SAGA ROYAL - #1 COMMENDE-MOI • Geneva Lee

UN INCONNU M'A EMBRASSÉE !
UN ÉTRANGER QUI, POURTANT, AVAIT QUELQUE CHOSE DE FAMILIER.

❝ Clara Bishop, une brillante Américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est vient décidée à faire de sa carrière un succès. Le joue de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l'embrasse fougueusement.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre le lendemain, à la une des journaux à scandale, une mauvaise photo de leur furtif baiser ç Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir…
Prince d'abord mais surtout bad boy !
Pas prince charmant du tout.
Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux. 
Et elle n'arrive pas à lui dire non…

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduite à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s'en contenter ? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d'amour ? ❞

☆ UNE HISTOIRE QUI PRÉSENTE UN PEU TROP DE SIMILITUDES AVEC 'FIFTY SHADES' POUR MOI. ☆


    Auteur : Geneva Lee
    Titre VO : Command Me
    Pages : 436
    Édition : Hugo & Cie

Voilà une saga qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment ! Je me suis retenue de l'acheter à sa sortie pour le prendre plus tard lors du festival New Romance de Bandol. J'ai donc la joie d'avoir eu ce premier tome dédicacé par Geneva Lee ! Cette femme est une vraie perle alors je me suis donc jetée sur son livre pour enfin découvrir son univers Royal. Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à un prince comme Alexander.

Bon, c'est vrai que le résumé nous annonce bien un prince pas si charmant que ça, qui a de bons instincts de dominant. Mais je me suis dit que le résumé devait un peu exagérer la chose, comme souvent. Il s'avère que pas du tout. J'ai même pu trouver de nombreuses similitudes entre 'Royal' et 'Fifty Shades'. Si j'ai détesté ce dernier, j'avoue que la pilule est mieux passée avec 'Commande-Moi', qui est bien mieux écrit et qui possède des personnages bien plus intéressants. 

En effet, cette chère Clara Bishop souffre d'une chose qu'on ne voit que trop peu dans les livres je trouve. Mais c'est une battante, elle réussit à aller de l'avant avec le soutien de Belle, sa meilleure amie. Geneva Lee nous met parfaitement bien dans l'ambiance d'une relation avec un personnage public. Les paparazzis creusent le passé de Clara pour n'en faire ressortir que les aspects les plus sombres, elle se fait juger et dévisager par tout le monde, mais elle doit garder la tête haute. 

Pour ce qui est d'Alexander, et bien je trouve que ce beau prince a un peu trop de points communs avec ce cher Christian Grey. Il a un besoin irrépressible de dominer sa compagne, il a des règles, il semble très marqué par son passé qui semble être assez sombre et il a des soucis relationnel avec sa famille. Bon, comme je le disais, la bonne écriture de Geneva Lee fait que tout ça passe mieux et ne m'a pas donné envie de me crever les yeux comme avec 'Fifty Shades'… Mais ces similitudes restent pour moi un gros bémol à l'histoire. J'aurais aimé voir un Alexander moins… hautain et imbu de lui-même. Bon, on voit bien qu'il tient à Clara à sa manière, mais… voilà. On se demande souvent où tout cela va nous mener dans la suite de l'histoire.


Bref, j'avoue que ce qui m'a le plus attiré dans cette saga, c'est le côté "royal". J'ai bien aimé la plume de Geneva Lee et son univers. Après, elle nous offre des personnages un peu clichés (prince héritier qui se la joue dominant, petit frère gay, une héroïne avec du caractère, mais pas trop, etc.), mais que l'on prend quand même plaisir à découvrir. Pour faire simple, je dirai que son histoire me fait penser à un bon mixe de "Fifty Shades" et de la série "The Royals". Je pense lire la suite, mais pas tout de suite.

1 commentaire

  1. Comme toi j'ai eu un peu de mal avec Fifty Shades, pourtant le résumé et ton avis me tapent à l’œil malgré les similitudes. Et j'admet que les princes sont ma faiblesse donc je me laisserais bien tenter quand l'occasion se présentera! Merci pour la découverte, je note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥