FESTIVAL NEW ROMANCE DE BANDOL 2016 ☀ #1 - Présentation + Mon avis

Bonjour mes petites licornes en sucre !!! ♥

J'espère que vous allez bien ! Vous avez peut-être remarqué que j'ai été moins présente sur le blog en ce mois de septembre. C'est le mois de la rentrée, il faut se remettre dans le bain de la fac, des cours et tout ça… Et pis j'ai eu de nouvelles idées pour le blog !!! Mais ce n'est pas le sujet ici, je vous expliquerai tout ça dans un article très bientôt. :)

☀ Revenons-en au vif du sujet : ce fameux Festival New Romance. Comme vous avez pu le comprendre, j'y suis allée avec un Fan Pass et j'en reviens donc avec pleins de choses à partager avec vous. Si vous voulez en voir plus, vous pouvez retrouver pleins de photos sur instagram avec le hashtag #FestivalNewRomance !

☀ Globalement, j'ai passé un excellent week-end dans la chaleur du sud (bon, c'était vers chez moi donc pas trop de changement dans mes habitudes haha). Comme promis, une dizaine d'auteures étaient présentes au festival. Même s'il faisait chaud, qu'il y ait eu de la pluie et qu'elles étaient épuisées de leurs longues journées à tenir des masterclass et à faire des dédicaces, leur sourire et leur bonne humeur étaient toujours au rendez-vous. Ces femmes sont vraiment des perles !

 Au programme, il y avait bien évidemment les dédicaces, mais pas que. En effet, nous avons aussi eu droit à des masterclass menées par nos chères auteures préférées. Je suis allée à celle présenté par Christina Lauren et j'ai pris des tas de notes croustillantes pour vous ! Avis aux fans, je vous consacre un article dédié à la masterclass de Christina Lauren : Écrire à quatre mains !

En plus des présentations des auteures, le festival avait mis en place de petites activités sur l'île de Bendor. Nail art, tatouages éphémères, voyance, projections de séries et de films… Il y en avait pour tous les goûts ! Malheureusement, j'ai passé tellement de temps à faire dédicacer mes livres que je n'ai pas eu le temps de profiter de ces activités… Bon, je vous avoue qu'aller faire un petit tour chez la voyante n'aurait pas été de refus pour moi. En tout cas, j'ai eu de très bons échos de ces différentes activités.



 Je le re dis : j'ai passé un excellent week-end en compagnie de mes auteures préférées et d'autres que j'ai appris à découvrir. Mais comme pour toutes les première éditions de quelque chose, il y a toujours des aspects plus négatifs à relever. Comme toujours, ce pose le problème de l'organisation, hélas… 

Il y avait plusieurs pass différents, dont deux comportant des dîners en présence d'auteures. Ayant pris le plus grand pass, je m'attendais à avoir beaucoup d'auteures pendant mon diner, ou du moins, plus que ceux du pass inférieur. J'ai été déçue de voir que cela n'a pas été le cas. J'ai passé d'excellents moments avec R.K. Lilley et Audrey Carlan qui sont toutes les deux des femmes vraiment adorables et pleines de vie, mais j'aurai aimé profiter de plus d'auteures lors de cette soirée. Anna Todd, Colleen Hoover, Christina Lauren et Mia Sheridan étaient aussi présentes à notre diner Fan Pass, mais je ne les ai que très peu vues.

J'ai eu des échos du dîner du Pass New Romance, et il s'avère qu'elles ont eu toutes les autres auteures, à savoir Brittany C. Cherry, Monica James, S.C. Stephens, K.A Tucker et j'en passe… Tant mieux pour elles, mais je ne trouve pas ça très logique… De plus, j'ai appris que l'une des auteures du diner Pass New Romance avait fini en larmes lors de cette soirée à cause de "fans" qui l'ont abandonnée à la table aux premiers sons de musique… Il s'avère qu'en plus c'était l'une de mes auteures préférées qui se trouve être excessivement timide et ne parle pas beaucoup. J'ai vraiment eu beaucoup de peine quand j'ai appris le déroulement de sa soirée. Je peux vous dire que le dimanche, en la voyant tirer une petite mine, je suis directement allée lui faire une déclaration d'amour en bonne fan que je suis.

Ce pose aussi le problème des activités qui étaient pour la plupart sur l'île de Bendor. L'idée était vraiment sympa, mais en moyenne saison, les navettes se font moins courantes qu'en haute saison. Se pose donc le problème du temps, si on tient à voir toutes les auteures, il est un peu plus compliqué de monopoliser plus d'une heure pour aller à Bendor. 

En ce qui concerne l'activité cinéma, nous avons eu droit à l'avant première de Bridget Jones Baby ! J'étais très contente de voir ce titre dans le programme, mais la séance était malheureusement trop tard pour moi qui étais logée à Toulon chez ma grand-mère.


Pour conclure mon avis général sur ce week-end de folie, j'ai envie de vous dire qu'au moment où je vous écris cet article, je suis encore sur un nuage. Même s'il y a quelques points à revoir selon moi, j'ai quand même passé un week-end vraiment magique en compagnie d'auteures de mon genre de lecture préféré. Je suis encore des étoiles pleins les yeux rien qu'en y repensant. 

S'il y a une deuxième édition l'année prochaine, je ferai tout mon possible pour y retourner ! J'y ai fait de super rencontres (Gwen et Florence si vous passez par là ♥), voir mes bébés dédicacés et avoir pu échanger avec les auteures est tout simplement merveilleux ! Si vous avez l'opportunité d'y aller, foncez-y !!!  



PARTIE I : PRÉSENTATION + MON AVIS
PARTIE III : MASTERCLASS AVEC CHRISTINA LAUREN : ÉCRIRE À QUATRE MAINS

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥