MILLE ET UNE CITATIONS #6


₪ Pourquoi ne pas vous donnez cette envie de découvrir des livres par autre chose que des chroniques ? ₪

Bonjour tout le monde ! ♥

J'arrive aujourd'hui avec un nouveau numéro de "1001 Citations".
C'est toujours le même principe : il consiste tout simplement à vous "présenter" des livres avec des passages où phrases qui m'ont bien marqués pendant mes lectures. Rassurez-vous, il n'y aura point de spoil ici (le crime de spoiler quelqu'un devrait être passible de la peine de mort. Au moins.).

Bref, fini le blabla, je vous laisse maintenant découvrir ces belles réflexions des auteurs. J'espère qui vous les apprécierez autant que moi. :)


Jay Crownover 

• "Il n'est pas insupportable, il est juste plus difficile à aimer."

• "Une famille, c'est comme tout, ça demande du travail, de la patience et des gens qui veulent que ça fonctionne."

• "Elle avait l'air de penser que c'était une excellente idée que son amie en état d'ébriété avancé rentre avec toi, comment ça se fait ?"

• "Il y a surement mille et un regrets que j'ai et s'ils restent coincés entre nous, ici ou au lit, autant arrêter dès maintenant parce que je ne vais pas me battre avec mon passé alors que je commence enfin à vouloir investir dans mon avenir."

• "Une fois que tu laisses quelqu'un entrer, ça te tue quand il part."

• "Ne va pas  te briser le coeur alors que tu peux l'éviter."

• "Tout a coup, je savais que peu importait ce qu'en pensaient mes parents, peu importait ce qu'il se passerait dans l'avenir — proche ou lointain —, je savais que, pour une fois, je faisais exactement ce qu'il fallait."

• "Ce sont les gens important pour moi qui semblent toujours faire le plus de dégâts."

• "Je crois que j'ai réellement vu son coeur se briser dans ses yeux."

• "Mon corps est déjà en voie de guérison, c'est mon coeur qui est toujours en compote."


• "Les opposés ne font pas que s’attirer, ils peuvent tout bruler sur leur passage."





₪ Kiera Cass 

« Rien ne vous rend plus sensible à la présence de quelqu’un que son absence. »

• « Ce ne sont peut-être pas les premiers baisés qui sont censés être uniques, mais les derniers. »







₪ K. Bromberg 

• "Il est parfois plus sage de ne pas chercher à tout savoir."

• "Parfois, il te faut un ou deux accidents pour comprendre tes erreurs, et après, quand la fumée se dissipe, tu t'aperçois que ça peut être bénéfique en fin de compte. Tu as compris la leçon au cas où ça se reproduirait."

• "Comment connaitre vos limite si vous ne les repoussez pas ?"

• "On est parfois contraint de se montrer déloyal pour obtenir ce que l'on veut."

• "— Comment ça se fait que le soleil semble mettre une éternité à atteindre l'horizon et que, à l'instant où il y est, il disparaisse aussi vite ?
— C'est à l'image de la vie, vous ne croyez pas ?
— Comment ça ?
— Parfois nos parcours dans la vie semblent durer une éternité pour atteindre le point culminant de nos efforts, pour atteindre notre but. Et une fois que nous y sommes, tout s'accélère et c'est déjà fini. (…) Nous oublions que le meilleur moment, c'est le parcours lui-même. La raison pour laquelle nous l'entreprenons. C'est là que nous apprenons le plus."
• « Je n’ai jamais eu besoin de personnes, avoir besoin de quelqu’un mène à la souffrance. À l’abandon. À d’innombrables horreurs. »

• « Et à cet instant, étant le témoin de son agonie, je réalise que l’on peut souffrir de bien des manières. Il y a tant de définitions de concept de douleur et je n’avais pas compris qu’un si petit mot pouvait en contenir autant. »

• « Son visage est un instant assombri et je ne peux m’empêcher de me souvenir de notre premier rendez-vous lorsque je me demandais s’il était un ange qui se battait contre les ténèbres ou un démon qui s’élevait à la lumière. À cet instant, en levant les yeux, complètement consumée par lui, je ne le vois que comme un ange en plein combat. Et pourtant, je sais que le démon en lui n’est jamais bien loin. »

• « Il n’y a que sur le circuit que je suis assez rapide pour me propulser dans ce flou qui m’entoure, que je peux m’y perdre pour que personne ne me rattrape. »




₪ Andrea Cremer 

• "Les instants les plus importants de notre existence sont souvent déplaisants, même si j'aimerais pouvoir dire le contraire."









Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥