KELEANA - #2 LA REINE SANS COURONNE • Sarah J. Maas

novembre 08, 2014

Auteur : Sarah J. Maas
Titre VO : Crown of Midnight
Pages : 507
Edition : La Martinière Jeunesse

CROWN OF MIDNIGHT

Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?






Après une longue et horrible attente, j'ai enfin pu lire ce deuxième tome de Keleana. Qu'est-ce que j'en dis maintenant ? Ce livre est une merveille !!

Il y a tellement de bonnes chose dans ce livre que je ne sais pas trop par où commencer. Déjà, à avec la fin de premier tome, j'avais peur que les "triangle amoureux" soit très marqué dans ce tome, mais j'ai été très agréablement surprise. Sarah Maas a très bien manié les sentiments de chacun pour que se ne soit pas trop lourd et niai. Keleana fait un choix et elle s'y tient. Il y a maintenant l'homme qu'elle aime et l'homme pour qui elle a un profond respect, et c'est un point que j'ai vraiment apprécier. Le choix de Keleana a d'ailleurs eu un impact sur la relation de Dorian et Chaol. Leur amitié n'est plus tout à fait la même qu'avant. 

L'auteure nous donne enfin des informations sur le plan de roi et les choses qu'il utilise pour parvenir à ses fins. Tant pour certaines choses, je m'en doutais franchement, tant pour d'autre j'ai eu des surprises ! A vrai dire, ce tome est chargé de surprises auxquelles on ne s'y attend pas et avec des personnes qu'on se soupçonne même pas ! 

Ce livre est chargé en émotions, j'ai eut plusieurs fois des frissons en le lisant. On découvre une nouvelle facette plus sombre de Keleana, on croit connaitre Nehemia, on pense deviner ce qui va se passer grâce aux pistes de l'auteure. Mais pas du tout. Je me suis prise de nombreuses claques pendant ma lecture. Je pensais avoir compris certains indices de Sarah Maas concernant la suite des évènement, mais je dois lui dire un grand bravo, parce qu'au final, la révélation reste toujours une surprise. 

Ce tome m'a aussi permis de mieux connaitre les personnages, que ce soit Keleana, Nehemia, Chaol ou Dorian. Tout le premier tome, je n'étais pas une grande fan de Chaol, je l'appréciais sans plus, mais là, je l'ai re découvert et finalement j'aime bien ce personnage. Et bien entendu, il va de soit que je déteste encore plus le Roi et ses sbires. 

L'auteure nous donne moins d'information sur l'Erilea et tous ses pays, mais avec la fin de ce deuxième tome, je sens que l'on va en apprendre beaucoup avec la suite. Il en va de même pour l'action. On aperçoit ici Keleana "l'assassineuse" prête à massacrer quiconque touche aux personnes qu'elle aime. Elle n'hésite pas à utiliser les grands moyens. 

Dans de tome, plus on s'approche des dernières pages, plus les révélations et retournements sont important. Plus la claque qu'on se prend est énorme. L'auteure à très bien réussi à cacher le jeu de Keleana, pourtant, elle nous montre qu'elle avait semé des indices depuis le premier tome, et pourtant, on ne voit pas vraiment la révélation arriver. 

Bref, "La Reine sans Couronne" est un livre à avoir sur son étagère. En fait, je pense que cette trilogie "Throne of Glass" est a lire absolument ! J'ai hâte de le troisième tome sorte en France pour avoir la suite ! Parce que là, Sarah Maas nous laisse vraiment en plan après une énorme révélation ! 

COUP DE COEUR
✗ TOME 1 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide