OFF CAMPUS - #2 THE MISTAKE • Elle Kennedy

EST-IL ALLÉ TROP LOIN ?

John Logan est una star de l'équipe de hockey, ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur se cache un être blessé et inquiet de son avenue, qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais elle finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre pour la récupérer.
Grace nest plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer ses erreurs. 
John va devoir élever son niveau de jeu. 

Pourra-t-il la reconquérir ?

☆ UNE SUITE AUSSI ADDICTIVE QUE LE PREMIER TOME. 




    Auteur : Elle Kennedy
    Titre VO : The Mistake
    Pages : 356
    Édition : Hugo & Cie

Je suis complètement tombée sous le charme des personnages de la saga Off Campus dans le premier tome, The Deal. C'est donc une évidence que je me suis jetée sur The Mistake au moment de sa sortie. John Logan fait parti des personnages qui m'avaient bien intriguée dans The Deal, je suis donc très contente d'avoir pu faire plus ample connaissance avec lui dans The Mistake.

Ici, on reprend l'histoire exactement où on s'est arrêté, mais cette fois-ci avec les points de vue de Logan et Grace. Elle Kennedy nous a introduit ce qui sera le point noir de l'histoire dans le premier tome : Logan est dingue de Hannah, la copine de son meilleur ami, Garrett. Moi qui avais hâte d'en apprendre un peu plus sur ce sujet, et bien j'ai été servie ! Alors que broie du noir à cause du bonheur qu'affiche Garrett et Hannah, il rencontre la fameuse Grace par un hasard que je vous laisse le soin de découvrir pendant votre lecture. 

Encore une fois, Elle Kennedy nous offre des personnages avec une sacrée personnalité. John est bien loin du cliché sportif, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Oui, il a une fâcheuse tendance à enchainer les filles, mais il a ses raisons. Sa vie est bien loin d'être toute rose, il profite de ses années "d'insouciances" tant qu'il le peut. Garrett le pousse à passer les sélections pour passer pro, mais les responsabilités qui l'attendent l'en empêche. Pour ce qui est de Grace, c'est une première année discrète comme on a l'habitude d'en voir, mais sans tomber dans le cliché elle non plus. Elle Kennedy nous montre encore qu'elle sait parfaitement rendre une situation banale en une histoire addictive. 



Ici, on recroise encore Garrett et Hannah, et c'est un vrai plaisir de voir qu'ils sont toujours aussi heureux ensemble. On retrouve aussi quelques membres de l'équipe de hockey, mais cette fois-ci on croise plus souvent Dean — mieux introduit pour le troisième tome, The Score —. L'auteure nous fait bien ressentir les tentions qu'il y a entre les personnages. On sent bien la distance que prend Logan vis-à-vis de son meilleur ami, Garrett, tout comme on ressent parfaitement bien ce feeling entre Logan et Grace. Logan va faire des erreurs qui lui prendront du temps à réparer.

En effet, contrairement à The Deal, The Mistake s'étale sur beaucoup plus de temps. On peut vraiment assister à une réelle évolution des personnages, ils se remettent en question, pensent à leur avenir, à ce qu'ils doivent faire. Grace ne se laissera plus attendrir par Logan et lui va ouvrir les yeux sur ce qu'il doit faire. 


₪ Même The Deal reste mon préféré, The Mistake est très clairement à sa hauteur ! La plume d'Elle Kennedy m'a encore faite rire et ressentir des tas de sentiments différents. Ma lecture m'a transportée, j'étais vraiment plongé dans l'histoire du début à la fin. Off Campus est très clairement le genre de saga que je ne me lasse de lire et relire. Je n'ai qu'une chose à dire : foncer les lire ! 


TOME PRÉCÉDENT :

1 commentaire

  1. J'entends beaucoup de bien de cette saga et j'espère avoir l'occasion de la découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥