STAGE DIVE - #1 ROCK • Kylie Scott

mars 31, 2015

Auteur : Kylie Scott
Titre VO : Lick
Page : 299
Édition : J.C. Lattès - &moi


ÉPOUSER LE GUITARISTE DES "STAGE DIVE" : UNE AFFAIRE RISQUÉE

❝ Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle... A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ? ❞






En quelques mots, 'Stage Dive' c'est quoi ? Du rock, un guitariste, un bad-boy-tatoué, une fille-normale-pas-parfaite, un mariage à Vegas, un black-out, des disputes, une histoire d'amour. Bref, tout ce que j'aime et idolâtre. Moi, à partir du moment où il y a un groupe de rock, un mec tatoué et de la romance, vous m'avez perdue (il suffit de voir à quel point j'idolâtre la saga 'Thoughtless' de S.C. Stephens, ma bible, mon précieux).


Avant de commencer ma lecture, j'avais un peu d'appréhension concernant l'histoire. J'avais peur que ça tombe vite dans le cliché avec le mariage à Vegas avec un inconnu, etc. Kylie Scott m'a donc très agréablement surprise ! Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet avec Evie qui a fait un black-out total de sa soirée et qui se retrouve avec un mec canon dans sa chambre. Bon oui, jusque là, rien de bien innovant. Ce qui m'a vraiment fait adorer ce livre, c'est le caractère et les actes des personnages. Ils sont humains, réalistes et pas surfait. Evie n'est pas une bombe avec un corps parfait, non, elle a des formes et David ne rentre pas dans le cliché du rockeur qui veut un mannequin ou une barbie, il aime Evie avec ses formes et ses défauts. L'auteure aborde aussi le sujet de la drogue chez les stars qui peut parfois poser problème. Ce sont peut-être des détails, mais ce sont des choses que j'ai vraiment appréciées.

Comme je viens de le dire, David et Evie sont des personnages très humains et réels. Leur histoire ne débute pas par une histoire d'amour à l'eau de rose, bien au contraire. L'histoire ne tombe pas dans le cliché, Evie n'a que 21 ans et envisageait sa vie autrement que mariée aussi jeune avec un "inconnu". David a eu, lui, un passé amoureux difficile, il doit gérer son frère et sa situation avec Evie. À vrai dire, leur relation commence assez mal, mais ils vont finir par apprendre à se connaitre et à prendre du recul sur certaines situations qui ne vont vraiment pas jouer en leur faveur. J'ai vraiment adoré les voir se rapprocher, se disputer, passer des étapes dans leur relation. Plus j'avançais dans ma lecture, moins mes mains voulaient se détacher du livre.

J'ai vraiment beaucoup aimé Evie et David, mais s'il y a bien un autre personnage qui a attiré mon attention, c'est Mal, le batteur du groupe. C'est un ami proche de David et il sera aussi là pour soutenir Evie. J'ai vraiment adoré sa personnalité, son humour et sa façon de taquiner ou provoquer David. Je sais que le deuxième tome de 'Stage Dive', 'Play', sera centré sur Mal et sa copine, alors j'ai vraiment plus que hâte de le lire et d'en apprendre plus sur lui !


 En résumé, je dirais que 'Stage Dive' est une saga à ne pas manquer ! Encore moins si vous aimez les romances dans une ambiance rock et sous les projecteurs. En plus, la plume de Kylie Scott est vraiment très agréable à lire. Son style et simple mais efficace. J'ai beaucoup souris, gloussé ou boudé niaisement pendant ma lecture. Bref, vivement la suite ! 

COUP DE COEUR


Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  1. J'ai déjà entendu parler de ce roman ; ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais je suis vraiment tentée! Ta chronique confirme qu'il a bien sa place dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te laisser tenter, il vaut le détour ! :)

      Supprimer
  2. Alalala j'ai beaucoup aimé ce premier tome, le second m'attend sagement dans ma PAL j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis sur la suite ! :D

      Supprimer
  3. Il a l'air top, d'habitude, je ne suis pas trop romance parce que dans une bonne partie des livres elle est assez "clichée" et trop niaise mais ce livre ne semble pas rentrer dans cette catégorie. Je le note, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà entendu parler mais je ne m'y était pas intéressée plus que ça et finalement il m'a l'air plutôt bien ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide