ROSEMARY BEACH - #5 DANGEROUS PERFECTION • Abbi Glines

juin 28, 2015

Auteur : Abbi Glines
Titre VO : Twisted Perfection
Pages : 261
Édition : &moi (JC Lattès)


ENTRE WOODS ET DELLA, CE DEVAIT ÊTRE UNE NUIT SANS LENDEMAIN. ET POURTANT…

❝ Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard… ❞

Pour commencer, je dois avouer que j'ai vraiment très longuement hésité avant d'acheter et lire ce livre. Allez savoir pourquoi, je ne le sentais pas, et allez encore savoir pourquoi, j'ai fini par l'acheter. Oui, moi aussi je me fais un peu pitié devant ma faiblesse parfois. Bref, tout ça pour dire que je suis sortie de ma lecture vraiment très agréablement surprise ! J'ai maintenant découvert le style d'Abbi Glines et j'y adhère complètement !

"Dangerous Prefection" est le genre de livre dans lequel on se plonge sans problème et avec grand plaisir. Bon, je dois avouer qu'au début je n'étais pas totalement convaincue. J'avais peur que l'histoire ne se résume qu'au sexe sans plus de profondeur d'esprit, mais c'est là qu'Abbi Glines a monté dans mon estime. Plus on tourne les pages, plus on découvre les personnages, leurs problèmes, leurs vies. Della n'a pas eu une enfance facile (bon oui, là on ne touche pas vraiment la corde de l'originalité…), mais l'auteure nous donne les informations au compte gouttes, ce qui nous permet de faire des tas d'hypothèses sur la vie de Della et de ne pas lâcher le livre jusqu'à savoir le pourquoi du comment. 

Au début, j'avais donc un peu de mal avec Della que je trouvais trop naïve, à la limite du ridicule… Mais en apprenant à la connaitre, j'ai fini par m'attacher à elle. Et puis il y a Woods. WOODS QUOI. Déjà, j'adoooore son prénom (oui, je fais une grosse fixette dessus en mode fangirling. Je le vie bien.), et pis il est tellement… Woods. J'avais peur de tomber sur un sale gosse pourrit gâté, mais Woods est bien loin de ça. Il a une relation plutôt compliquée avec son père qui considère son fils comme une marionnette bonne pour ses affaires. Avec Woods, on entre dans le monde huppé de Rosemary Beach, tout le monde se connait de près ou de loin. C'est une ambiance que j'ai bien apprécié. 

Della noue des liens forts avec certaines personnes qui seront d'un grand soutien pour elle et son traumatisme. Trip, Woods et Braden vont l'aider à se 'construire'. Bon, oui, on peut dire que la fin est plutôt prévisible. Pourtant, Abbi Glines réussi quand même à nous garder un peu de surprise pour la fin. Woods et Della ne sont pas encore au bout du tunnel.


Pour faire court, 'Dangerous Perfection' est une romance plutôt "hot" avec une histoire et des personnages construits dernière. Traumatisme, autorité parentale, sentiments forts, situations compliquées, on retrouve tout ça dans ce tome. Bref, même s'il a ses défauts, c'est un livre vraiment très agréable à lire et je compte bien lire la suite et d'autre Abbi Glines !

TRÈS BONNE LECTURE

Désir Fatal :
#1 - De tout mon Être 
Perfection :
#5 - Dangerous Perfection 
#6 - Simple Perfection 
Chance :
#7 - Take a Chance 
#8 - One More Chance 

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. Cette série c'est un peu mon petit plaisir coupable. Dramas à gogo, mais mon petit coeur n'y résiste pas du tout, ça me fait passer à chaque fois par tout plein d'émotions. J'ai le T8 qui attend sagement en VO dans ma liseuse et je me le ferai surement cet été.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide