BEAUTIFUL DISASTER • Jamie McGuire

février 28, 2015

Auteur : Jamie McGuire
Titre VO : Beautiful Disaster
Pages : 441
Edition : J'ai lu


❝ Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui… 
Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?❞

(1 bad-boy tatoué + une moto + 1 fille pas comme les autres) × (des caractères forts + des personnages extras) − les niaiseries − la prévisibilité = 1 histoire qui déchire ! Tout est là pour faire une bonne équation. Voilà, ce livre m'a tellement disjoncté le cerveau avec des surplus d'émotions que je me mets à parler en math. 

Par où commencer ? J'ai absolument tout aimé dans ce livre ! TOUT. J'ai vraiment adoré le fait que l'histoire ne commence pas par le schéma 'classique' du genre la rencontre et paf, coup de foudre, "on s'aime pour la vive, youhou". Abby et Travis ont une relation qui a une véritable évolution au cours du temps. Ils apprennent à se connaitre et à supporter leurs défauts, ce qui rend l'histoire bien plus réaliste. Les personnages ont tous leurs qualités, leurs défauts et leurs excès, ils sont humains, ce qui permet de très facilement s'identifier à eux et de les comprendre (quoi que, Travis peut parfois être un vrai casse-tête chinois). 

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont tout aussi géniaux. Par-dessus tout, les personnages sont vraiment réaliste. Ils sont vrais. Le couple America et Shepley contribuent énormément au bien-être psychologique de Travis et Abby, parfois même au détriment de leur relation. Shepley fait soutient son cousin et America soutient sa meilleure amie, ce qui peut parfois donner des ampleurs pas possible aux disputes. 'Beautiful Disaster' n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une histoire d'amitié, de complicité et de famille. Chacun a son propre vécu, vit avec, avance et progresse avec. J'ai vraiment adoré le côté relationnel de ce livre.  Les personnages m'ont fait passer du rire à la larme à l'oeil. Ils m'ont transportée et m'ont fait ressentir beaucoup de choses.

Jamie McGuire a d'ailleurs très bien su garder le suspens sur le passé d'Abby. Elle nous donne quelques petits indices ici et là, mais, pour ma part, je n'ai fait le lien qu'au moment de la révélation, qui arrive pile au bon moment d'ailleurs. Abby est vraiment un personnage très intéressant, tout comme Travis. Ce dernier a aussi traversé des choses dures dans la vie qui ont fait ce qu'il est. Violant, possessif, près à partir au quart de tour à n'importe quel moment. Travis fait donc parti de mes personnages masculins préféré, cela va de soi.

Lire ce livre a été pour moi un vrai plaisir. L'histoire est très bien construite et le style de Jamie McGuire est simple, fluide, efficace est plus qu'addictive. Concernant l'autre tome, 'Walking Disaster', depuis que j'ai appris que ce n'était pas vraiment une suite, mais plutôt l'histoire de 'Beautiful Disaster' du point de vue de Travis, je n'ai qu'une chose à dire :

₪ En résumé, 'Beautiful Disaster' est un livre à lire, oui ! C'est une vraie pépite ! Cette histoire m'a vraiment marquée. Jamie McGuire m'a donné des frissons avec son histoire, sa romance, son style. 

COUP DE COEUR

Vous aimerez peut-être...

8 commentaires

  1. Ce n'est pas tellement mon genre de roman, généralement je n'aime pas du tout. Tu n'es pas la seule à avoir aimé ce livre et je dois avouer que je suis tout de même intriguée. Je pense faire baisser un peu ma pal avant de me lancer :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de te laisse un commentaire sur ton bilan février et en cliquant j'ai eu un doute! Je crois t'avoir dis "vouloir" ce livre au lieu de dire qu'il m'avait fait rêver... BBBREEEFF

    Je suis forcément totalement d'accord avec toi. Sauf que relire la même histoire d'un autre point de vue m'ennuie.. Voilà^^
    Et malgré le coup de cœur, je me souviens avoir détesté la fin... Bon enfin pas détesté mais je l'avais trouvé vraiment dommage.

    SPOILER ALERT:

    A la fin notre petit Travis ressemble un peu à un petit toutou quand même.... Il s'inquiète tellement qu'il n'en est plus séduisant. Où est le mec avec un caractère d'acier du début? Bref! J'avais trouvé dommage qu'il ne puisse plus passer 1 seule petite seconde sans elle et sans flipper comme un malade (ahahaha je dis ça mais je suis comme ça dans mon couple^^ Mais bon j'suis pas un tatoué sexy à la base). Et puis la demande en mariage quoi... Nan mais WTF?!

    FIN DE SPOILER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fin de "Beautiful Disaster", mais je pense que celle de "Walking Disaster" est beaucoup mieux :)

      SPOILER :

      Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que le côté bad-boy de Travis m'a un peu manqué :p

      FIN SPOILER

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment pas mal :) +1 dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout simplement génialissime !! :D

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce roman, très réussi en ce qui concerne le volcan d'émotions!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu 'Walking Disaster', mais il est dans ma PAL ! (et depuis très trèèèèès longtemps d'ailleurs, il faut vraiment que je l'en sorte haha)
      J'irai jeter un coup d'oeil à ta chronique ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide