'est que mon humble avis parce qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui ont adorés "L'infini + Un" :p )

      Supprimer
  3. Je suis actuellement entrain de lire Nos faces cachées et j'adore *.*
    Par contre l'infini+un me fait un peu peur côté cliché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que ce livre est un peu cliché mais bon, c'est une bonne lecture quand même :) Mais pour moi "L'infini + Un" arrive peut-être juste à la cheville de "Nos Faces Cachées", parce que ça reste la plume d'Amy Harmon tout de même :)

      Supprimer
  4. Cette histoire à l'air tellement géniale... Heureusement que j'ai le livre dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe chronique ! Ce livre me tente énormément et ton avis m'a encore plus donné envie de le découvrir alors merci à toi :) Sinon je voulais juste te dire que je venais de découvrir ton blog et que je suis déjà fan, je m'y suis inscrite et j'espère avoir la chance de découvrir de superbes lectures grâce à toi ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Ton commentaire me fait vraiment super plaisir !!! Merci beaucoup ! ♥
      J'espère te faire découvrir pleins de belles choses ! ♥
      Gros bisous :D ♥

      Supprimer
  6. J'ai eu un coup de cœur pour L'infini + un, tout comme pour Nos faces cachées :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥