MILLE ET UNE CITATIONS #10


₪ Pourquoi ne pas vous donnez cette envie de découvrir des livres par autre chose que des chroniques ? ₪

Bonjour tout le monde ! ♥

Comme je viens de me rendre compte que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait… Et bien j'arrive aujourd'hui avec un nouveau numéro de "1001 Citations"!! Vu que ça fait longtemps, j'ai pleins de belles pépites à vous faire découvrir ici !!

C'est toujours le même principe : il consiste tout simplement à vous "présenter" des livres avec des passages où phrases qui m'ont bien marqués pendant mes lectures. Rassurez-vous, il n'y aura point de spoil ici (le crime de spoiler quelqu'un devrait être passible de la peine de mort. Au moins.).

Bref, fini le blabla, je vous laisse maintenant découvrir ces belles réflexions des auteurs. J'espère qui vous les apprécierez autant que moi. :)



                                   • CHELSEA M. CAMERON •                             

• « Jouer n’a aucun intêrét si tu n’as pas l’intention de gagner. »

• « Tu peux modifier le cours des choses en corrigeant le présent. Si tu restes spectatrice et que tu te contentes de ce que tu as, ton futur sera à cette image.  Par contre si tu te retrousses les manches et que tu remets en question que ce tu es, ce que tu accomplis, alors tu deviens actrice de ta vie. »

• « Dans ce cas, tu dois te demander si l’avenir auquel tu te destinés correspond  toujours à ce que tu souhaites, ou si tu peux encore adapter certaines choses pour l’améliorer. »
            
• « C’est ce qu’on dit tous. Tout le monde dit vouloir te connaître, mais ce n’est pas vrai. Les gens veulent connaître les jolies choses, les jolies histoires. Personne ne veut des côtés obscurs, personne ne veut être au courant des trucs qui empêchent de dormir la nuit. Au début, les gens disent que ça n’a pas d’importance, mais au final, il prennent leurs distances et finissent par disparaître. »
            
• « Le meilleur moyen d’obtenir ce qu’on veut, c’est de faire semblant de ne oas en vouloir. »
            
• « Ce n’est pas toujours une bonne idée d’être honnête avec les autres. La vérité est parfois pire que le mensonge. »

            
• « L’amour est quelque chose de simple. On tombe amoureux, et c’est tout. Pour le reste, ça se fait au fur et à mesure. Il faut se jeter dans le vide et espérer que quelqu’un sera là pour te rattraper. »



                                             • AMY EWING •                                        

• « L’espoir est une chose précieuse. Pourtant, one ne commence à l’apprécier que quand toute lueur s’est envolée. »

            
• « Difficile de se reparler qui on est quand on passe son temps à jouer un rôle. »








                            • JENNIFER L. ARMENTROUT •                                 

• « Dans la vie, les choses se passent rarement comme tu le pensais, Tess. Crois-moi. Des évènements peuvent changer complètement ton existence…. Ce que tu pensais vouloir, la personne que tu pensais être. Alors, tu remets tout en question, et même si ça te paraît affreux au début… Parfois, ça se termine encore mieux que tu ne l’aurais imaginé. »
         
• « Le silence n’est pas une vertu. C’est une maladie, un cancer qui te bouffe de l’intérieur et te met la tête à l’envers. »
         
• « Peu importe de quel côté on abordait la chose, le silence détruisait des vies. »
         
• « Après tout, qu’y avait-il de pire que d’avoir le cœur brisé par quelqu’un ? Réponse : avoir le cœur brisé par la mort de cette personne. »
         
• « La mort aussi avait son utilité. Elle rappelle aux vivants de vivre, de vivre dans le présent et de se réjouir des jours futurs. »




                                   • PENELOPE WARD •                              

• « Parfois, le silence en dit plus long que toutes les paroles. »
            
• « Quand quelqu’un est malade et impuissant, on voit l’enfant en lui. Sous ses grands airs, il semblait désemparé. »
            
• « La tentation est une chose naturelle. Mais rien ne nous oblige à y céder. »
            
• « C’est la différence entre nous. Je suis prête à tout endurer pourvu que tu restes dans ma vie. Je ne choisirais jamais une solution qui consiste à faire comme si tu n’existait pas. Je préfère avoir des miettes de toi que toi que rien du tout. Je vois que ce n’est pas réciproque. »
            
• « Quand tout va bien dans un couple, on n’est pas tenté d’aller voir ailleurs. Ça signifie qu’il y a un manque, même si on ne sait pas exactement lequel. Si l’issue est déterminée  d’avance, je ne crois pas qu’on puisse résister longtemps. »

            
• « Tu m’as appris que l’amour n’est pas une simple question de mots. C’est une série d’actions. »



                            • PENELOPE DOUGLAS •                                

• « Plus vous vous approchiez de quelque chose de beau, plus cette chose s’enlaidissait. Le charme résidait dans le mystère. »
            
• « Trop de gens essaient de nous changer, et pas assez veulent que nous soyons qui nous sommes vraiment. Quelqu’un me l’a appris un jus, et je veux te faire ce présent à mon tour. »
            
•  « La drogue, c’est une béquille pour les gens trop faibles ou ignorants pour s’autodétruire. »
            
• « Assume. Ne t’excuse pas d’être qui tu es. Assume. Tu ne peux pas gagner si tu ne joues pas, n’est-ce pas ? »
            
• « Et les choses irremplaçables étaient les seules choses qui avaient de la valeur, dans la vie. »

            
• « Tu sais pourquoi la plupart des gens sont malheureux dans le monde, Rika ? Parce qu’ils n’ont pas le courage de faire ce petit truc qui changera leur vie. »


                                         • VI KEELAND •                                


• « Parfois, la vie te donne une seconde chance. Parce que la première fois, ce n’était pas encore le mon moment. »












                                      • VI KEELAND •                                     

•  « Un jour, quelqu’un frappera à ta porte et tu comprendras soudain pourquoi ça n’a jamais marché avec les autres. »
            
• « Je suis l’un des personnages de mon histoire et je traverse les chapitre de ma vie comme s’ils étaient écrits pas un écrivain imaginaire. Alors que c’est moi qui devrais en être l’auteur. »
            
• « Un bon négociateur sait quand se taire : gênés, ses adversaires rempliront le silence à sa place. »
            
• « J’apprends rapidement qu’il est encore plus difficile de regarder un combat quand il s’agit de quelqu’un qu’on aime. »
            
• « C’est la différence entre un bon combattant et un grand combattant. On lit dans les yeux de nos adversaires et on trouve une ouverture. Et on y va. »
            
• « Je suis certaine qu’il n’avais pas pensé à la portée de cette dernière phrase. Mais parfois, les choses sortent sans qu’on ne le veuille. Tout en étant pertinentes. »

            
• « J’ai enfin compris : ce qui nous permet d’avancer, c’est d’accepter ce qu’on ressent et de le partager avec l’autre. »




2 commentaires

  1. J'aime bien ce genre d'article ! Le joyau m'avait bien plu, il faudrait que je lise la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce rendez-vous te plaise ! :D
      Et oui je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le Joyau franchement pas mal, il faut aussi que je lise la suite ! J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥