PRINCE CAPTIF - #1 L'ESCLAVE • C.S. Pacat

❝ Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr… ❞


✿ UN PREMIER TOME QUI NOUS INTRODUIT L'UNIVERS, LES COUTUMES ET LES PERSONNAGES DE CETTE FANTASY. ✿


    Auteur : C.S. Pascat
    Titre VO : Captive Prince
    Pages : 306
    Édition : Milady

"Prince Captif" fait parti de ces livres dans lesquels je me suis jetée à l'aveugle. Je n'ai pas lu d'avis dessus, j'ai survolé le résumé, j'ai vu qu'il était dans ma liste pour le Baby challenge romance de Livraddict et je me suis donc dit "pourquoi pas ?". Maintenant que j'ai fini ce livre, je me dis que le fait qu'il n'y ait pas de prénom féminin dans le résumé aurait dû m'interpeller… 

Effectivement, la trilogie "Prince Captif" met en avant l'homosexualité, chose qui ne me dérange pas, mais quand on ne s'y attend pas, ça surprend. Au final, l'univers de S.C. Pascat m'a beaucoup fait penser à la série "Spartacus" autant dans les décors plutôt romains que dans l'utilisation de leurs esclaves de plaisir. Tout comme Spartacus qui était un chef de guerre devenu esclave gladiateur, Damen était le prince héritier Damianos d'Akielos réduit à l'état d'esclave de plaisir pour le prince ennemi, Laurent. Maintenant, on voit déjà le scénario défiler sous nos yeux, mais au final non parce que le résumé est assez trompeur.

Prince de naissance et chef de guerre, Damen n'a pas pour habitude de se soumettre facilement. La cour de Vère est bien différente de celle d'Akielos, Damen devra s'y adapter s'il veut survivre. J'ai bien aimé le personnage de Damen, il a ses valeurs, Laurent essaye de le briser, mais il reste qui il est même si ça lui attire des ennuis. Pour ce qui est du prince Laurent, c'est un personnage difficile à bien cerner qui peut nous surprendre dans le bon sens, comme dans le mauvais du terme. J'ai bien aimé voir la complexité de la relation de Damen et Laurent plus ou moins évoluer.  Bien que ce livre soit dans la catégorie "romance" des baby-challenge, je n'ai pas vu un soupçon de romance entre Damen et Laurent, ma foi, peut-être que dans le prochain tome ce sera autre chose.

Dès le premier chapitre, il y a énormément de personnages et donc de noms et de positions à retenir pour comprendre l'histoire. Si le résumé nous promet un minimum d'action, le contenu nous dit autre chose. Dans ce premier tome il y a énormément de descriptions et d'explication sur les coutumes et situations des différents pays, sans parler des milliers de personnages. J'avoue que dans les premiers chapitres j'étais vraiment comme ça : "C'est qui celui-là déjà ? Il vient d'où ? Il fait quoi ? Il est avec qui ? Comment ? Pourquoi ? Il se passe quoi là ? Heiiiiin ?", mais au final, c'est comme pour Game of Thrones, on s'habitue et on comprend qui est avec qui, et qui fait quoi. 



₪ En soit, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je lui reproche son manque d'action. À vrai dire, je pense que c'est un tome qui met en place les bases de cette fantasy. L'auteure nous explique bien les situations politiques de Vère et Akielos, tout comme elle nous introduit bien les personnages. Pour le coup, on connaît plus ou moins la vie, le goût et les caractères de tout le monde. Niveau action, à part un combat ici et là, c'est assez calme. Tout ce que je peux maintenant dire c'est que j'ai tout de même été assez convaincue pour lire la suite !!

2 commentaires

  1. Je ne suis pas très Fantasy pure et dure -je pense que je n'ai tout simplement pas assez essayé- mais j'entends beaucoup de bien de ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfaitement parce que moi non plus je ne suis pas une grande fan de fantasy, mais franchement Prince Captif passe bien :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥