FESTIVAL NEW ROMANCE DE BANDOL 2016 ☀ #2 - Rencontre avec les auteures


Comme je le disais dans l'article précédent, rencontrer les auteures a été une super expérience !!! Comme promis, le festival a fait venir un bon nombre de leurs auteures de new romance, à savoir Colleen Hoover, Mia Sheridan, Anna Todd, Christina Lauren et plus encore ! 

Je n'ai pas pu discuter avec tout le monde, mais je partage avec vous mes petites photos, mes impressions sur les auteures rencontrées et mes livres adorés dédicacés !! ♥



➞ Voilà donc les fameuses auteures Christina et Lauren ! Je ne vais pas trop vous en dire sur elle ici, parce que le prochain article que j'écris sur le festival concerne leur masterclass, et là vous serez noyer d'informations plus que sympathiques !

Donc en bref, ces deux copines sont vraiment adorables ! Toujours souriantes, gentilles et avec le mot pour rire. Elles sont vraiment à l'image de leurs personnages. J'envie les personnes de leur entourage !

Pour l'occasion, le dernier tome de la saga Beautiful était en vente en avant-première. La saga est maintenant officiellement terminée, mais nos chères auteures bossent sur de nouveaux romans ! Deux sont déjà finis mais n'ont pas de titre, mais je vous en dis plus sur l'article qui sera consacré à Christina Lauren (et oui, je me répète, je sais).





➞ Parce que même si la majorité des auteures étaient anglophones, il y avait tout de même quatre femmes pour représenter notre beau pays. Laura Trompette ('Si on nous l'avait dit' aux éditions &moi) était présente au festival avec son roman Ladies' Taste.

Dans ce roman, on peut dire qu'elle innove vraiment en nous présentant une romance entre deux femmes. Quand je lui ai demandé comment lui est venu l'idée de faire ça, elle m'a simplement répondu qu'elle en avait avis, que le désir et l'attirance dépend plus de la personne que du genre. 

Tout ce que j'ai à dire là dessus, c'est qu'elle a bien raison ! D'ailleurs, je la remercie de nous offrir ce genre de romance que l'on a pas l'habitude de voir. Ce roman m'intrigue vraiment et je compte bien le lire dès que l'occasion se présentera. 



➞ Alala, Rebecca. Cette auteure est une véritable perle. Elle est vraiment gentille, souriante et tout simplement magnifique ! Entre le brunch du dimanche et le dîner du samedi soir, c'est très certainement l'auteure avec qui j'ai passé le plus de temps. 

Dans son roman, In Flight, elle s'inspire de son passé d'hôtesse de l'air, je suis donc certaine que son histoire ne doit pas manquer de réalisme sur le côté professionnel. 

Honnêtement, j'ai un peu hésité avant d'acheter ce premier tome, mais je m'en serais voulue de quitter le festival sans une dédicace de Rebecca. Cette femme est tellement intéressante et adorable que je ne pouvais pas ne pas prendre son roman. Bref, vous entendrez parler le moi une fois que j'aurai lu ce premier tome !





➞ Et oui. Ça y est. J'ai ENFIN rencontré S.C. Stephens, cette auteure que j'idolâtre. Cette auteure qui a crée mon fictional boyfriend #1. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué je suis une grande fan de la saga Thoughtless, alors autant vous dire que lorsque je l'ai vue, je lui ai fait signer tout ce qui me passait sous la main. 

S.C. Stephens est vraiment une femme merveilleuse, mais elle est très timide, ce n'est pas facile d'échanger avec elle. Je n'ai donc pas pu lui tirer beaucoup d'information, malheureusement. Toujours est-il qu'elle à commencé une nouvelle saga, Furious Rush (pas de sortie prévue en VF pour le moment). Une chose est sûre, dès que j'ai fait baisser ma PAL, je me jette sur ce nouveau roman !




➞ Cette femme est un véritable rayon de soleil ! Elle est vraiment trop mignonne est super gentille !! D'ailleurs, son style correspond bien à son thème de la "royauté", Geneva Lee était toujours bien pomponnée, toute jolie et surtout très souriante !

J'attendais avec impatience le festival pour acheter le premier tome de sa saga Royal. Je viens de le commencer et pour le moment j'aime bien, j'ai hâte de voir ce que la suite me réserve ! J'ai un peu discuté avec Geneva et elle m'a dit qu'une suite de la saga est en préparation. D'après ce que j'ai compris, cette suite sera centrée sur la meilleure amie de Clara, Belle. 

En plus de la dédicace, elle nous donnait un petit autocollant avec les armories d'Alexander. C'est trois fois rien, mais c'est un détail que j'ai vraiment apprécier.





➞ OMG !! Comment vous dire que j'avais complètement zappé le fait que Brittany Cherry serait présente et que du coup, je n'ai pas pris mon exemplaire de "The Air He Breathes" ? Si vous saviez à quel point je m'en veux… Mon livre aussi m'en veut d'ailleurs… Bref, j'arrête de m'apitoyer sur mon sort, mon poster est dédicacé lui, au moins.

Revenons-en à l'auteure. Brittany est vraiment adorable ! Sa saga Elements va donc se jouer en quatre tomes. Le second devrait sortir en france en 2017 sous le nom de "The Fire Between High & Lo". Les autres tomes seront ensuite sur l'eau ("The Silent Waters") et la terre dans cet ordre. J'ai vraiment hâte de lire tout ça !



➞ Je trouve que Mia Sheridan avait une petite mine pendant ce festival. Elle fait partie des auteures que je n'ai pratiquement pas croiser du week-end. C'est dommage parce que j'aurai bien discuté de ses futurs projets avec elle. 

Pour la petite remarque, je viens de finir 'Leo' et je dois avouer avoir été déçue. Tout c'est expliqué quand j'ai vu qu'il a été écrit avant 'Archer's Voice' (qui m'avait complètement retournée). Donc un conseil, lisez 'Leo' et 'Leo's Chance' avant de lire 'Archer's Voice' si vous n'avez pas encore lu de roman de cette auteure ! 





➞ Encore une fois, si vous me suivez depuis longtemps, vous avez pu noter que je suis une grande fan de la saga 'Driven' de K. Bromberg. J'ai appris que la saga Driven ne prenait pas fin avec le tome 4, mais avait encore une suite en VO ! Vous n'imaginez même pas ma joie. Les autres tomes sont consacrés aux autres personnages fars comme Becks ou Zander ! Un tome sur Zander quoi !!! Je suis aux anges.

En plus des dédicaces, K. Bromberg nous a signé une carte d'As de Cœur "I Race You". Je suis définitivement sur un petit nuage. Je ne pourrais plus jamais en redescendre. 




➞ Dans le genre rayon de soleil, je ne peux pas ne pas vous parler d'Audrey Carlan !! Cette femme est vraiment adorable. Le soir à table, elle resservait tout le monde en vin (la  personne qui remplit mon verre est toujours mon amie) et en plus elle a ce grain de folie qui lui ajoute un véritable trait de personnalité. 

Ses romans, "Calendar Girl", sortent chez nous en France en 2017. Une chose est sûre : si ses personnages sont aussi déjantés qu'elle, je signe tout de suite !! 





➞ Connu pour sa trilogie Ten Tiny Breath, que j'avais lu il y a quelques temps maintenant, je me suis dit que la voir au festival me donnerait l'occasion de reprendre ma lecture. Malheureusement, K.A. Tucker fait partie des auteures avec lesquelles je n'ai pas pu discuter. C'est dommage.








➞ Voilà une autre auteure que j'ai été plus que ravie de rencontrer ! Monica James ! Extravertie comme il faut, elle m'a faite mourir de rire plus d'une fois. Quand on demande une photo en tendant le portable à son mari, elle est du genre à nous faire prendre une photo avec son mari. Juste son mari. En plus, elle vient de l'État de Victoria en Australie, je sens que c'est le karma qui m'envoie un signe me disant que je vais aimer ce qu'elle écrit !




➞ Fleur Hana, ou une auteure française super cool ! Je n'ai pas encore testé ce qu'elle a écrit, mais ça m'a l'air plutôt sympa ! Sans parler de la jolie couverture de Feeling Good ! L'écriture française était plutôt bien représentée dans ce salon, ça fait plaisir. 

Pour en revenir à Fleur, étant française c'était plus facile de discuter avec elle, mais pas de discussion livresque. Je suis désolée, mais nous avons préféré parler de nos routines capillaires pour obtenir des cheveux blonds/blancs parfait. Et pis elle m'a dit que je ressemblais à Riley de la série Sense 8, je suis aux anges.





➞ Et enfin, j'ai eu la chance de rencontrer la grande Colleen Hoover. Je ne vous dis même pas la queue qu'il y avait pour la voir. Il faisait chaud, la pauvre était fatiguée, mais elle gardait toujours le sourire et prenait le temps d'échanger quelques mots avec nous. Cette femme est vraiment formidable. Elle met beaucoup d'elle-même dans ses romans et j'ai adoré voir comme elle était contente quand elle a vu mes livres remplis de post-it sur les passages qui m'ont marquée.



PARTIE II : RENCONTRE AVEC LES AUTEURES 
PARTIE III : MASTERCLASS AVEC CHRISTINA LAUREN : ÉCRIRE À QUATRE MAINS

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥