PAN • Joe Wright ⎨FILM⎬

novembre 16, 2015


❝ Peter est un orphelin et se fait enlever, lui et ses amis, au Pays Imaginaire. Mais la vie n'y est pas aussi féerique qu'elle semble le promettre. Il travaillera avec d'autres orphelins de toutes époques, de tous pays, dans une mine pour Barbe Noire à la recherche du « pixel ». Il réussira à s'échapper, et se mettra à la recherche des Indiens en espérant qu'ils l'aident à retrouver sa mère. ❞ 

✿ LES ORIGINES D'UNE LEGENDE AUSSI ÉTRANGES QU'INTÉRESSANTES. ✿



   Réalisateur : Joe Wright
   Acteurs : Levi Miller, Hugh Jackman, Garrett Hedlund
   Durée : 1h50
   Date de sortie VF : 21 Octobre 2015
   Inspiré du livre "Peter Pan" de J.M. Barrie


Encore un nouveau film inspiré de ce fameux Peter Pan. J'avais vraiment très envie de voir ce film et j'avais vraiment beaucoup d'attentes le concernant. Au final, je ne dirais pas que j'ai été déçue, mais plutôt vraiment surprise par ce film.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on remonte aux origines de Peter Pan, mais en même temps, ce sont ces mêmes origines qui m'ont un peu dérangée… Ce n'est pas le même Peter que celui de Disney, ça c'est sûr. Pour le coup, Pan n'est clairement pas du déjà vu, bien au contraire ! Oubliez tout ce que vous savez sur Peter Pan, ici on part certes avec les mêmes bases, mais pour une toute nouvelle histoire. Peter cherche à retrouver sa mère, il se retrouve enlevé pour creuser dans les mines de Barbe Noire au Pays Imaginaire et apprend qu'il est destiné à de grandes choses… Bon, j'ai bien aimé l'histoire, mais je dois ajouter quelques détails ne m'ont pas totalement convaincue.

Dans cette version de Peter Pan, on retrouve bien des personnages fars comme Lili la Tigresse, le Capitaine Crochet ou encore ce brave Mouche. Leur histoire est juste quelque peu différente de celle que l'on connait, mais n'en reste pas moins autant magique et fait toujours autant rêver. 



D'un point de vue visuel, ce film est vraiment magnifique ! Le pays imaginaire fait vraiment rêver. D'un point de vue musical, j'ai été transportée. Encore une fois John Powell — celui même qui a fait la BO de Dragon et Dragon 2 — à encore fait des merveilles ! J'ai vraiment adoré la BO de ce film ! Sans parler de la reprise de Smell Like Teen Spirit de Nirvana… J'étais complètement refaite quand j'ai entendu ça. Et parlons des acteurs aussi ! Hugh Jackman dans le rôle de Barbe Noire, Garrett Hedlund comme jeune Crochet et Rooney Mara en Lili la Trigresse, sans parler d'une brève apparition d'Amanda Seyfried et de Cara Delevingne… On peut dire que le jeu d'acteur est bien au rendez-vous.




₪ En résumé, j'ai passé un très bon moment devant ce film même si certains points ne m'ont pas convaincue. J'ai adoré voir ce nouveau visage pour Crochet et ce nouveau Peter Pan. L'univers imaginaire est bien exploité et ce film me fait plus que jamais rêver du Pays Imaginaire. Donc oui, c'est un film qui se laisse voir, et même revoir, mais il ne surpasse pas le Peter Pan de P.J. Hogan avec Jeremy Sumpter et Jason Isaac. 
En tout cas, vu la fin de Pan, j'espère qu'il y aura une suite ! 

MA NOTE : ✭✭✭✭✩

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. J'ai adoré ce film ! La 3D ressort bien, les images sont belles comme tu l'as dis et l'histoire est pleine de rebondissements. Le tout avec une bonne dose d'humour... Génial. J'ai presque eu envie de faire un tour au Pays Imaginaire ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me tente mais alors Pas. Du. Tout.
    Depuis que je ne bosse plus dans un ciné je n'ai pas l'occasion d'aller voir des films. Autant te dire que vu que je n'ai pas pu aller voir Le Labyrinthe et Hunger Games, j'vais pas me bouger pour Pan! haha
    J'ai des priorités, merde! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu il y a pas longtemps et c'est vrai que visuellement c'est un film magnifique et c'est vrai que remonter aux origines de Peter Pan est vraiment plaisant. ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide