OFF CAMPUS - #1 THE DEAL • Elle Kennedy

septembre 04, 2016

UN ACCORD DANGEREUX ?

❝ Hannah est une élèvre brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'homme et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. 
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoissent et à séduire le quater back de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

UN COUP DE FOUDRE TOTALEMENT INATTENDU


    Auteur : Elle Kennedy
    Titre VO : The Deal
    Pages : 431
    Édition : Hugo Romance


The Deal, voilà un livre qui ne me tentait pas plus que ça au moment de sa sortie et pis j'ai fini par me laisser tenter et le lire sur ma liseuse. Au final, je l'ai acheté version papier. Ce premier tome a été pour moi une très agréable surprise !

Quand j'en étais encore aux premières pages, je ne m'attendais pas à vraiment aimer ce livre. Dès les premières lignes, on nous balance comme ça le viol d'Hanna, OKLM, ça choque personne. Je pensais que l'histoire allait cruellement manquer de crédibilité et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous dire que ce n'est absolument pas le cas ! Bien au contraire ! Elle Kennedy nous présente une romance un peu prévisible, mais en même temps peu commune. Garrett et Hanna ne se tombent pas directement dans les bras, on voit une réelle complicité naitre entre les personnages qui évolue ensuite au fil des pages.

Ici, l'auteure n'a pas fait d'Hanna une victime traumatisée. Oui, elle en garde quelques séquelles, mais elle se pousse à aller de l'avant. Pour ce qui est de Garrett, il peut sembler être l'incarnation du cliché du sportif, mais au final il est beaucoup plus que ça. La relation particulière qu'ont Garrett et Hanna va les changer tous les deux s'en qu'ils ne s'y attendent. Autour d'eux gravite aussi d'autres personnages comme l'insupportable Cass, ou encore les autres mecs de l'équipe de hockey qui ont toujours le mot pour rire. Bref, au cas où vous ne l'aviez pas compris, j'adhère totalement à l'histoire et aux personnages d'Elle Kennedy.

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous donner envie de lire ce livre. Ce qui fait le charme de l'histoire c'est vraiment de découvrir un peu plus Garrett et Hannah au fil des pages. Rien n'est surfait et les pages se tournent à une vitesse folle. Je suis complètement tombée sous le charme de Garrett et j'ai au final adoré Hannah. Ici, on a pas le mec qui veut se la jouer bad boy ou des personnages du genre cliché emballant. Elle Kennedy m'a fait plongé dans l'ambiance universitaire américaine que j'adore. Si ce premier tome n'est pas un coup de cœur, c'est uniquement à cause de la "chute" de l'histoire. J'aurais aimé voir Hannah réagir autrement, tout comme j'aurais aimé qu'elle recroise "quelqu'un d'autre", mais si ça avait été le cas la scène aurait peut-être un peu perdu de son réalisme.


₪ En résumé, The Deal est une histoire d'amour mais aussi une histoire d'amitié. Elle Kennedy ne tombe jamais dans le cliché et nous présente des personnages réalistes qui nous permettent d'encore plus se plonger dans l'histoire et de l'apprécier. Je suis totalement conquise parce que premier tome et je compte bien lire la suite, The Mistake, qui nous dévoile un peu plus Logan, le grand ami de Garrett. 

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide