BAD - #1 AMOUR INTERDIT • Jay Crownover

novembre 21, 2016

Seul l'amour pourra les sauver...

❝ Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. ❞


☆ JAY CROWNOVER FAIT ENCORE UNE FOIS RESSORTIR SON TALENT. ☆




    Auteur : Jay Crownover
    Titre VO : Welcome to The Point - #1 Better When He's Bad
    Pages : 374
    Édition : Harlequin

Si vous me suivez depuis quelques temps, êtes peut-être déjà tombée sur une de mes chroniques sur un roman de Jay Crownover. Dans ce cas-là vous avez peut-être pu constater mon amour pour sa plume et son univers fait de tatouages, piercings et bad boys. Je suis une grande fan de sa saga 'Marked Men', et je peux maintenant vous dire que je vais être une fan de sa trilogie 'Bad'.


Une chose set sûre, les bad boys de 'Marked Men' sont des enfants de cœurs comparé à ceux qu'elle nous donne dans 'Bad'. Le résumé nous annonce bien la couleur d'entrée de jeu : Bax sort de prison et c'est loin d'être un ange. Dans ce premier tome, Jay Crownover nous présente un monde bien plus sombre où règne la loi du plus fort, du plus craint. The Point est un cartier chaud où les seule règle de vie est marche ou crève, point. J'ai vraiment adoré la noirceur de cette histoire, 'Bad' est bien plus dure et sérieuse que 'Marked Men'.

Vous l'aurez compris avec le résumé, la grosse intrigue du premier tome est de retrouver Race, le fameux frère de Dovie et meilleur ami de Bax. Et bien même si c'est le gros point de l'histoire, on peut dire que c'est aussi la face émergée de l'iceberg. Il se passe vraiment beaucoup de choses dans cette histoire. On va de révélations en révélations, Jay Crownover à vraiment bien construit et organisé son univers ! Elle nous sort des histoires de familles compliquées, des tentatives de meurtres, des meurtres, des mafieux douteux qu'il ne vaut mieux pas titiller si vous tenez à la vie et j'en passe. J'insiste sur la noirceur de cette histoire, parce que c'est vraiment ce qui fait son originalité. 


En ce qui concerne Bax et Dovie, on se doute bien qu'ils vont finir ensemble. Dès le début on voit bien cette petite étincelle entre eux. Ce que j'ai vraiment adoré, c'est voir l'évolution de leur relation. Le lien qui les unis est Race, mais tout ce qu'ils vont traverser ensemble va aller bien au-delà de tout ça. Plus on avance dans la lecture, plus on se pose des questions parce qu'on apprend un truc qui en entraine un autre. Bax et Titus on une relation assez particulière, Bax à tout le temps la haine, Dovie déteste son père, Race semble avoir plus de problèmes que ce que l'on croit et on se demande toujours pourquoi il a trahi Bax. Et pis vient le dénouement où tout part littéralement en sucette et nous faire hurler un énorme "QUOIIIIIIIIII ?", parce que Jay Crownover ne nous ménage pas et c'est justement ce que j'aime chez elle.  



₪ Je pense que vous l'avez compris, je suis toujours aussi fan de Jay Crownover. Je vous conseille vivement tous ses livres en fait. Après, si vous voulez de la noirceur, de la romance, des bad boys — des vrais — et des gros retournements de situations, et bien jetez-vous sur 'Bad' ! Les deux prochains tomes seront consacrés à Race et Titus. Une chose est sûre, j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec ces deux là ! 


DU MÊME AUTEUR :

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Je crois bien que je n'ai jamais lu ce genre là ! Ahaha Il faudrait peut être que je m'y mette :) Et tout cas tu me donne bien envie de découvrir ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Bon... Voilà... Je l'ai lu. A cause de toi. XD J'ai pas aimé! haha Mais j'ai is un lien vers ta chro sur mon blog parce que t'es quand même vachement convaincante! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :( Je trouve ça dommage que t'aies pas aimé :(
      Mais je suis contente de savoir que mon avis sur Bad est assez convaincant hahaha

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide