THE REVOLUTION OF IVY (#2) • Amy Engel

février 27, 2016

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? 

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


UN SECOND ET DERNIER TOME DIFFÉRENT DU PREMIER, MAIS QUI CLOT TRÈS BIEN CE DIPTYQUE.



     Auteur : Amy Engel
     Titre VO : The Revolution of Ivy
     Pages : 322
     Édition : Lumen




En ressortant de ma lecture du premier tome, The Book of Ivy, je n'avais qu'une envie : connaître la suite ! Au final, ce second et dernier tome conclu parfaitement bien la saga, mais je m'attendais quand même a quelque chose de différents. En tout cas, moi qui voulais des réponses à mes questions, pour ça j'ai bien été servie.

Dans The Book of Ivy, on quittait la jeune fille au pire moment de sa vie. Sa relation avec Bishop tourne au désastre, sa propre famille lui a tourné le dos. Ivy n'a plus personne sur qui compter et elle se retrouve de l'autre côté du mur, livrée à elle même. Seul son instinct de survie sera là pour la guider. Mais peut-être que ce nouvel environnement hostile ne cache pas que de mauvaises surprises ?

The Revolution Of Ivy tranche complètement du premier tome. Fini les privilèges et la politique de Westfall, Amy Engel nous dévoile un nouvel angle de son monde post-apocalyptique. Ivy va devoir se battre pour survivre, mais elle va aussi faire de très bonnes rencontres qui vont lui permettre de dévoiler une nouvelle partie d'elle même plus affirmée, elle n'est plus une Westfall et plus une Lattimer. Elle est tout simplement Ivy. Pour ce qui est de Bishop, on peut dire qu'il est toujours fidèle à lui-même et ne nous déçoit pas. 

Au delà de la frontière, la relation d'Ivy et Bishop ne peut être plus sincère. Ils se redécouvrent et réapprennent à vivre ensemble sans pour autant oublier leur passé commun. Loin de la ville, les choses sont d'une certaine façon plus simple pour eux, c'est un nouveau départ, mais le passé, leurs familles finissent toujours par les rattraper. Oui, c'est prévisible. Pas mal de choses sont plus ou moins prévisibles à vrai dire, mais malgré tout, Amy Engel arrive quand même à nous surprendre ! Les dénouements finaux m'ont surprise, mais en même temps, d'une certaine façon, on s'y attend. La seule chose que je reproche à ce livre est la naïveté d'Ivy, seul Bishop arrive vraiment à ouvrir les yeux sur certains points. 



En résumé, The Revolution of Ivy a été à la hauteur de mes attentes. De nouveaux personnages font leur apparition, on sait ce qu'il advient au-delà de la frontière, on sait comment les choses vont finir à Westfall.  La relation d'Ivy et Bishop est loin d'être un long fleuve tranquille. Pour ce qui est de leurs familles, ils ont récolté ce qu'ils méritaient. Bref, The Book of Ivy est un petit distique vraiment très sympathique à lire avec de bons personnages et un univers des plus intéressant ! 




TRÈS BONNE LECTURE

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Je ne lis que des avis positifs sur cette saga. Il faut que je me lance, elle à l'air géniale :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette duologie a été un coup de cœur pour ma part, et tout comme toi, je trouve que ce second tome la conclut à merveille^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce second tome est aussi addictif que le premier, mais ça passe tellement vite! J'aurais adoré une centaine de pages en plus haha....

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide