FALLING - #1 LIV • J.S. Cooper

ELLE N'ÉTAIT PAS CENSÉE LE REVOIR.
ET ENCORE MOINS LE DÉSIRER.

❝ Liv, la vingtaine insouciante, a toujours considéré l'amour très (trop ?) sérieusement. Lors du mariage d'une amie, elle décide qu'il est temps pour elle de s'amuser un peu. Pourquoi pas en cédant aux regards provocants de cet invité qui la dévisage ? Juste une aventure sans lendemain, qui n'engage à rien... Après une nuit torride avec ce bel inconnu, Liv s'éclipse au petit matin, sans même connaître son nom. 
Xander. Il s'appelle Xander. Et Liv tombe des nues lorsqu'elle le découvre, quelques jours plus tard, assis dans le salon de ses parents. Son sublime amant d'un soir est aussi le nouveau fiancé de sa soeur ! Ce qui ne l'empêche apparemment pas de lui lancer des regards brûlants… 

Déchirée entre culpabilité et passion dévorante, Liv bascule dans une spirale sulfureuse. 


✿ UNE HISTOIRE PLATE ET PRÉVISIBLE POUR DES PERSONNAGES CLICHÉS. ✿


    Auteur : J.S. Cooper
    Titre VO : One Night Stand
    Pages : 307
    Édition : Prisma

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis tombée sur ce livre totalement par hasard. La couverture m'a tapé dans l'oeil, j'ai lu le résumé et je me suis dit "pourquoi pas ?". Donc au final, on ne peut pas vraiment dire que j'avais énormément d'attentes concernant ce livre.

En soit, que dire de Falling Liv ? Et bien déjà, ce n'est pas un livre que j'irai spécialement vous conseiller parce qu'honnêtement, je n'arrive pas à avoir un avis concret sur ce livre.


Pour commencer, les personnages tout comme l'histoire sont assez banales. Je n'ai pas trop aimé le prologue de l'histoire qui nous jette directement dans le bain. J'aurai préféré un départ plus en douceur avec la première rencontre plutôt que cash les retrouvailles inattendues chez les parents. Pour ce qui est de la suite de l'histoire, je l'ai trouvé assez prévisible parce que peu de temps avant, j'ai vu le film 'Revenge of the Bridesmaids' où justement la future mariée ressemblait pas mal à Gabby, la fameuse sœur de Liv. Gabby est juste égocentrique et narcissique, quand au beau Xander de Liv… Et bien ses actions ne sont pas des plus logiques… 

Pour faire simple, beaucoup de choses sont trop clichées à mon goût. Comme je l'ai dit, Liv est bien sympathique, mais ça ne suffit pas. Il y a vraiment trop de clichés et en soit, pas de suspense. Dès le début d'un chapitre l'auteure nous mettra face à une situation et nous explique le pourquoi du comment Liv en est arrivée là après. Je n'ai pas vraiment adhéré à ce style d'écriture. Au final, ma lecture m'a fait penser à un mélange de "Fifty Shades", "Revenge of the Bridesmaids", "Beautiful Stranger" et d'une bonne dose de clichés.

Revenons-en aux personnages, plus particulièrement Xander. Franchement, Mister Tong se la joue un peu beaucoup. On voit très bien qu'il est à fond sur Liv et se contre fiche de Gabby mais refuse de rompre ses fiançailles. Il propose des arrangements complètement débiles à Liv, mais dès qu'elle veut savoir pourquoi il tient tant à épouser sa garce de sœur, on obtient rien. Bon, au final on voit venir la raison gros comme un camion. Pour ce qui est d'Alice, la meilleure amie de Liv, et bien elle tente d'attirer l'attention d'un des frères de Liv sans grand résultat. En même temps quand on voit comment elle s'y prend… Sachant que le second tome lui est consacré je ne risque pas de le lire. La lecture de ce livre devient donc assez plate et si on le lit jusqu'à la fin, c'est parce que les pages se tournent toutes seules, paradoxalement. 


₪ Et bien, on peut dire que "cliché" et "plat" sont les maîtres mots de mon avis sur 'Falling Liv'. L'écriture est assez simpliste et fluide, ce qui fait que les pages se tournent à une vitesse folle, mais il ne se passe rien de non-prévisible. Je dirais que "Falling Liv" est le livre parfait si on veut lire quelque chose de simple au bord de la plage tout en suivant une conversation à côté. Bref, cette histoire n'a rien d'originale ou de bien transcendante. 

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥