PUCKED - #1 HARD BOY • Helena Hunting

❝ Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…
Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs… ❞

☆ UN ROMAN QUI POUR MOI NE REFLETE PAS LE TALENT D'HELENA HUNTING. ☆



    Auteur : Helena Hunting
    Titre VO : Pucked
    Pages : 410
    Édition : City


Si vous me suivez un peu depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué que je suis totalement tombée sous le charme de la plume et des personnages de Helena Hunting avec Bad Boy. J'avais donc beaucoup d'attentes concernant Hard Boy, j'espérais voir des personnages aussi touchants et une histoire aussi travaillée que dans Bad Boy. Au final, je ressors de ma lecture avec une petite pointe de déception…


Fini les mauvais garçons tatoués et percés de tous les côtés, dans Hard Boy, Helena Hunting nous plonge merveilleusement bien dans l'univers sportif, et plus particulièrement le hockey. Comme toujours avec cette auteure, elle arrive à nous plonger dans son univers de manière très réaliste. Encore une fois, on entre dans l'histoire de la première à la dernière page. Tous les éléments que j'aime chez Helena Hunting étaient présents, et pourtant, cette saga ne me semble clairement pas à la hauteur de Bad Boy

Je n'ai pas à tergiverser bien longtemps pour savoir ce qui n'allait pas. C'est très simple, dans Bad Boy, Helena Hunting nous avait offert des personnages avec une personnalité et une histoire bien travaillée. Dans Bad Boy, l'histoire était faite de pleins d'émotions et de retournements de situations. Ici, dans Hard Boy, l'histoire est tristement plate.

Les personnages sont bien sympathiques et bourrés d'humour, mais je m'attendais clairement à autre chose. On retrouve bien la plume d'Helena Hunting, mais son style si particulier qui nous prend aux tripes était tout simplement — bien malheureusement — inexistant. J'ai bien aimé la relation d'Alex et Violet, mais ils ne pensent qu'à se sauter dessus. C'est tristement lassant. Pendant toute ma lecture, j'attendais la chute, une révélation, quelque chose de bien dramatique comme Helena Hunting sait le faire. Mais je n'ai rien eu de tout ça. 



Comme je le disais, l'humour était bien présent. Les personnages étaient plutôt sympa à découvrir, mais pas bien attachants pour autant. En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à trouver une histoire et des personnages finalement aussi léger. Je m'étais dit que peut-être ces livres avaient été écrit avant Bad Boy, ceci expliquant cela. En faisant une petite recherche, j'ai appris qu'ils ont en réalité été écrit après, ce qui m'a assez déçue.


₪ Bref. Ici, je n'ai pas retrouvé le côté dramatique que j'adore chez Helena Hunting. J'aurais aimé voir une histoire qui tourne moins autour de l'attirance sexuelle entre les personnages. J'ai bien ri et j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais j'avais beaucoup d'attentes le concernant, et elles n'ont pas été satisfaites. C'était une lecture légère où les pages se tournent toute seule, mais je n'irai pas le relire. C'est le genre de roman vite lu, vite "oublié". 



DU MÊME AUTEUR : 


Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥