ELEMENTS - #1 THE AIR HE BREATHES • Brittainy C. Cherry

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

— Garde tes distances avec lui, me disait-on.
— Il est cruel.
— Il est froid.
— Il est bousillé.

❝ C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle que m'habitait, et je l'ai acceptée. 

Lui et moi, nous étions des coquilles vides. 
Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous les deux recoller les morceaux éparpillés de nos passées respectifs.

C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. ❞

☆ UN ROMAN TOUT SIMPLEMENT BOULEVERSANT QUE JE NE SUIS PAS PRÊTE D'OUBLIER.☆


   Auteur : Brittainy C. Cherry
   Titre VO : The Air He Breathes
   Pages : 422
   Édition : Hugo Romance

Si vous me suivez depuis un petit bout de temps, vous avez sûrement remarqué que je ne résiste pas devant une belle couverture, tout comme je suis faible face à un résumé qui me hurle que ce livre va me briser le coeur. 'The Air He Breathes' est donc le genre de livre dont je ne pouvais pas passer à côté.

Mélanger une pincée de 'Archer's Voice' à un peu de 'Confess' avec l'imagination de Brittainy C. Cherry et vous obtiendrez 'The Air He Breathes'. Vous obtiendrez un roman tout simplement renversant mêlant la banalité quotidienne, le drame, le deuil et la romance à la perfection. L'auteure nous donne des personnages que la vie a transformés en épave et que le destin a réuni pour qu'ils puissent se reconstruire.


"Comment deux personnes, aussi brisées que nous, trouvent-elles les morceaux éparpillés l'une de l'autre ?"

On alterne entre le point de vue de Tristan et Elizabeth. Ils ont tous deux vécu un drame brutal qui a changé leur vie. Elle, a encore une ancre qui lui donne une raison de vivre, lui n'a plus aucun repère. Tristan s'est isolé et se contente de survivre, il est le marginal de la ville que tout le monde évite (un peu du genre Archer de 'Archer's Voice'). Elizabeth va voir au-delà du physique et des manières un peu rustres de Tristan. Ils vont trouver un arrangement qui leur permettra de compléter leurs deuils respectifs.

Je suis complètement tombée sous le charme des personnages de Brittainy Cherry ! Il est impossible de ne pas craquer pour la petite Emma, avec elle, les plumes de la couverture prennent tout leur sens. La meilleure amie de Lizzie à toujours le mot pour rire tout comme le vieux Henson qui n'est pas si déluré que ça. Pour ce qui est de Tristan et Elizabeth, ils ont tout simplement fissuré mon petit coeur de glace avant de le briser, surtout Tristan à vrai dire. Son histoire m'a vraiment prise aux tripes, il est tout simplement impossible de ne pas tomber amoureuse de cet homme brisé par la vie. Pendant toute ma lecture je suis passée du rire aux larmes.


"Je reportais toujours au lendemain. Je pensais que j'avais le temps, mais parfois, le lendemain ne vient jamais et il ne reste que les souvenirs d'hier."

Pour être tout à fait honnête, même si pour moi cette histoire est juste parfaite avec quelques rebondissements à vous en faire hurler de surprise, une des grosses révélations était quand même plus ou moins prévisible à mon goût. Toutefois, même si je voyais la chose venir, Brittany Cherry m'a tout simplement scotchée avec l'ampleur de la révélation. La fin du livre laisse place à une toute autre ambiance, ce retournement de situation fait pour moi de cette histoire une véritable merveille.


₪ Bref, The Air He Breathes nous offre des personnages tout simplement attachant que l'on aime un peu plus à ça chaque page. Leurs histoires sont tout simplement à vous briser le cœur et puis dès que les choses semblent aller mieux, que les cœurs se reconstruisent un peu, c'est à nouveau la chute. Le style de Brittainy Cherry me fait penser à celui de Colleen Hoover. Tout comme dans les CoHo, son histoire est faite de coïncidences mais en même temps tout est lié. En bref, 'The Air He Breathes' est pour moi un livre dont on ne peut tout simplement pas passer à côté. 

4 commentaires

  1. BOOOOOOOOOOON Il va vraiment falloir que je le lise, il a l'air génial ! :o

    RépondreSupprimer
  2. Je pense me prendre très très bientôt ce livre en VO car j' en entends trop de bien ! 😍😍

    RépondreSupprimer
  3. MAIS JE LE VEUX TELLEMENTTTTTTTTT!

    Donne moi le tien. T'auras un câlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha je te l'aurai bien donné pour m'assurer que tu le lises, mais j'aime trop ce bouquin pour l'envoyer loin de moi haha, il est parfait jusqu'à la couverture, mes étagères m'en voudraient si je m'en sépare ;)
      Mais je prends quand même le câlin haha :D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥