SENSE8 • SAISON 1

août 24, 2015

Diffusé par Netflix
Nombres d'épisodes : 12
Première diffusion : 2015
En production.


❝ Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité. ❞









UNE HISTOIRE LONGUE À SE METTRE EN PLACE, MAIS EXPLOSIVE UNE FOIS LES ÉLÉMENTS EN MAINS. L'HUMOUR, L'ACTION, LA ROMANCE ET LE GÉNIE SONT AU RENDEZ-VOUS. 


Cette série ne fait pas partie de celle que l'on peut juger dès le premier épisode. L'histoire et les personnages mettent du temps à se mettre en place. Honnêtement, je dois avouer qu'au début on se demande vraiment où tout ça va nous mener. Les personnages sont éparpillés aux quatre coins du monde, ils ont chacun leur vie, leurs problèmes et leurs secrets, mais pourtant un lien étrange les unis. Ils ont énormément de capacités et cette première saison nous montre comment ils vont apprendre à vivre avec leur nouvelle condition.


Les premiers épisodes sont un peu comme le début de Game of Thrones. On ne comprend pas spécialement tout ce qui se passe et il y a beaucoup de personnages principaux "indépendant" les uns des autres. On en apprend un peu plus sur tout au fil des épisodes et c'est vraiment le genre de choses que j'adore dans une série. Il n'y a pas un seul épisode où on peut s'ennuyer ! Les personnages ont chacun leur particularité et leur charme, on ne peut que les adorés ! Après, j'ai quand même ma petite préférence pour Riley, Will, Wolf et Lito, mais ils sont vraiment tous géniaux. Plus on apprend à les connaitre, plus on devient accro à la série !



Plus on avance dans les épisodes, plus les personnages prennent conscience de leurs capacités et de ceux qu'ils peuvent faire avec. Même s'ils sont à des milliers de kilomètres les uns des autres, ils vont apprendre à s'entre aider, et même à se sauver la vie. Les membres d'un même cercle sont comme une famille, même s'ils ne se sont jamais rencontrés en chair et en os, si l'un des leurs est en danger, ils sont tous là prêts à tout pour l'aider. 

Vraiment, plus on avance, mieux on connait les personnages principaux et secondaires, plus on est à fond dans l'histoire de chacun et plus on devient accro à la série ! On connait leurs secrets, leur vie, leurs faiblesses et leur courage. L'attente de la saison 2 est une pure torture ! L'action est un véritable crescendo, plus on approche de la fin, plus la tension monte et donne des frissons.



₪ En résumé, Sense8 est une série à ne pas rater ! Même si les premiers épisodes peuvent laisser perplexe, une fois que l'on est bien dans la série, on y reste et c'est le début de l'addiction. Les épisodes défilent trop vite et on ne demande plus qu'une chose : la suite ! 

COUP DE COEUR

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. OULALALALA comme je suis d'accord avec toi! Je suis dingue de cette série et jusqu'à il y a quelques jours on n'était pas surs qu'il y aurait une saison 2 ça me rendait dingue!^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide