BAD ROMANCE • Céline Mancellon

❝ Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant… ❞

☆ UNE ROMANCE SYMPATHIQUE MALGRÉ SES QUELQUES LONGUEURS… ☆

   
   Auteur : Céline Mancellon
   Pages : 358
   Éditions : Milady


Voilà une histoire où le résumé m'a bien intriguée. Au final, certains aspects de l'histoire me font un peu penser au premier tome de Fight For Love si on compare Remy et Chris. En gros, c'est un peu du déjà vu.

Dans Bad Romance, on retrouve tous les éléments d'une histoire impliquant un bad boy. On a la jalousie excessive de la part du dit "bad boy", une romance avec des complications, quelques bagarres, une fille dévouée et folle d'amour pour son bad boy et enfin, le côté cliché avec la fille vierge inexpérimentée qui craque pour le bad boy à la sexualité débridé. Bon, je ne fais pas une critique négative ce Bad Romance, mais une grande partie de l'histoire était un peu du déjà vu et revu pour moi. On a des grands calmes tous roses avant la tempête noire.

En soit, hormis les "déjà-vu" qui ne m'ont au final pas trop dérangé puisque c'est un genre que j'adore, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Je déplore simplement les longueurs que l'on peut retrouver dans cette histoire. J'ai l'impression d'avoir mis des mois à lire ce livre alors que ça ne m'a pris 'que' trois jours. Si au début j'aimais bien Kate avec sa répartie facile, et bien elle a fini par un peu me saouler. Elle est un peu trop gaga de Chris à mon goût et son côté femme au foyé m'a clairement dérangé. C'est un peu pareil pour Chris à vrai dire, mais il reste tout de même un personnage que j'apprécie beaucoup, contrairement à Kate qui me laisse avec un sentiment blazée.

Comme je le disais, Chris me rappelle mon petit Remington de Fight For Love. Ce personnage à une psychologie qu'on ne retrouve pas si souvent que ça. Quand il fait quelque chose, il l'assume jusqu'au bout, même si c'est grave. Ici, Kate représente sa planche de salut. Comme la plupart des personnages style "bad boy", avant la rencontre avec leurs dulcinées, ils sont un peu paumée, sans foi ni loi. Même s'il est vraiment sur-protecteur vis-à-vis de Kate, j'ai beaucoup aimé voir la pronfondeur de ses sentiments envers elle.

Bon, oui là que dit que j'ai bien aimé sa ressemblance avec Remy alors que plus haut je me pleins du "déjà-vu", mais si je m'explique mieux sur ce point, ça ne sera que du spoil donc vous allez me lapider. Tout ce que je peux dire c'est que les soeurs de Kate ne sont pas des plus captivantes, contrairement aux potes de Chris qui ont toujours le mot pour rire.


₪ Bref, j'ai quand même passé un bon moment avec Bad Romance. Je trouve dommage qu'il y ait quelques longueurs et de bon gros clichés parce qu'en soit, l'histoire et la psychologie des personnages sont pas mal. Après, la plume de l'auteure est assez simple et n'a rien d'extraordinaire. Comme je l'ai dit, j'avais l'impression de lire au ralenti alors que j'ai un rythme plutôt rapide. 

1 commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥