THE 100 • SEASON 2

avril 15, 2015

Diffusé par The CW
Nombres d'épisodes : 16
Première diffusion : 2014
En production.


 Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 


• ATTENTION, UN SPOIL SUR LA SAISON PRÉCÉDENTE ! •


Après la fin des plus frustrante de la saison 1, cette saison 2 avait intérêt à nous mettre des étoiles pleins les yeux. Et ça a bien été le cas. Devoir attendre une semaine entre chaque épisode était une véritable torture.

On retrouve donc Clarke, Bellamy, Finn, Raven et tous nos autres chouchous dans une position plus que délicate, comme on a pu le voir à la toute fin de la première saison. Les 100 sont séparés entre ceux qui se voit être les "invités" de Mont Weather et ceux qui se trouvent encore à l'extérieur. En plus de tous cas, l'arrivée de l'Arche va provoquer de grands changements. Une chose est sûre, dans cette saison, on est bien loin d'être au bout de nos surprises !


Des alliances inattendues, des trahisons, des cris, des larmes, de la joie, de la peine, des doutes. Tout cas, c'est la saison 2 de "The 100". Certains personnages pètent complètement les plombs, d'autres cachent vraiment bien leur jeu. On se méfie de tout le monde, on ne sait pas qui est le plus gros danger. Les Grounders ? Mont Weather ? Ici, Clarke à plus que jamais sa place de leader des Sky People. Elle fait des choix et en assume les conséquences. Elle n'a plus rien à voir avec la Clarke qu'elle était avant, les horreurs, qu'elle a vues, qu'elle a faites l'ont complètement changée. Par moment, il lui sera même difficile de regarder ses amis, sa mère en face. Nos personnages chéris sont bien loin d'être ménagés dans cette saison, que ce soit Clarke, Finn, Jasper, Raven, Lilcoln, Grouders ou Sky People. S'ils sont heureux, si n'est que le calme avant la tempête. Personne n'est à l'abri des horreurs qui se préparent.


Encore une fois, cette saison sera aussi marquée par des pertes. La joie et la gaieté ne sont pas toujours au rendez-vous. Certains personnages devront faire face à leur démons et les surmonter, ce qui ne sera pas des plus simple. Est-ce que mentir à ceux que l'on aime reste toujours meilleure solution envisageable ? C'est une question que je me suis beaucoup posée. Des liens forts sont créés, mais le mensonge peut tout détruire.

Dans cette deuxième saison, nous avons enfin des réponses concernant les origines des Reapers, sur le fonctionnement des villages de Grounders, ou encore sur ce si mystérieux Mont Weather. Rien n'est là pas hasard. On peut aussi voir une nouvelle intrigue prendre forme : certains partent à la recherche de la "City of Light", une terre de salut. 


En résumé, cette deuxième saison de "The 100" est bien mouvementée, haute en couleurs et en émotions. On ne s'ennuie jamais devant un épisode et on ne demande qu'une chose : la suite ! J'ai trouvé cette saison 2 encore meilleure que la première, mais je dois avouer que la fin me laisse quelque peu perplexe… Elle nous fait nous poser beaucoup de questions, mais niveau frustration d'attente pour la suite, j'ai vu pire. Bref, The 100 est vraiment une série à voir !!


MA NOTE : ✭✭✭ 

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Je suis en plein milieu de cette saison! Tout comme toi, je la trouve encore meilleure que la saison 1, je suis bluffée. Tu as attisé ma curiosité en parlant de la fin, j'ai hâte d'y être!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai adoré cette saison ! J'espère que la saison 3 sera à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article rapporte en grande partie, les impressions que j'ai pu ressentir durant cette deuxième saison. C'est vrai que Clarke assume complètement son rôle de leader et il lui ait arrivé de faire des choix qui m'ont fait sauté aux plafonds. C'est beaucoup aimé les nouveaux personnages qui mettent du piment à l'histoire; et on vraiment pas déçu au niveau des réponses concernant le Mont Weather. Après c'est vrai que la fin m'intrigue beaucoup et je me dis que soit la saison 3 va déchirée ou ne va pas être super :/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide