SAGA • Tonino Benacquista


❝ Faites n'importe quoi, mais que ce soit le moins cher possible ". C'est la proposition que fait un producteur de télévision à quatre scénaristes prêts à tout pour travailler. Même créer un feuilleton qui n'est pas destiné à être vu... Il ne faut jamais proposer à des raconteurs d'histoires d'écrire tout ce qui leur passe par la tête. Ils pourraient s'en donner à cœur joie. ❞

✿ SAGA, UN LIVRE QUE JE N'AI MALHEUREUSEMENT PAS REUSSI À FINIR… 

    
     

     Auteur : Tonino Benacquista
     Pages : 439
     Édition : Folio




Saga, un livre grand prix des lectrices… Qu'en dire ? Bon déjà, j'ai dû lire ce livre dans le cadre de la fac pour mon TD scénario, donc en soit, j'avais pas le choix… Donc on peut dire que c'est un mauvais début. Bref, de moi même je ne serai jamais allée lire ce livre, et bon dieu, quel livre…


Le résumé ne me donnait déjà pas l'eau à la bouche mais bon, sait-on jamais, peut-être que le contenu nous réserve de bonnes surprises. Que nenni. J'ai trouvé ce livre d'une lenteur, mais d'une lenteur… L'auteur nous donne des détails plus ou moins inutiles sur les faits et gestes de ses personnages et on a juste envie de tous les secouer pour qu'ils fassent quelque chose. Sans blague, il ne se passe rien ou alors c'est plat. Et encore une fois les détails inutiles ! Ils me rendent dingue !


Bon après, oui il y a quand même un truc de sympa. Bon, c'est juste la mise en forme hein. J'ai bien aimé le fait que l'on ait des passages l'on suit les scénaristes et d'autres où l'on est dans le scénario. D'ailleurs, le scénario lui est aussi plutôt sympathique. Leurs personnages sont complètement barrés et pleins d'humour. Ils décrivent bien le fait que Saga c'est du grand n'importe quoi. Après tout, c'est un programme de nuit que personne n'est censé regarder, les scénaristes ont donc carte blanche sur tout et en profitent largement. En soit, j'ai bien aimé ce fond de l'histoire.

Malheureusement, pour moi, ce livre a trop peu de bons côtés pour que j'arrive à le finir… Je n'aime pas dire ça, mais ce livre a eu raison de moi. Je suis incapable de finir. À chaque fois que je le lis j'ai les paupières lourdes et je m'ennuis trop. Résultat : je capitule...





₪ En résumé, j'ai tout simplement détesté ce livre ! D'un côté ça me contrarie de ne pas l'avoir fini, mais d'un autre ça me soulage de ne pas continuer à le lire. Faites donc un voeux, c'est une des rares fois où je ne vous conseille pas de lire un livre mais plutôt de le fuir ! (Oui je suis dure, et alors ?) Donc oubliez l'existence de ce livre et sachez que contrairement à Saga, vous je vous aime ! ♥ 



JE N'AI PAS AIMÉ

2 commentaires

  1. Haha j'aime cette chronique bien honnête comme il faut! x)

    Y'a des livres comme ça, il suffit qu'on ne soit pas dans l'humeur lors de la première lecture, on ne peut plus rien faire après^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci beaucoup ! Contente que ma chronique te plaise ♥
      Tu as raison, l'humeur et l'environnement peuvent influencer notre façon d'apprécier un livre ou pas, mais là c'était pire qu'épidermique ! haha D'habitude je suis juste trop heureuse d'avoir un nouveau livre dans les mains, mais alors lui… LUI ! Dès le début j'ai su que l'on allait pas s'entendre hahahaha

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥